• 17 décembre 2017, 11:05:10


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - GtaManiac

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
News GTAOnline.fr / GTA Online : Bourreaux des cœurs
« le: 10 février 2016, 18:07:11 »

Cette année, fêtez la Saint Valentin dans Los Santos avec Grand Theft Auto Online : Bourreaux des cœurs, disponible en jeu dès maintenant sur PS4, Xbox One et PC. Bourreaux des cœurs inclut un nouveau modèle de l'Albany Roosevelt ainsi que de nouveaux vêtements et accessoires, en plus d'autres objets du pack de la Saint Valentin précédent.


NOUVEAU VÉHICULE : L'ALBANY ROOSEVELT VALOR
​Disponible à l'achat chez Legendary Motorsport, cette nouvelle version de la Roosevelt classique permet toute une série de modifications que vous pourrez appliquer chez Los Santos Customs. L'Albany Roosevelt originale est également de retour pour ceux qui voudraient célébrer la Saint Valentin d'une façon plus rétro.


NOUVEAUX VÊTEMENTS
De nouveaux vêtements pour hommes et pour femmes sont disponibles dans les magasins en ville, incluant gilets, vestes, robes, bustiers, caleçons, collants et bien plus. Tous les masques et vêtements du pack de la Saint Valentin précédent seront de nouveau disponibles, de même que la sulfateuse Gusenberg que vous pourrez retrouver chez Ammu-Nation.


À LA VIE À L'AMOR
Les couples devront tout partager dans le nouveau mode rivalité À la vie à l’amor disponible dès ce vendredi. Plus d'informations à venir...

Bon surf sur GTAOnline !

Source : Rockstar Games

2
News GTAOnline.fr / GTA Online : La surprise festive !
« le: 21 décembre 2015, 18:33:29 »

Célébrez les fêtes de fin d'année dans Los Santos jusqu'au 5 janvier avec la Surprise festive 2015 dans GTA Online. Cette année, vous pourrez découvrir toute une collection de nouveaux vêtements et accessoires festifs gratuits sur PlayStation 4, Xbox One et PC, incluant :

  • De nouvelles tenues de Père Noël et une nouvelle collection de pyjamas.
  • Des masques du Père et de la Mère Noël, de lutins durs à cuir, de pains d'épices fous, de sapins festifs et plus encore.
  • 3 klaxons sur le thème de Noël.
  • Des sapins de Noël sur Legion Square et dans tous les appartements normaux, sur pilotis et yachts des joueurs

Toutes les tenues festives de l'année dernière seront également disponibles pendant toute la durée des fêtes et sur toutes les plateformes, ce qui comprend les masques et vêtements de la Surprise festive de 2014 et les cadeaux originaux de 2013. Attendez-vous également à d'autres cadeaux spéciaux sur toutes les plateformes pendant les fêtes, ainsi qu'à la possibilité de participer à quelques batailles de boules de neige pendant les fameuses chutes de neige de Los Santos, et à de nouveaux modes rivalité sur PS4, Xbox One et PC.


Source : Rockstar Games

3
News GTAOnline.fr / GTA Online : Truands en col blanc est dispo !
« le: 15 décembre 2015, 17:42:42 »

Avec Truands en col blanc, le crime n'a jamais autant payé dans GTA Online sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les joueurs peuvent maintenant diriger leur propre organisation criminelle, recruter d'autres joueurs et les renvoyer, et affronter des organisations rivales en mode libre. Le logement à Los Santos s'offre également une expansion luxueuse avec l'ajout d'appartements sur pilotis en vente à Vinewood Hills, de nouveaux penthouses aux intérieurs personnalisables à Eclipse Towers, et des yachts de luxe pouvant être améliorés et fournis avec tout le personnel nécessaire, en vente sur Docktease. La mise à jour propose également de nouveaux véhicules blindés, 2 armes inédites et bien plus.

Travaillez à votre compte
Les joueurs ayant plus de 1 million de GTA$ sur leur compte Maze peuvent devenir des gros bonnets ayant la possibilité de créer leur propre organisation en lui donnant le nom de leur choix, et d'engager jusqu'à 3 autres joueurs pour leur servir de gardes du corps. Tous les joueurs auront accès au nouveau menu SecuroServ dans le menu Interaction pour devenir un gros bonnet et monter leur organisation.

Travail régulier
Les joueurs souhaitant travailler comme gardes du corps pour une organisation peuvent utiliser la nouvelle application SecuroServ du téléphone pour trouver des invitations ou indiquer qu'ils cherchent du travail dans le menu SecuroServ. Les gros bonnets peuvent déposer des munitions et des protections pour les membres de leur organisation, ainsi que commander de nouveaux véhicules, dont la nouvelle limousine armée, et faire usage de services comme l'organisation fantôme, qui fait disparaître temporairement l'organisation entière du radar.

Les gardes du corps d'une organisation ont l'avantage de toucher un salaire périodique de 5000 GTA$. Ils peuvent aussi gagner de l'argent et des RP supplémentaires en acceptant des missions et des défis de gros bonnet se déroulant en mode libre. Cependant, tout l'argent qu'un garde du corps gagne en dehors de son travail pour l'organisation (par exemple, en participant à des évènements ou autres activités en mode libre comme les primes ou les hold-up) revient au gros bonnet. Les gardes du corps bénéficient également d'autres avantages, comme une régénération de santé accélérée, des bonus de RP fréquents et des stats améliorées quand ils sont à proximité du gros bonnet.


