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Auteur Sujet: codes/scripts utiles  (Lu 123041 fois)

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #285 le: 03 Décembre 2010, 23:07:51 »
Justement, c'est là que c'est intéressant, moi j'ai utilisé 32 car j'utilise cette fonction pour un hash MD5.
Si un utilisateur à besoin de plus de place, il doit seulement modifier la valeur de ce tableau.
Je n'ai pas trouvé d'autre méthode car cela est interdit de modifier la valeur d'un tableau dynamiquement !

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #286 le: 03 Décembre 2010, 23:22:59 »
Qui à dit qu'il est interdit de modifier la valeur d'un tableau ? Sinon ça ne servirai plus à rien d'avoir des variables :p

EDIT: voila pour mettre un miniscule en majuscule


TextMinInMaj(Text[])
{
for(new i = 0; i < strlen(Text); i++)
{
if(Text[i] >= 'a' && Text[i] <= 'z')
{
    Text[i] -= 'a' - 'A';
}
}
}
« Modifié: 03 Décembre 2010, 23:28:52 par sasuke78200 »



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #287 le: 03 Décembre 2010, 23:30:24 »
Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire de la taille d'un tableau (à ma connaissance, il est interdit de modifier dynamiquement la taille d'un tableau).

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #288 le: 03 Décembre 2010, 23:36:11 »
ah ouais en pawn c'est pas possible de le faire, et dommage :(



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #289 le: 03 Décembre 2010, 23:40:33 »
Salut,

juste pour être clair et sur:

en PAWN l'allocation de la mémoire se fait de façon statique. C'est à dire que la taille ne peut être changer après leur création. D'ailleurs, pour des débutants ce système est idéal. Le fait de ne pas pouvoir allouer de la mémoire comme on le veut nous évite beaucoup de problèmes, de la fragmentation de la mémoire à l'écriture sur une donnée existante (par exemple en sortant d'un tableau).

++Sim++





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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #290 le: 07 Décembre 2010, 02:46:19 »
Qui à dit qu'il est interdit de modifier la valeur d'un tableau ? Sinon ça ne servirai plus à rien d'avoir des variables :p

EDIT: voila pour mettre un miniscule en majuscule


TextMinInMaj(Text[])
{
for(new i = 0; i < strlen(Text); i++)
{
if(Text[i] >= 'a' && Text[i] <= 'z')
{
   Text[i] -= 'a' - 'A';
}
}
}



Syg en avait posté un comprenant les accents et caractères spéciaux

TextMinInMaj (Text[])
{
for(new i = 0; i < strlen(Text); i++)
{
if(Text[i] >= 'a' && Text[i] <= 'z')
{
    Text[i] -= 'a' - 'A';
}
else
{
switch (Text[i])
{
case 'à', 'â' :
{
Text[i] = 'A';
}
case 'é', 'è', 'ê':
{
Text[i] = 'E';
}
case 'î' :
{
Text[i] = 'I';
}
case 'ô' :
{
Text[i] = 'O';
}
case 'ù', 'û' :
{
Text[i] = 'U';
}
case 'ç' :
{
Text[i] = 'C';
}
}
}
}
        return Text;
}
« Modifié: 07 Décembre 2010, 02:48:14 par scott1 »
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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #291 le: 12 Décembre 2010, 20:57:20 »
coucou

Voila sa fait un moment que je n'est pas postez un truc ici

Donc voila un truc qui sert ou pas mais je trouve que sa peu remplacer le MAX_PLAYERS qui lui va jusqu'a 500 pour rien souvent

on va inventer une define pas trop long

#define MP 10 //ici mettre le nombre de slot de votre serveur samp
ensuite dans le main

main()
{
if(MP!= GetMaxPlayers())
{
   printf("Attention la define MP a etait mal renseigner define MP %d nombre de slot serveur %d",MP,GetMaxPlayers());
   SendRconCommand("exit");
}
}
ensuite au lieu d'utiliser MAX_PLAYERS vous utiliser MP

Voila ce qui se produit si la define MP est mal renseigner


----------
Loaded log file: "server_log.txt".
----------

SA-MP Dedicated Server
----------------------
v0.3c RC2, (C)2005-2010 SA-MP Team

[20:48:29]
[20:48:29] Server Plugins
[20:48:29] --------------
[20:48:29]  Loaded 0 plugins.

[20:48:29]
[20:48:29] Ban list
[20:48:29] --------
[20:48:29]  Loaded: samp.ban
[20:48:29]
[20:48:29]
[20:48:29] Filter Scripts
[20:48:29] ---------------
[20:48:29]   Loading filter script 'gl_realtime.amx'...
[20:48:29]   Loading filter script 'Cadmin.amx'...
[20:48:29]
--------------------------------------
[20:48:29]  Cadmin [FS]by Cristab
[20:48:29] --------------------------------------

[20:48:29]   Loading filter script 'fsdebug.amx'...
[20:48:29]
  *********************
  * SA:MP DEBUG 0.2   *
[20:48:29]   * By Simon Campbell *
  *********************
[20:48:29]   * Version: 0.5c      *
  *********************
[20:48:29]   * -- LOADED         *
  *********************

[20:48:29]   Loaded 3 filter scripts.

[20:48:29] Attention la define MP a etait mal renseigner define MP 10 nombre de slot serveur 50
[20:48:29]
----------------------------------
[20:48:29]  +++++++++++++++++++
[20:48:29] ----------------------------------

[20:48:29] Number of vehicle models: 0
[20:48:29] --- Server Shutting Down.
[20:48:29]
  *********************
  * SA:MP DEBUG 0.2   *
[20:48:29]   * -- SHUTDOWN      *
« Modifié: 12 Décembre 2010, 21:24:36 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #292 le: 12 Décembre 2010, 21:22:05 »
Salut,

pas mal l'idée cristab^^

Toutefois, ce serait mieux de faire:

#undef MAX_PLAYERS
#define MAX_PLAYERS 100

...
public On(FilterScript/GameMode)Init()
{
if(MAX_PLAYER < GetMaxPlayers())
{
    printf("Attention la define SLOTS est trop basse, erreur critique. (define: %d nombre de slot serveur: %d)",MAX_PLAYERS,GetMaxPlayers());
    SendRconCommand("exit");
}
...
return 1;
}
...

de cette façon même pas besoin de changer le define et le script tolère une valeur trop grande (qui peut toujours être acceptée).
Il ne fait que protéger de problèmes vitaux, pas d'utilisation de mémoire inutile (je trouve ça un peu moins ennuyant car parfois on vas jouer sur le nombre de slot et s'il faut tout recompiler c'est embêtant).

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #293 le: 12 Décembre 2010, 21:23:53 »
j'avais tester ceci mais pour une raison que j'ignire mon compilot plante va comprendre  :(
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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #294 le: 12 Décembre 2010, 21:53:24 »
Salut,

Je ne vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête...

Code: (pawn) [Sélectionner]
#undef MAX_PLAYERS
#define MAX_PLAYERS GetMaxPlayers()

Ne serait-il pas plus simple ?
(Je n'ai pas de compilateur sous la main pour vérifier et ça fait pas mal de temps que j'ai pas touché au Pawn, donc il se pourrait que je me trompe).

Comme GetMaxPlayers() est une fonction, elle est appelé en cours d'exécution du serveur. bref, on ne peut s'en servir pour les tailles de variables et c'est un peu plus lent (par exemple avec une boucle).

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #295 le: 12 Décembre 2010, 22:17:04 »
sa plante aussi le compilot je vient de tester ^^
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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #296 le: 13 Décembre 2010, 07:30:29 »
Citation de: Gzsume
Bah dans ce cas pourquoi ne pas placer mes deux lignes dans la callback OnGameModeInit ?

Car, si je ne dis pas de bêtise, que la variable (constante ?) ne sera plus générale mais interne à ton callback.

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #297 le: 14 Décembre 2010, 17:47:23 »
Peut-être que c'est hors sujet, mais il y a quelque temps j'avais codé une fonction pour permettre de savoir si un véhicule existe en jeu car il n'y en avais pas, mais en cherchant un peu dans les fichiers du serveur SAMP, j'ai trouvé une fonction qui se nomme


IsValidVehicle( vehicleid )
pour que vous puissiez l'utiliser ajoutez native IsValidVehicle( vehicleid ); dans votre script



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #298 le: 14 Décembre 2010, 19:52:39 »
Oo il y aurait des fonction non citer tu pense qu'il y en aurais d'autre?
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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #299 le: 14 Décembre 2010, 20:01:13 »
bof je connais pas toute les fonctions, mais si vous voulez je peut vous donner toutes les fonctions qui sont dans le serveurs sans les arguments.



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