Bonjour/Bonsoir à tous,
Dans ce tutoriel je vais vous présenté comment créer un système d'équipe, simple, pour un serveur plutôt de mode DeathMatch.
J'ai pris l'initiative de faire se tutoriel, surtout du au faite de l'inactivité de la section.
Pour commencé, en haut de votre Script, placer la variable :
new pTeam[MAX_PLAYERS];
Puis nous allons par la suite définir les équipes, et une couleur, toujours en haut de votre script :
#define team_gentil 1 // La team des gentils (j'ai pas trouvé mieu)
#define team_mechant 2 // La team des méchants (c'était évident..)
#define COLOR_ROUGE 0xAA3333AA
Donc maintenant, nous allons passé à, comment est ce que le joueur peut rejoindre l'équipe ?
Et bien c'est pas difficile, nous allons étudiez 2manières, la première par commande simple et rapide.
Que voici, à mettre bien sur dans le Callback : OnPlayerCommandText
if(strcmp(cmd, "/jesuisgentil", true) == 0)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_ROUGE, "Oui, tu es un gentil garçon.");
pTeam[playerid] = team_gentil;
return 1;
}
Et bien sur, se n'est pas plus compliqué pour être méchant..
if(strcmp(cmd, "/jesuismechant", true) == 0)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_ROUGE, "Oui, tu es un vilain garçon.");
pTeam[playerid] = team_mechant;
return 1;
}
Maintenant, la seconde solution pour choisir son équipe, qui est ma foie plus compliqué, mais bien plus simpatique, la solution... Menu ! Que voici,
Donc pour commencer, nous allons créer la commande qui va affiché le menu, donc, dans le OnPlayerCommandText:
if(!strcmp(cmdtext, "/equipes", true))
{
ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_LIST, "Quelle équipe vous choisissez?", "Gentil \nMéchant", "Choisir", "Annuler");
return 1;
}
Puis dans le Callback OnDialogResponse
if(response)
{
switch(dialogid)
{
case 1:
{
switch(listitem)
{
case 0:
{
pTeam[playerid] = team_gentil;
SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFF, "Tu fais maintenant parti des gentils !!.");
SetPlayerSkin(playerid, 299);
}
case 1:
{
pTeam[playerid] = team_mechant;
SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFF, "Tu fais maintenant parti des méchants !!!.");
SetPlayerSkin(playerid, 268);
}
}
}
}
}
Après vous pouvez aussi, rajouter une arme à la personne, à vous de voir.
Voila, j'espère que ce petit tutoriel vous aura servi. Je penses faire une future version, bien plus développé, à voir par la suite :)
Merci de me faire parvenir vos remarque, surtout si j'ai fais une erreur.
By W0rld Alias Buzzer