Nouveaux jeux et défis
Les missions de gros bonnet comprennent 6 nouveaux modes de jeu qui se déroulent directement en mode libre. Dans OPA hostile, les organisations s'affrontent pour récupérer un paquet de nature inconnue dans une zone à accès restreint, puis le livrer à un endroit spécifique. Le principe est simple, mais quand le "paquet" est un char à voler à Fort Zancudo, la situation peut vite dégénérer.
 
En mode Saisie ressaisie, votre organisation doit récupérer des véhicules saisis dans des commissariats de la ville et les conduire à un endroit désigné, tout en évitant la police et les autres joueurs de la session qui essaient de détruire les véhicules.
 
Pêche au gros est un mode d'attaque et de défense sur le pont d'un yacht de luxe. Les défenseurs apparaissent sur le yacht et les attaquants, sur le rivage. Ces derniers ont accès à des bateaux, des hélicoptères et des Seasharks prêts à partir à l'assaut du pont supérieur.


Loi du marché est un affrontement en mode libre entre organisations rivales dans lequel chaque gros bonnet dispose de seulement 10 vies.

Les défis de gros bonnet sont des épreuves en mode libre organisées au sein de l'organisation, dans lesquelles les membres s'affrontent pour leur propre profit. Il y a 6 types de défis, dont :

  • Ennemi public : Tous les joueurs de l'organisation reçoivent un indice de recherche de 5 étoiles et doivent échapper à la police. Le dernier joueur en vie à la fin des 10 minutes remporte la victoire.
  • Commerce moins équitable : Toutes les supérettes ouvertes sont indiquées sur la carte. Les joueurs doivent braquer ces magasins l'un après l'autre pour voler un maximum d'argent. Le vainqueur est celui qui a le plus d'argent à la fin du compte à rebours.
  • Passage en caisses : Les joueurs doivent voler et livrer un maximum de véhicules. Choisissez vos cibles avec précaution, car chaque véhicule a une valeur spécifique affichée quand vous montez dedans. Le joueur ayant la valeur totale de véhicules la plus élevée à la fin du temps imparti l'emporte.


Vivez sur un yacht
Ceux qui ont toujours rêvé d'une chambre avec vue sur la mer pourront acheter un yacht de luxe sur le site de Docktease. Cet appartement flottant a son propre capitaine, que ce dernier peut déplacer entre 12 points d'amarrage à Los Santos et Blaine County, ainsi qu'une barmaid qui servira des rafraîchissements pour vous et vos invités. Vous avez le choix entre plusieurs styles, les yachts haut de gamme étant équipés d'un bain bouillonnant, et des options de transport complémentaires comme des hélicoptères et des jet-skis. Donnez un nom à votre bateau et personnalisez-le en choisissant son drapeau, la couleur de sa coque et son éclairage. Chaque yacht est équipé d'un système de défense antiaérienne pour vous protéger des organisations rivales et autres attaquants en mode libre.


Autres nouveautés

  • 10 appartements sur pilotis en vente à Vinewood Hills, tous équipés d'un garage à 10 voitures et d'une pièce pour la planification des braquages.
  • 3 appartements personnalisés en vente à Eclipse Towers, avec 8 thèmes d'intérieur personnalisables
  • 10 nouvelles voitures en vente, dont une limousine armée et 6 véhicules de luxe avec des variantes blindées.
  • 2 nouveaux hélicoptères : le SuperVolito et le SuperVolito carbone.
  • 2 nouvelles armes, le revolver lourd et le cran d'arrêt, avec des variantes pour les gros bonnets et les gardes du corps.
  • Les joueurs peuvent maintenant acheter un cinquième garage ou appartement.
  • De nouveaux vêtements et accessoires, dont des peignoirs, des vestes d'intérieur, des pyjamas et des maillots de bain.

Truands en col blanc comprend également un nouveau mode rivalité : Extraction. Une équipe de gardes du corps doit chercher, localiser et évacuer un cadre supérieur de l'épave de son jet avant que des assassins rivaux n'interceptent et éliminent la cible.

Nouveaux avatars personnalisés sur le Social Club
Vous pouvez maintenant utiliser une photo d'identité ou un selfie de votre personnage de GTA Online comme avatar du Social Club. Cette option fonctionne également avec les personnages du mode Histoire, et tous les portraits de votre galerie Snapmatic que vous avez pris devraient être disponibles dans les sections Selfies Snapmatic et Photos d'identité de vos paramètres d'avatar du Social Club. Les photos comportant du texte mème n'apparaîtront pas dans la sélection, ce qui pourrait aussi être le cas des photos prises avant mai 2015. L'illustration de Truands en col blanc a été ajoutée à la section Téléchargements du site de GTAV, où se trouvent déjà bon nombre de fonds d'écran et d'avatars à télécharger.

GTA Online : Truands en col blanc est désormais disponible comme mise à jour automatique sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Source : Rockstar Games

4
News GTAOnline.fr / GTA Online : Truands en col blanc arrive !
« le: 10 décembre 2015, 19:40:35 »

La mise à jour de GTA Online "Truands en col blanc" arrive la semaine prochaine !

Vivez comme un véritable gros bonnet et dirigez votre propre organisation criminelle grâce à la dernière mise à jour de Grand Theft Auto Online : "Truands en col blanc". Découvrez des modes inédits et de nouvelles façons de vous vautrer dans le luxe, avec notamment des appartements personnalisables, des maisons sur pilotis dans les hauteurs de Vinewood, et le summum de l'extravagance pour tout homme ou femme d'affaires digne de ce nom : le yacht de luxe, avec son équipage complet et sa pléthore d'options.
 
En mode libre, les gros bonnets à la tête de leur propre opération débloqueront l'accès à de nouvelles activités en coopération, des défis et des compétences spéciales. Ils pourront aussi recruter d'autres joueurs pour intégrer leur équipe de gardes du corps, et les renvoyer selon leur bon vouloir. En travaillant pour l'organisation d'un gros bonnet, les gardes du corps bénéficient d'un salaire régulier en plus d'autres avantages, comme des bonus de RP et de GTA$, ainsi que des stats améliorées. 

Les organisations pourront s'affronter en mode libre lors de nouvelles missions et mettre à profit les toutes dernières options de protection comme les nouvelles versions blindées pour certains véhicules, la limousine armée et le système de défense à missiles du yacht de luxe. Pour ceux qui en ont les moyens, ce dernier pourra être accompagné de l'hélicoptère SuperVolito carbone et d'une flotille de véhicules nautiques.

Certains évènements en mode libre s'adapteront automatiquement si des organisations y participent. Voilà qui devrait rajouter un peu de piment à des évènements comme Changement de proprio, Cible mouvante et d'autres. Le tout nouveau mode rivalité Extraction exigera d'une équipe de gardes du corps de localiser et escorter un cadre supérieur hors de la zone du crash de son jet avant qu'une équipe d'assassins ne parvienne à le localiser et l'éliminer.

"Truands en col blanc" proposera également de nouveaux véhicules ainsi que des armes inédites entre autres nouveautés. Gardez un œil sur le Rockstar Newswire pour plus d'infos et téléchargez la mise à jour gratuite le 15 décembre sur PS4, Xbox One et PC.

Source : Rockstar Games

5
News GTAOnline.fr / GTAOnline a besoin de vous !
« le: 27 novembre 2015, 22:18:18 »


Bonjour,

Comme ça a été le cas il y a un bon nombre d'années il est temps de re-lancer une campagne de recrutement car nous manquons cruellement d'effectif, la communauté à plus de 10 ans maintenant et il faut se renouveler !

A l'heure actuelle il nous faudrait :

- 2 newsers :
Le rôle du newser est de mettre en ligne des articles sur l'actualité de GTA le plus rapidement possible avec un contenu clair, propre et précis avant que les autres sites d'actualités ne le fasse.
Il doit en priorité poster en Français toutes les news en rapport avec le newswire de Rockstar, il doit donc savoir être capable de traduire un article en Français le plus rapidement possible.
Il doit aussi poster toutes les actualités en rapport avec le multijoueur de GTA, que ça soit sur Grand Theft Auto Online ou les anciens multijoueurs (événement, mise à jour etc..).

- 1 Community Manager :
Il s'occupera de gérer la page Facebook et Twitter, en relayant toutes les infos de la communauté en s'aidant de hashtag et autres moyens sociaux-web et créer du contenu unique pour chaque page, la gestion des partenariats est aussi à son initiative, il devra travailler étroitement avec le Forum Manager.

- 1 Forum Manager :
Il aura pour rôle principal d'entretenir un minimum d'activité sur le forum (une sorte de membre+ communautaire) au moyen de concours, mini jeux et autres, il épaulera au besoin à la réalisation des objectifs du Community Manager

- 1 webmestre éditorial :
Son rôle principal est la rédaction de contenu, il doit avoir des notions en HTML5, CSS3, JS (et PHP/MySQL serait un atout), il devra entre autre mettre en valeur le site via son contenu, et rendre compte de ses travaux aux gérants de GTAOnline ou encore exposer ses idées d'évolution de la communauté (même si n'importe qui peut le demander).

- Autre :
Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à GTAOnline nous sommes ouvert à toute les propositions, que ça soit d'autres types de postes ou des projets ambitieux/intéressants.

Pour postuler cliquez sur le lien "Sélectionner" puis copier-coller la sélection dans votre message et ajoutez y vos informations avant de poster.

[b]Prénom (Pseudo) : [/b] [i]Votre texte[/i]
[b]Votre âge :[/b][i] Votre age[/i]
[b]Poste(s) demandé(s) :[/b][i] Votre poste [/i]
[b]Vos anciennes expériences/compétences :[/b]  [i]Exemple: administrateur d'un site/forum, connaissances en html, php... etc[/i]
[b]Votre motivations :[/b] [i]Expliquez en quelques lignes votre motivations à vouloir travailler avec nous. [/i]
[b]Autres :[/b] [i]Si vous avez d'autres choses a nous dires n'ayant aucun rapport avec les catégories ci-dessus.[/i]

6

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 novembre, dans GTA Online, de nouveaux objets relatifs à Halloween attendent les résidents de Los Santos et Blaine County sur PS4, Xbox One et PC. Mais ne craignez rien, aucun mauvais tour ne vous sera joué : une fois que vous aurez acquis les objets spéciaux de l'évènement, ils resteront dans votre inventaire même après le 16 novembre.


