• 29 Mars 2024, 10:36:01


Auteur Sujet: Choix de smartphone  (Lu 9681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Choix de smartphone
« le: 04 Janvier 2014, 15:59:04 »
Bonjour, j'aimerais changer de smartphone, je possède actuellement un Galaxy S3 qui ne me pose que des problème et j'aimerais changer pour un modèle aux alentours de 200 à 350€. J'ai regardé divers comparatif et j'hésite entre quelques jouets.
  • Alcatel One Touch Idol X
  • Alcatel One Touch Idol X+
  • Motorola Moto G
  • Motorola Razr HD (qui se fait vieux)
  • Nexus 5
Si vous pouvez me conseiller un de cette liste ou un autre comparable avec ceux là (ou mieux, évidemment) ce serait sympa. :)
Je veux rester sous android, mon utilisation est principalement nomade, écoute de musique, navigation 3G et wifi, quelques jeux dont certains gourmands comme Real Racing 3, whatsapp, appels, sms et je prends quelques photos. J'aimerais au moins 1gb de ram, un cpu dual core ou quad core, un slot micro sd et une bonne antenne.

Pouvez vous m'aider? merci les copains :wink:

PS : je veux pas de wiko

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne [PRJD]Ryosuke

  • Leader de la team ProjectD
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2014, 17:47:04 »
Cc

Tu as pensé à des smartphone chinois ?
Je pense notamment au Zopo ZP990, ou Zopo c2, niveau perf cela équivaut apparemment (d'après les tests) les smartphones les plus performants du marché, tout en étant dans tes prix.

Bonne soirée

Ryosuke

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2014, 20:38:27 »
Un pote a le nexus 5 et il a aucun soucis avec, donc je te le conseille.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Re : Choix de smartphone
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2014, 21:05:17 »
Un pote a le nexus 5 et il a aucun soucis avec, donc je te le conseille.

Lalu aussi il me semble, tu peut lui demander ce qu'il en pense.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de smartphone
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2014, 21:32:22 »
Merci je vais me renseigner sur le Zopo 2. Pour le Nexus 5 c'est vrai qu'il est très bon mais j'aime pas trop son design et il parait qu'il est fragile...

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2014, 22:43:07 »
Boarf maintenant la plupart des smartphones sont fragiles je pense..

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2014, 17:17:23 »
perso j'ai un wiko darkside est j'en suis pas m'econtent du tout juste peu etre le manque d'extension de la memoire via micro SD et pas de resaux 4g dessus mais bon m'en fou je suis pas couvert par la 4G ^^ http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/wiko_darkside_dark_blue.html
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de smartphone
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2014, 18:17:38 »
J'etais bien tenté par les wiko mais on me l'a déconseillé, je me suis renseigné et apparement il y a pas mal de soucis. :(

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2014, 18:24:11 »
Perso ça fait + d'un an que j'ai le Wiko Cink Slim, aucun bug jusqu'ici. Le seul bémol c'est l'autonomie assez "faible" ... :/


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Re : Choix de smartphone
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2014, 19:43:48 »
J'etais bien tenté par les wiko mais on me l'a déconseillé, je me suis renseigné et apparement il y a pas mal de soucis. :(
change de conseiller ^-^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Choix de smartphone
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2014, 21:25:35 »
Perso ça fait + d'un an que j'ai le Wiko Cink Slim, aucun bug jusqu'ici. Le seul bémol c'est l'autonomie assez "faible" ... :/

Tu peux envoyer ta batterie en SAV si tu as un problème. Ça me semble étrange parce qu'avec mon Wiko Cink Five (ça a pas l'air d'être très différent), le téléphone tient sans problème plusieurs jours. Tu as désactivé le wifi lorsque tu ne t'en sers pas ? Côté luminosité, mets-le en automatique (il capte la lumière ambiante et se règle en conséquence) ou au minimum (ça reste très lisible sur le mien). Tu peux aussi penser à passer en mode avion (plus de connexion) lorsque tu prends le train, parce que la recherche de réseau consomme pas mal de batterie. Penses aussi à fermer les applications qui tournent en tâche de fond lorsque tu ne les utilises pas (long appui sur le bouton Home et tu fais glisser l'application sur la droite). Avec ces quatre petites astuces, comme je l'ai dit plus haut, mon téléphone tient sans problème trois voire quatre jours alors que je l'utilise quand-même pas mal (sms, surtout, et internet en 3G).

Désolé pour cette petite parenthèse un peu hors-sujet. ;)

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Choix de smartphone
« Réponse #12 le: 05 Janvier 2014, 23:19:13 »
Perso ça fait + d'un an que j'ai le Wiko Cink Slim, aucun bug jusqu'ici. Le seul bémol c'est l'autonomie assez "faible" ... :/

Tu peux envoyer ta batterie en SAV si tu as un problème. Ça me semble étrange parce qu'avec mon Wiko Cink Five (ça a pas l'air d'être très différent), le téléphone tient sans problème plusieurs jours. Tu as désactivé le wifi lorsque tu ne t'en sers pas ? Côté luminosité, mets-le en automatique (il capte la lumière ambiante et se règle en conséquence) ou au minimum (ça reste très lisible sur le mien). Tu peux aussi penser à passer en mode avion (plus de connexion) lorsque tu prends le train, parce que la recherche de réseau consomme pas mal de batterie. Penses aussi à fermer les applications qui tournent en tâche de fond lorsque tu ne les utilises pas (long appui sur le bouton Home et tu fais glisser l'application sur la droite). Avec ces quatre petites astuces, comme je l'ai dit plus haut, mon téléphone tient sans problème trois voire quatre jours alors que je l'utilise quand-même pas mal (sms, surtout, et internet en 3G).

Désolé pour cette petite parenthèse un peu hors-sujet. ;)


Wiko Cink Five : 2000mAh.
Wiko Cink Slim : 1600 mAh.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2014, 00:06:16 »
L'un est un double cœur, l'autre un quad. C'est normal pour les batteries.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Choix de smartphone
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2014, 00:22:08 »
Justement, le Cink Five est un quad core et le Cink Slim un dual core. Le Slim devrait consommer moins. D'après LesNumériques.com l'autonomie est un peu différente mais plutôt proche dans l'absolu (68h de plus pour moi en veille, mais 202h en commun avec le sien).

Edit - Je viens de trouver d'où vient la différence. Il se trouve que le Cink Slim a d'énormes problèmes de conception. Beaucoup de gens se plaignent de rencontrer des soucis et très souvent ça touche... la batterie. Désolé Infu, t'es tombé sur un mauvais modèle. Tu peux le renvoyer en SAV pour te le faire échanger s'il est encore sous garantie, si ça te pose un vrai problème d'utilisation.
Source 1 : Article, lire l'introduction
Source 2 : Avis d'utilisateurs, beaucoup évoquent des soucis de batterie