Bonjour,
Sur une news sur le
blog MTA, JHXP, le leader de la QA Team nous informe des changements dans la team MTA et des nouveautés développées depuis le dernier post.
Le premier point est un changement de fonctionnement dans la team MTA en ce qui concerne les tests.
En effet, au lieu d'avoir des versions alphas qui étaient transmises à la QA Team quand le mode avançait, et qui étaient plus difficiles à débugger puisqu'elles regroupaient plusieurs nouveautés,
la team MTA a opter pour le passage à des nightly build alphas.Ce système bien connu des développeurs, marche de la façon suivante : tous les jours à une heure précise, les programmeurs remettent une version nightly build du mode qui contient toutes les nouveautés du jour.
Cela permet d'être plus efficace lors des tests puisqu'en cas de bug, on sait ce qui a été ajouté depuis la dernière nightly build.
Deuxième point important, des précisions sur le
système de chargement des intérieurs et le fait que les joueurs se voient ou non. On se souviendra de la possibilité d'activer ou non cette fonction par le map editor. Vous pourrez
choisir si les décords se chargent ou non, si vous pouvez voir les autres joueurs,
et c'est une info GTAOnline.fr, si vous pouvez utiliser les armes ou non.Ce système spécial est appeler par MTA les '
Dimensions'.
Les dimensions sont un moyen de séparer les parties du monde entre elles. Chaque dimension peut contenir des éléments, ces derniers ne sont visibles que par les joueurs qui sont dans cette dimension.
Le map editor permet de séparer les joueurs en plusieurs dimensions selon l'entrée qu'ils enprumtent..Par exemple si vous allez à ammunation à LS, et que j'y vais à LV, on ne se verra pas! On peut donc imaginer des applications multiples pour ce système comme des systèmes d'arenes, ou des possibilités de se planquer tranquillement sans être déranger.
Un peu complexe à comprendre, je vous l'accorde...
Bon surf sur GTAOnline.fr!