NOUVEAUX MASQUES ET MAQUILLAGES
Faites trembler vos ennemis de peur avec l'un des horribles nouveaux masques disponibles dans la section Monstres chez Masques de film Vespucci. Si vous et votre crew vous êtes mis en tête de monter un braquage avant le 16 novembre, vous verrez que la catégorie Halloween est maintenant l'option par défaut pour tous les braquages. Et pour vous mettre encore plus dans l'esprit d'Halloween, 30 nouveaux motifs de maquillage particulièrement terrifiants sont également à découvrir.


2 NOUVEAUX VÉHICULES : LA LURCHER ET LA FRÄNKEN STANGE
Conduire sur les autoroutes de Los Santos n'a jamais été aussi terrifiant que depuis l'ajout de deux nouveaux véhicules particulièrement monstrueux. Dévoilez votre côté sombre au volant de la Lurcher ou de la Fränken Stange, toutes deux disponibles pour une durée limitée. Sont également disponibles 20 nouvelles figurines tout droit sorties de l'enfer que vous pourrez exhiber sur le tableau de bord de n'importe quel lowrider.


NOUVEAUX MASQUES ET MAQUILLAGES
Faites trembler vos ennemis de peur avec l'un des horribles nouveaux masques disponibles dans la section Monstres chez Masques de film Vespucci. Si vous et votre crew vous êtes mis en tête de monter un braquage avant le 16 novembre, vous verrez que la catégorie Halloween est maintenant l'option par défaut pour tous les braquages. Et pour vous mettre encore plus dans l'esprit d'Halloween, 30 nouveaux motifs de maquillage particulièrement terrifiants sont également à découvrir.


MODE RIVALITÉ : TUEUR EN SÉRIE
Si vous aimez les frissons et le suspens, ce nouveau mode rivalité pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs est fait pour vous. Fuyez et luttez pour survivre dans les ténèbres, pourchassé par un tueur en série armé d'un fusil à pompe. Servez-vous de votre lampe de poche pour éclairer votre chemin si vous êtes assez fou pour vous déplacer, mais attention à ne pas révéler votre position, au risque de voir le tueur se lancer à vos trousses. Si vous parvenez à survivre 3 minutes, vous aurez l'occasion de prendre votre revanche avec votre propre fusil à pompe.


WEEK-END SPÉCIAL HALLOWEEN ET DIFFUSION EN DIRECT
Gardez un œil sur le newsire de R* pour plus d'informations sur le week-end spécial Halloween, incluant une diffusion en direct de l’événement le vendredi 30 octobre à 22 h (heure FR) avec l'équipe Rockstar accompagnée d'invités spéciaux.

Source : Rockstar Games newswire

7
News GTAOnline.fr / GTA Online: Lowriders maintenant disponible
« le: 20 octobre 2015, 18:47:40 »

GTA Online: Lowriders est maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC sous forme de mise à jour automatique. Dans ce dernier complément à GTA Online, vous découvrirez Benny's Original Motor Works, le tout nouveau garage de customisation de Los Santos. Situé à Strawberry, au sud de l'Olympic Freeway, le garage de Benny est spécialisé dans la customisation de lowriders pour une sélection de véhicule, dont deux nouveautés : la Declasse Moonbeam, qui permet de tirer avec des armes à deux mains depuis les portes arrière, et la Willard Faction.


Encore un client satisfait à la sortie de Benny’s Original Motor Works.

N'importe lequel des six véhicules de cette sélection peut être intégralement customisé, que ce soit au niveau des suspensions, du moteur, du volant, des jantes, des pneus, du levier de vitesse, du klaxon, de la décoration intérieure, de la sono, de la peinture ou de bien d'autres manières. Pour avoir une idée de ce que Benny propose, regardez notre vidéo d'hier.


Aidez Lamar à s'attaquer aux Ballas et aux Vagos avec vos amis.

Dans le même temps, Lamar fomente un plan pour devenir le seul et unique caïd de la scène lowrider de Los Santos, et a besoin pour ce faire d'un petit coup de main. Il vous faudra affronter les gangs les plus dangereux de la ville en usant parfois de subterfuges, parfois de force brute. Attendez-vous à recevoir des coups de fil de Lamar et suivez ses instructions pour réussir huit nouvelles missions de contact.

Parmi les nouveautés qui débarquent chez Ammu-Nation, vous pourrez découvrir le pistolet automatique à la cadence effrénée et la dévastatrice machette. Et tant que vous y êtes, profitez-en pour jeter un oeil aux nouvelles décorations pour une sélection d'armes incluant la carabine spéciale et la mitraillette d'assaut. Vous remarquerez en passant qu'Ammu-Nation a été réorganisé de façon à accueillir toutes les nouvelles armes.

