• 28 Mars 2024, 10:49:43


Auteur Sujet: Suggestions et idées  (Lu 25993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #45 le: 19 Février 2014, 22:08:41 »
Je pense qu'il est possible de désactiver les ' +1 ' sur les profils. Je parlais juste d'un +1 sur un simple message dans le forum qui évite d'autres messages du genre "Je suis d'accord !" etc.

:-)


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #46 le: 19 Février 2014, 23:00:19 »
On en avait déjà parler et c'est un peu useless, en plus sous SMF il y a une fonction dans le même genre (mais pas pour les messages) qui est le "Karma" pour augmenter ou diminuer la popularité d'un membre et que l'on n'a jamais activer.

Pour le règlement avant de poster j'en vois pas trop l’intérêt non plus, sa va pas leur faire de mal de faire 2 clics au lieu d'un et puis certain avec plus de 10 messages ne le respectent pas forcément plus :rolleyes:

Cependant je peux toujours afficher le règlement au moment de l'inscription à la place des règles de base d'SMF.

C'est pas que je veux pas me montrer évolutif mais c'est pas en plantant quelques graines qu'on va faire pousser une forêt, je dis ça car a moins de ne pas mettre à jour PHP tôt ou tard tout le monde devra réécrire son code, que l'on soit une petite communauté ou une grosse boite car les fonctionalités les plus utilisés seront supprimer dans le futur comme l'extension MySQL originale et autres.

De plus, plus les années passent et avec ce que j'ai en tête je ne jure que par l'homemade, certain membres hors administrateurs sont au courant qu'un projet de renouveau est envisagé mais n'en savent pas grand chose.

D'un point de vue général si il y a pas grand chose de nouveau c'est parce-que déjà je suis un des seuls à bidouiller le code et que à quoi bon ajouter de nouveau truc sur du vieux en sachant qu'il faudra tout réécrire tôt ou tard comme dit juste au dessus.

Au niveau du forum, qui est la "carte mère" de la communauté et qui le deviendra encore plus dans le futur, j'avais penser à un forum plus pro, donc payant, mais au final à quoi bon se faire chier avec du préfabriqué quand on peut tout coder soit même, on peut ajouter tout ce qu'on veut sans se soucier de la moindre contraintes et on peut même copyright le tout si des gens sont intéressés pour "acheter" les sources ^^

Le seul problème que je vois c'est le temps, alors soyez patient, comme on dit chez nous "Tout vient à point à qui sait attendre".
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #47 le: 20 Février 2014, 00:28:17 »
« Plus professionnel donc payant », what a joke. Le seul avantage d'un forum payant (on parle bien des sources), c'est le support technique derrière. Le genre de trucs dont on se fiche bien lorsqu'on a accès à Internet (et je pense ne pas me tromper en avançant que tout le monde ici y a accès).

Ajouter des extensions SMF, ça va vite. Les coder soi-même, c'est long. Utiliser un forum tout-préparé, ça va vite. Le coder soi-même, c'est long. Le truc bien avec ce qui va vite, c'est qu'on a moins de chance d'avoir la flemme de les finir. Et pour qu'un truc homemade fonctionne, il faut du temps, donc une communauté qui a de longues années devant elle. On ne va pas refaire le débat privé en public, mais pour que GTAOnline gagne quelques années d'espérance de vie, il faut se bouger. Or pour se bouger... il faut du temps. C'est un cercle vicieux et à moins qu'un type soit motivé pour porter ça sur ses petites épaules, ça avancera jamais.

Donc je propose qu'on utilise un script SMF tout-préparé et qu'on mette de côté les beaux discours sur le homemade, qui entre-nous ne sera sans-doute jamais terminé (soit par flemme, soit parce que GTAOnline n'aura plus d'intérêt avant la fin de son développement).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #48 le: 20 Février 2014, 03:35:35 »
C'est bien l'argument de quelqu'un qui n'a jamais utiliser un forum pro et encore moins y modifier le code, disons que SMF c'est un peu comme comparer un jeu free to play à un autre ou tu dois payer un abonnement ou une cd key, c'est pas la même finition, le même contenu etc... tu vois ou je veux en venir ?

