Après presque un mois depuis la première release candidate (RC), la version 0.3z de San Andreas MultiPlayer voit enfin le jour.
Cette version apporte de nouvelles corrections de plusieurs failles de sécurité très dangereuses, dont :
- Correction d'un buffer overflow exploitable côté client.
- Correction d'un DOS côté serveur, ayant permit de couper tous les serveurs SA-MP récemment.
- Ajout d'une variable configurable dans le server.cfg (messageholelimit) permettant de limiter le nombre de paquets reçus par seconde.
Malgré le fait que cette version soit principalement une mise à jour de sécurité, elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités, dont :
- La compensation du lag au niveau des tirs aux armes à feu.
- Une nouvelle callback permettant d'intercepter les tirs, de les accepter ou de les annuler.
- Ajout du paramètre 'bodypart' dans les callback OnPlayerTakeDamage/OnPlayerGiveDamage
permettant de savoir dans quelle partie du corps les dégâts ont été subits. - Ajout de la fonction VectorSize permettant de récupérer le module d'un vecteur.
- Il n'est désormais plus possible de jouer avec la visée automatique.
- Il est désormais possible d'annuler la synchronisation d'un véhicule vide en retournant 0 dans la callback OnUnoccupiedVehicleUpdate
Remarques : La compensation du lag n'est pas obligatoire, vous pouvez continuer d'utiliser les lagshot en réglant le paramètre 'lagcompmode' dans le server.cfg, voici les valeurs possibles.
lagcompmode 0 ; La compensation du lag est désactivée.
lagcompmode 1 ; La compensation du lag est activée.
lagcompmode 2 ; La compensation du lag est activée, mais pour la position seulement.
Téléchargements :Client : Client SA-MP 0.3z R1 hébergé par sa-mp.com
Client SA-MP 0.3z R1 hébergé par gta-sa-mp.de
Serveur : Serveur SA-MP 0.3z R1 Windows.Serveur SA-MP 0.3z R1 Linux (x86).