NOUVEAUX MODES RIVALITÉ

  • Marche forcée : ne descendez pas en dessous d'une certaine vitesse sur un parcours parsemé de rampes et d'obstacles. Ralentissez un peu trop et vous exploserez.
  • Défense offensive : des équipes composées de deux joueurs s'affrontent : le fuyard a pour but de finir le parcours le premier tandis que le bloqueur, à bord d'un véhicule plus rapide et plus résistant, doit de son côté empêcher les fuyards adverses de remporter la victoire tout en protégeant son propre fuyard des autres bloqueurs.
  • Course de relais : dans cette course en équipe, chaque joueur doit faire un tour de piste puis "passer le relais" à un coéquipier qui doit alors à son tour faire finir le parcours. Pendant que le conducteur actif exécute son tour, les conducteurs inactifs patientent dans la zone prévue à cet effet.

POSSIBILITÉ D'ACHETER UNE QUATRIÈME PROPRIÉTÉ + 25% REMBOURSÉS CHEZ DYNASTY 8 CETTE SEMAINE

Investissez encore plus dans l'immobilier en achetant un quatrième appartement ou garage. Avec tous ces nouveaux lowriders customisés qui arrivent, c'est le moment où jamais de vous acheter quelques emplacements supplémentaires. En plus, jusqu'au dimanche 25 octobre, Dynasty 8 rembourse 25% sur votre prochain achat éligible d'une propriété incluant un garage de 10 places. Pour profiter de cette offre, c'est simple : assurez-vous que votre adresse e-mail soit bien vérifiée sur le Social Club, que vous faites partie de la liste de diffusion de Rockstar Games et que vous êtes membre de n'importe quel crew du Social Club. Pour vérifier que vous êtes bien éligible, rendez-vous sur votre profil Social Club. Si c'est le cas, il ne vous restera plus qu'à acheter n'importe quelle propriété incluant un garage de 10 places.


Tout est dans le détail : customisez absolument tout ce qui compose votre voiture.

MISE À JOUR DE L'ÉDITEUR ROCKSTAR : ÉDITEUR DE DÉCOR
L'éditeur de décor est une toute nouvelle fonctionnalité du mode Réalisateur qui permet de définir des paramètres personnalisés pour vos séquences dans l'Éditeur Rockstar. Choisissez parmi plus de 200 éléments de décor (dont des explosifs) et créez le décor parfait pour votre film. Enregistrez jusqu'à quatre décors pour pouvoir réutiliser les mêmes paramètres à tout moment.

ET BIEN PLUS DE NOUVEAUTÉS...

  • Vêtements, coiffures, tatouages et accessoires inédits : des dizaines de nouvelles options sont maintenant disponibles.
  • Contrôle du véhicule personnel : vous pouvez maintenant vous servir du menu Interaction pour ouvrir le coffre, les portières ou le capot de votre véhicule. Vous pouvez également allumer le moteur, les phares et la radio même lorsque vous vous tenez à l'extérieur de votre véhicule.
  • Armes à ramasser en mode libre : 200 armes à ramasser sont éparpillées dans Los Santos et Blaine County, alors surtout n'oubliez pas de bien regarder autour de vous lorsque vous vous promenez en mode libre.
  • Changements apportés aux déblocages de modifications de performances : les modifications de performance sont maintenant plus accessibles et se débloquent en fonction de votre rang, ainsi que via vos victoires dans des courses.
  • Dernière place explosive : cette nouvelle option a de quoi rajouter un peu de piment pour ceux qui seraient à la traîne dans les courses. L'hôte peut choisir d'activer cette option à la fin de chaque tour, ou toutes les 15, 30 ou 60 secondes. Le joueur qui se retrouve à la dernière place lorsque la condition d'activation est remplie explose.
  • Nouvelles armes dans l'Éditeur : toutes les armes déjà sorties qui ne font pas partie d'un évènement à durée limitée seront maintenant disponibles dans l'Éditeur.
  • Option permettant de faire rapidement le plein de munitions : faites rapidement le plein de munitions directement depuis le menu Interaction. Achetez en deux temps trois mouvements des munitions pour n'importe quelle arme.
  • Couleurs nacrées pour les crews : de nouvelles options de peinture sont disponibles pour les membres de crew dans l'atelier de tuning.
  • Nouvelles actions pour les joueurs : trois nouvelles actions seront disponibles via le menu Interaction : "poule mouillée", "arrogance" et "pas question".
  • Mise à jour des types de commandes sur PC (souris) : une option a été ajoutée dans le menu Paramètres pour permettre aux joueurs de changer entre les types de commandes en vol "Roulis / Tangage" et "Tourner / Tangage".

Source : Rockstar Games newswire

8
News GTAOnline.fr / GTAOnline fête ses 10 ans !
« le: 12 août 2015, 23:13:37 »
Aujourd'hui est un petit pas pour le Staff... mais un grand pour GTAOnline, qui souffle sa 10ème bougie (à 1 mois près)  :birthday2:

En effet le fondateur Spykcer8 créa le 12 juillet 2005 le règlement du forum que vous avez tous lus (j'espère), et qui marqua ainsi le commencement de la communauté t'elle qu'elle perdure encore aujourd'hui.

10 ans ce n'est pas rien, ça signifie beaucoup de choses pour un tas de monde et il s'en est passé un paquet de choses aussi pour GTAOnline !