Mais l'un des gros problèmes du pro c'est que c'est ultra restreint un peu comme "La Pomme" tu peux pas toucher à ce que tu veux si tu veux rester dans la légalité, du coup ça ma vite saoulé après quelques tests pour revenir sur le bon vieux dicton "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

Après comme j'ai dit le problème c'est le temps la dessus on est d'accord, mais on dit ça à chaque fois et à se que je sache GTAOnline tiens toujours debout à travers les multiples GTA et je pense pas que R* s'arrêtera au V donc même si ça s'essouffle c'est pas pour autant que l'on sera sans intérêt dans 5 ans personne ne sais ce que l'avenir nous réserve et on sera peut être même le dernier bastion francophone de san andreas et avec tout les nostalgiques on gardera peut être une activité régulière au final.

Si j'ai décider de développer quelque chose de nouveau et d'homemade c'est pas pour GTAOnline dans un 1er temps mais pour un projet personnel qui aboutira sur un network multi-gaming peut être, et gtao servirait de base de lancement en quelque sorte.

Dans tout les cas personne ne me fera changer mes convictions, mais si quelqu'un veut ajouter quelques couches de peinture en plus, que ça soit le site, forum ou gtacup, qu'il se manifeste ou se taise à jamais car on balance pas les accès à n'importe qui.
« Modifié: 20 Février 2014, 03:46:58 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #49 le: 20 Février 2014, 04:41:15 »
Si le projet est mené sur le long terme, ça a un intérêt, en effet. Mais d'ici-là, un addon SMF suffirait, non ? Ce que j'essaie de mettre en évidence, c'est que dans ton plan, la communauté ne subira aucune amélioration avant l'arrivée du homemade (ce qui peut prendre du temps) pour justement ne pas perdre de temps. C'est peut-être pas le meilleur moyen de faire rester les gens...

En ce qui concerne les accès, je me suis déjà exprimé là-dessus et tu connais mon avis. Les accès sont trop limités et personne ne veut se lancer dans un projet à long terme. Le moyen le plus fiable de développer la communauté, c'est d'ouvrir les sources à plus de monde (et des gens de confiance, pas du staff recruté parce qu'ils sont sympa uniquement). Ça permet à chacun de bosser moins pour un résultat final bien meilleur (la somme de tous les petits travaux dirigés au préalable).

Maintenant, si tu es prêt à développer ça seul durant des mois (peut-être même plus), bon courage...

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #50 le: 20 Février 2014, 19:40:40 »
Les accès "système" c'est pas moi qui les a mis en place je n'ai même jamais gérer le dédié donc je peux rien y faire de ce coté là, puis ouvrir les sources ouais ok tu connais des gens de confiance qui s'y connaisse en webmastering ?

En dehors de ceux qui y ont déjà accès c'est à dire la redforce, de tête comme ça je dirais qu'il y a que cristab car raffel a déjà fort à faire de son côté et les anciens bah c'est des anciens ils ne viennent plus depuis des années.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #51 le: 12 Mars 2014, 00:41:55 »
Je renouvelle quelques suggestions faîtes il y a plusieurs mois (pour certaines) et qui n'ont pas connu de suite :
  • Justifier le texte des messages sur le forum, ou permettre la mise en justification par une balise bbCode ;
  • Modifier les icônes des sujets pour permettre de choisir entre une icône de question (?), un signe de discussion (une bulle de bande-dessinée) ou (et c'est le but de ma suggestion) une icône verte montrant que le sujet est résolu (ça me semble très utile pour les sections d'entraide) ;
  • Permettre de juger les messages des autres membres par un principe de +1 / -1, et modifier la couleur de fond du message en quelque-chose d'un peu plus tape-à-l’œil (un vert pomme très clair ?) lorsque ce dernier a reçu un grand nombre de votes positifs (on peut fixer ça arbitrairement à +5, pour commencer, et modifier si besoin) ;
  • Afficher un message invitant à lire le règlement lorsqu'un membre poste un nouveau message ou crée un nouveau topic, si ce dernier a à son actif moins de 20 messages postés ;
  • Permettre la rédaction des messages en markdown (ça, c'est mon petit kiff personnel) ;

En espérant qu'elles voient le jour sous peu. :smile:

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #52 le: 21 Mars 2014, 10:28:33 »
bonjour

serais ce possible de transmettre des fichier joint en message privé please :)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici