Je vous presente une fonction pour les vehicules en gros sa sert pas a grand chose mais sa evite d'avoir des centaine de lignes dans la OnGameModeInit
en faite on va passer de ceci
AddStaticVehicle(411, -2015.9924, -146.3494, 35.0474, 90.3450, 64, 1);
a ceci
AddVehicle(1, 411, -2015.9924, -146.3494, 35.0474, 90.3450, 64, 1, 0, "coucou");
expliquation AddVehicle(ID,IDVEHICLE,X,Y,Z,ANGLE,COULEUR1,COULEUR2,INTERIOR,PLAQUE);
ID on augmente de 1 a chaque ligne ajouter
en haut de vos GM ajouter ceci
#define MAX_IDV 700
new Pveh[MAX_IDV];
en bas ajouter ceci
AddVehicle(IDV,VehId,Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,Col1,Col2,Int,Plate[])
{
Pveh[IDV] = AddStaticVehicle(VehId,Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,Col1,Col2);
SetVehicleNumberPlate(Pveh[IDV], Plate);
LinkVehicleToInterior(Pveh[IDV], Int);
SetVehicleToRespawn(Pveh[IDV]);
new string[256];
format(string, sizeof(string),"Vehicule cree(Numero :%d,Id: %d,PosX:%f,PosY: %f,PosZ: %f,Angle %f,Couleur1: %d,Couleur2: %d,Plaque: %s,Interiore: %d);",IDV,VehId,Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,Col1,Col2,Plate,Int);
printf(string);
}
Vspawn(vehicleid,Int,Plate[])
{
SetVehicleNumberPlate(vehicleid, Plate);
LinkVehicleToInterior(vehicleid, Int);
}
Ensuite dans votre OnGameModeInit
AddVehicle(1,411,-2015.9924,-146.3494,35.0474,90.3450,64,1,0,"voiture1");
AddVehicle(2,411,-2013.9924,-146.3494,35.0474,90.3450,64,1,0,"voiture2");
ensuite dans la callback OnVehicleSpawn(vehicleid)
public OnVehicleSpawn(vehicleid)
{
if(vehicleid == Pveh[1])
{
Vspawn(vehicleid,0,"voiture1");
}
if(vehicleid == Pveh[2])
{
Vspawn(vehicleid,0,"voiture2");
}
return 1;
}
en faite je poste le code ici peu etre qu'il serviras a une personne mais aussi j'aimerais qu'on m'explique si il existerait une fonction qui permettrais d'eviter la callback OnVehicleSpawn et je suis prenneur de toutes optimisation :)