Voici donc une infographie qui résume les 10 ans, et vous pourrez retrouver juste après cette image les réactions des différents membres du Staff


Citation de: GtaManiac
J'ai commencé à fréquenter GTAOnline fin 2006 et je me suis inscrits sur le forum en février 2007, à l'époque c'était la bêta de SA-MP (0.1b) et avant que SA-MP devienne populaire avec cette  première bêta je jouais sur MTA:SA Race.

A l'époque je n'étais qu'un simple membre et on avait déjà le fameux Lalu's Stunt, mais il n'y avait pas énormément de contenu dessus, seulement quelques commandes de téléportation vers des spawns de véhicule pour pouvoir stunter dans toute la map, les courses et toutes les autres commandes et fonctionnalités qui ont rendu populaire le serveur son apparu bien après mais ça ne nous empêcher pas déjà de nous amuser comme des petits fous !

On avait aussi un serveur de match à mort en équipe basée sur le SFTDM Reloaded 1.0 et un serveur RP basé sur le SATDM-RP qui n'a jamais été modifié et qui a été remplacé par un serveur faisant tourner des petites missions de TDM jusqu'à l'arrêt total du serveur faute d'intérêt.

Le Lalu's Stunt était  le seul serveur fait maison jusqu'à l'arrivée récente du Frag'n'Fun après la tentative de réanimation du SFTDM à plusieurs reprises car beaucoup trop de monde avait touché le script et c'était devenu un beau bordel en jeu avec certain membre du Staff qui n'ont fait qu'accentuer sa chute et qui forcément ne font plus parti de la communauté aujourd'hui.

C'est en juin 2007 qu'un topic de recrutement a été lancé car pendant cette période la communauté était en pleine expansion avec l'arrivée de SA-MP et il fallait du monde, j'ai donc postulé et le mois suivant je suis passé « admin test » suite au down des serveurs de la masterlist de SA-MP, qui avait ramené plus de 80 joueurs simultané sur le stunt (record toujours inégalé sur nos serveurs).

En fait j'étais en bon terme avec le staff de l'époque et avec ma candidature Spyk était partant pour me recruter et vu qu'il y avait trop de joueur à gérer et qu'il n'y avait pas de Staff ce jour-là en dehors de Spyk et Lacuisse, je suis donc passé directement dans le staff et je me rappelle que l'on devait lire environ 5 lignes par secondes, ce qui était impossible.

C'est donc comme ça que j'ai débarqué dans le staff et quelques mois après il y a eu la mise en place des membres+ pour l'arrivée de GTACup, j'ai donc été le premier m+ de la communauté bien qu'ayant eu les accès d'admin test auparavant, il aura fallu attendre début 2008 avant que je sois officialisé admin serveur et que je puisse bannir mon 1er joueur pour cheat le 11 février 2008.

Ensuite, GTA IV a débarqué et le 1er multi de Rockstar Games n'étant pas à la hauteur des attentes des joueurs, SA-MP conserva sa place de multijoueur favori pour jouer à GTA, GTAOnline continua d'évoluer avec un nouveau design pour le site basé sur GTA IV que nous avons toujours encore à l'heure actuelle.

Les années continuèrent à s'écouler, les membres ont changé et le staff aussi, certain son parti et des nouveaux sont arrivés, Spyk n'ayant plus l'envie de s'occuper de la communauté je suis passé Administrateur début 2011 pour faire ce que je fais aujourd'hui, à savoir gérer la communauté tout en étant épaulé par les autres membres « redforce ».

Ma première implication en tant qu'Administrateur avait été  de redonner une seconde jeunesse à un GTACup qui n'a jamais été terminé à la base, avec un nouveau design basé sur celui du site, un débug complet et l'ajout/suppression de fonctionnalités, suivi quelques mois plus tard par une version du forum beaucoup plus récente qui est actuellement en place.

Voilà pour ma petite histoire résumer dans ses grandes lignes, au jour d'aujourd'hui un projet de renouveau a été lancé pour une refonte complète de la communauté suite à l'arrivée de GTA V et de la communauté un peu trop vieillissante, pour revaloriser GTAOnline tant sur le plan technique que social.

Citation de: Ssk
Je suis arrivé dans cette communauté en début 2008 par l’intermédiaire d'un site de l'époque connu sous le nom de GTA-Media.
J'ai tout d'abord passé la majorité de mon temps à jouer sur le SFTDM de l'époque et j'ai ensuite switché sur Lalu's Stunt.

Lalu's Stunt à cette époque c'était plus de 30 joueurs constant, une ambiance de malade, un truc qui te donnait envie de retourner jouer rapidement quand tu revenais des cours le soir (et oui, j'avais 14 ans à cette époque là).

Depuis, j'ai passé la majorité de mon temps (sur le PC) à jouer sur le DM/Stunt ou sur la section coding PAWN du forum.

