• 20 Mai 2024, 18:40:19


Auteur Sujet: | Tutoriel | Système d'équipe/team  (Lu 1016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buzzer

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
| Tutoriel | Système d'équipe/team
« le: 14 Septembre 2012, 23:41:12 »

Bonjour/Bonsoir à tous,
Dans ce tutoriel je vais vous présenté comment créer un système d'équipe, simple, pour un serveur plutôt de mode DeathMatch.
J'ai pris l'initiative de faire se tutoriel, surtout du au faite de l'inactivité de la section.


Pour commencé, en haut de votre Script, placer la variable :

new pTeam[MAX_PLAYERS];
Puis nous allons par la suite définir les équipes, et une couleur, toujours en haut de votre script :

#define team_gentil   1 // La team des gentils (j'ai pas trouvé mieu)
#define team_mechant    2 // La team des méchants (c'était évident..)
#define COLOR_ROUGE 0xAA3333AA

Donc maintenant, nous allons passé à, comment est ce que le joueur peut rejoindre l'équipe ?
Et bien c'est pas difficile, nous allons étudiez 2manières, la première par commande simple et rapide.
Que voici, à mettre bien sur dans le Callback : OnPlayerCommandText

if(strcmp(cmd, "/jesuisgentil", true) == 0)
   {
        SendClientMessage(playerid, COLOR_ROUGE, "Oui, tu es un gentil garçon.");
        pTeam[playerid] = team_gentil;
        return 1;
   }

Et bien sur, se n'est pas plus compliqué pour être méchant..
if(strcmp(cmd, "/jesuismechant", true) == 0)
   {
        SendClientMessage(playerid, COLOR_ROUGE, "Oui, tu es un vilain garçon.");
        pTeam[playerid] = team_mechant;
        return 1;
   }

Maintenant, la seconde solution pour choisir son équipe, qui est ma foie plus compliqué, mais bien plus simpatique, la solution... Menu ! Que voici,

Donc pour commencer, nous allons créer la commande qui va affiché le menu, donc, dans le OnPlayerCommandText:

if(!strcmp(cmdtext, "/equipes", true))
{
    ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_LIST, "Quelle équipe vous choisissez?", "Gentil \nMéchant", "Choisir", "Annuler");
    return 1;
}

Puis dans le Callback OnDialogResponse
if(response)
    {
    switch(dialogid)
        {
case 1:
        {
            switch(listitem)
        {
            case 0:
            {
pTeam[playerid] = team_gentil;
                SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFF, "Tu fais maintenant parti des gentils !!.");
SetPlayerSkin(playerid, 299);
            }
            case 1:
            {
pTeam[playerid] = team_mechant;
                SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFF, "Tu fais maintenant parti des méchants !!!.");
                SetPlayerSkin(playerid, 268);
            }
           
        }
        }
}
    }


Après vous pouvez aussi, rajouter une arme à la personne, à vous de voir.

Voila, j'espère que ce petit tutoriel vous aura servi. Je penses faire une future version, bien plus développé, à voir par la suite :)


Merci de me faire parvenir vos remarque, surtout si j'ai fais une erreur.




By W0rld Alias Buzzer

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : | Tutoriel | Système d'équipe/team
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2012, 01:09:13 »
Salut.

Petit tuto sympathique, cependant lorsqu'on fait un tuto, il faut expliquer certaines choses et mettre des détails (pourquoi tu as mis un \n, a quoi correspond le 1 et le DIALOG_STYLE_LIST dans ton ShowPlayerDialog, pourquoi tu as mis team_gentil   1 et non pas seulement team_gentil,...)
De plus, tu aurais pu mettre la boite de dialogue non pas dans une commande, mais directement quand la personne se connecte (si tu fais un Dm, autant avoir le choix avant de spawn ;) ).

Si je demande ces choses, ce n'est pas pour moi je te rassure, seulement si tu ne détails pas et qu'un débutant essaye de faire ton Tuto et qu'il n'y arrive pas (ça arrive très souvent  :boulz :boulz), il faudra qu'on explique en détails chaque chose.
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne buzzer

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : | Tutoriel | Système d'équipe/team
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2012, 08:11:08 »
C'était mon premier tuto, je n'ai pas trop l'habitude. Alors je vais essayé de le modifier se soir ou demain :)
Merci de tous tes conseils :)

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : | Tutoriel | Système d'équipe/team
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2012, 10:40:13 »
Salut, c'est gentil de ta part de vouloir faire un tutoriel, mais la tu expliques seulement où placer certains bout de code sans que les gens ne le comprennent :/



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne maxya

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : | Tutoriel | Système d'équipe/team
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2012, 19:38:58 »
super tuto merci mais ce qui manque à mon avis c'est de choisir sa team dès le spawn en plus je ne comprends pas pourquoi tu met une seule couleur pour les deux team...

sinon bonne chance ^^