Où, j'ai appris à utiliser mes connaissances mathématique en jeu, ou j'ai appris à manier des langages de programmation (merci Syg, Sim d'ailleurs d'avoir contribuer à mon apprentissage) et qui à fait que je suis ce que je suis aujourd'hui.
Ça fait donc 7 ans que je suis ici et c'est 7 merveilleuse années, qui m'ont forgées, car oui GTAOnline fait entièrement partie de ma vie.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je visite le forum, ou le TeamSpeak.
Aah le teamspeak, je n'arrive pas à voir mon internet sans. Jouer sans entendre WarGetX dire des conneries, ou PH débattre avec Citron pendant que Murdoc le bâche et que Kiloutre fasse passer des extraits de connerie dites précédemment, ce n'est pas envisageable.

Citation de: Watash
Pas besoin de faire un long discours : GTAO, c'est de l'amour. Merci pour toutes ces années passées à vos côtés et ça ne risque pas d'être terminé !

9
News GTAOnline.fr / La bande annonce de GTA V PC à 60 FPS !
« le: 02 avril 2015, 18:36:06 »

Le voila enfin, il est beau et fluide ! :ohmy:

10
News GTAOnline.fr / Nouvelle série d'images de GTA V sur PC !
« le: 28 mars 2015, 14:05:09 »
Rockstar propose une toute nouvelle série d'images haute résolution de la version PC de GTA V qui sortira le 14 Avril, la version PC sera pleinement optimisé et compatible avec le matériel informatique dernier cris grâce à un grand nombre d'améliorations spécifiques PC, pour rappel voici la config :

Configuration Minimale :
  • OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2 (Carte graphique NVIDIA recommandée si vous utilisez Windows Vista)
  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processeur (4 CPUs) @ 2.5GHz
  • Mémoire: 4GB
  • Carte graphique: NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
  • Carte Son: Compatible 100% DirectX 10
  • Espace Disque Dur: 65GB
  • Lecteur DVD
Configuration recommandée :
  • OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
  • Processeur: Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
  • Mémoire: 8GB
  • Carte Graphique: NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD7870 2GB
  • Carte Son: Compatible 100% DirectX 10
  • Espace Disque Dur: 65GB
  • Lecteur DVD
Par ailleurs Rockstar dévoilera la semaine prochaine la bande annonce officielle de GTA V sur PC, et si vous avez l'intention de vous procurer la version digitale, pensez à réserver le jeu avant le mardi 31 mars pour obtenir un bonus de 1.5 million de $ à dépenser dans le jeu (500 000$ GTA pour le Mode Histoire et 1 000 000$ GTA à utiliser dans GTA Online).

(Cliquez sur les vignettes pour agrandir)

































Encore un peu de patience ça deviens bon !
Le Staff GTAOnline.

11
Serveur Minecraft / Le Craft'n'Fun referme ses portes
« le: 20 février 2015, 09:14:20 »

Bonjour,

Le dédié sur lequel était héberger le serveur Minecraft a du être réinstaller pour des raisons techniques auquel je n'ai pas eu connaissance n'étant pas le propriétaire et étant dessus gratos.

Donc plus de serveur (depuis au moins 1 mois il me semble), et je pense pas que Minecraft sera remit dessus du coup à voir si quelqu'un a un serveur bien avancé pour aller dessus sinon dans tout les cas je pense que je me prendrais un petit dédié assez puissant plus tard pour diverses choses et y mettre Minecraft dessus probablement :smile:

12
News GTAOnline.fr / Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« le: 18 janvier 2015, 00:11:30 »

Bonsoir,

C'est une news un peu spéciale que nous faisons aujourd'hui (et peut être historique), en effet un membre de notre Staff se prénommant Pey_Hache a créé un site web parlant de l'actu du jeu vidéo (en un temps record, faut le faire) !

Et c'est la qu'en lisant cette news vous vous dites...

"Encore un site de jeux vidéo" ?

Oui, mais un peu différent des autres !

Pour commencer, revenons un peu sur les raisons qui ont poussé Pey_Hache à créer Speed-Run.net

Le 31 octobre 2014 est une date charnière dans cette histoire. En effet, c’est en cette belle journée pluvieuse d’automne, que Master de journalisme en poche, et stage dans une grande radio du Nord-Pas-de-Calais terminé, Pey_Hache dit au revoir à la fac et à sa vie étudiante palpitante pour se tourner vers d’autres aventures.

Comme un grand nombre de personnes issues de cette fameuse « génération Y », on peut dire que le jeu vidéo et Pey_Hache ont en quelque sorte grandi ensemble. C’est même sans aucun doute que l’on peut affirmer que c’est une des activités à laquelle il a consacré le plus de temps durant les 25 premières années de sa vie. Des consoles, ordinateurs, claviers et manettes de toutes formes et couleurs sont passés entre ses mains. Toutes ces machines lui ont permis de vivre des aventures palpitantes, que ce soit en jeu comme « IRL », avec des personnes formidables qu’il n’aurait jamais rencontrées si le jeu vidéo n’avait pas existé.

Il a donc décidé de continuer dans cette voie avec une nouvelle aventure mêlant cette fois travail et passion : la création d’un site web traitant de l’actualité du jeu vidéo. Speed-run.net n’est pas une énième copie de ce que l’on peut voir ailleurs. L’objectif de ce site est de vous fournir un résumé de l’actualité du jeu vidéo de manière régulière, mais en format court, que ce soit pour les actus quotidiennes, comme pour les rubriques. Sauf exception, les podcasts qui sont publiés sur le site de manière régulière dépassent rarement les 5 minutes. Les articles, quant à eux dépassent rarement les 1500 caractères (ça fait une demi page A4 à peu près).

Vous l’aurez compris, le but de ce site est d’être au courant de toutes les actus importantes du jeu vidéo le plus rapidement possible. Et puisque Pey_Hache ne déconne pas avec la marchandise, il vous fournit même des liens vers d’autres sites de jeu vidéo pour approfondir les sujets traités.

Je vous invite donc dès à présent à vous rendre sur Speed-Run.net (et y laisser quelques commentaires ça fait toujours plaisir) ainsi qu'a réagir de tout ça sur notre forum dans la section qui lui est dédiée par ici.

Bon surf sur GTAOnline.net !

13

Bonjour,

En ce début d'année 2015 Rockstar nous a fait une belle surprise, en effet la date de sortie de GTA V sur PC est reportée au 24 mars 2015 !

Non vous ne rêvez pas, il va falloir encore attendre 2 mois avant d'avoir votre bijoux dans vos mains !

Citation de: Rockstar Games
Nous sommes désolés d'avoir dû changer la date de sortie, mais le jeu nécessite encore quelques semaines de tests et de perfectionnement pour être le plus soigné possible à sa sortie. Ce n'est jamais agréable de devoir reporter une date de sortie, mais nous prenons cette décision uniquement lorsque c'est dans le meilleur intérêt du jeu et de nos fans. Nous vous remercions de votre compréhension et pouvons d'ores et déjà vous assurer que le jeu en vaut la chandelle.

GTA Online sur PC, qui pourra accueillir des parties jusqu'à 30 joueurs, sortira en même temps que GTA V sur PC et inclura l'extension Heists. Heists sortira sur les autres plateformes quelques semaines avant sa sortie sur PC.

Rockstar nous a concocter pour nous faire patienter, des images en 4K du jeu, c'est absolument magnifique !



GTAV sur PC offre un nouveau degré de détail saisissant grâce au 1080p et aux 60 images par seconde, ainsi qu'à une résolution pouvant atteindre la 4K. Le jeu est compatible avec trois écrans, ainsi qu'avec la technologie NVidia 3D Vision pour une configuration de trois écrans maximum.



GTAV sur PC inclut également le nouvel Éditeur Rockstar, qui met à la disposition des joueurs toute une panoplie d'outils d'édition pour créer et publier leurs propres vidéos de gameplay sur le Social Club et sur YouTube.







Et maintenant, place aux configurations minimale et recommandée !

Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1, Windows Vista 64 bits Service Pack 2* (*carte graphique NVIDIA recommandée sous Vista)
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core (4 CPUs) @ 2,5 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1 Go / AMD HD 4870 1 Go (DX 10, 10.1, 11)
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4 GHz (8 CPUs)
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD

Configuration graphique relativement basse par rapport aux autres jeux next-gen actuellement sur le marché, tout sera basé sur la puissance de calcul de votre processeur, comme on est habitués avec des jeux mondes ouverts aussi détaillés !

Attention toutefois à l'espace de stockage, jusqu'ici jamais égalé encore pour un jeu, il vous faudra pas moins de 65 go pour installer le jeu, faites donc attention à votre espace surtout sur vos SSD (entre autre) !

Sur ce, bon surf sur GTAOnline.net !

Source : Rockstar Games

14
News GTAOnline.fr / GTA V : Trailer de lancement sur PS4 & Xbox One !
« le: 10 novembre 2014, 18:21:42 »

Plus qu'une semaine avant la sortie de Grand Theft Auto V le 18 Novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Aujourd'hui, profitez du tout nouveau trailer de lancement que vous pourrez également voir en tant que publicité officielle du jeu sur vos TV cette semaine.

Réservez votre jeu dès maintenant et obtenez un bonus de 1 000 000 de dollars à dépenser en jeu (500 000$ dans le mode Histoire et 500 000$ dans GTA Online).

Source : Rockstar Games

15
Serveur Minecraft / Le Craft'n'Fun réouvre ses portes !
« le: 28 octobre 2014, 20:21:19 »

Ladies and Gentleman,

En cette belle soirée du 28 octobre 2014, je vous annonce la réouverture du serveur Craft'n'Fun.

Bien entendu il n'a plus rien à voir avec l'ancien au niveau du contenu puisque le serveur n'a même pas 1 semaine il est encore très vide et se peaufine de plugin avec le temps.

Il n'est plus non plus héberger directement sur GTAOnline.net, le serveur dispose d'un Xéon avec 24 go de ram et d'une machine virtuelle sous Windows 7 dont le serveur Minecraft fait parti avec 4 coeurs logiques cadencé à 3.4 Ghz et de 12 go de ram, de quoi tenir "un peu" de monde.

IP du serveur : NON DISPONIBLE

Pas grand chose à dire de plus pour l'instant car c'est encore tout frais, par défaut tout le monde est membre donc pas de bêtise sinon vous finirez en prison ou banni !

J'ai par ailleurs ré-ouvert l'ancienne section Minecraft comme vous avez pu le constater, vous pouvez reprendre les discussions des sujets déjà en cours, je supprimerais ceux qui sont obsolète.

Pages: [1] 2 3 ... 7