• 30 Avril 2024, 13:45:02


Auteur Sujet: BlaBla [Chat alakon]  (Lu 1595132 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21285 le: 30 Novembre 2013, 21:10:29 »
La vie c'est pas de se planquer derrière un code pénal, la loi ne répond pas à tout, et est souvent absurde surtout quand il s'agit d'affaire "délicate".

Enfin bon je vais pas trop m'attarder sur le sujet j'en est un peu rien à carrer de cette histoire, sinon on va encore repartir sur un débat du droit de vivre selon nos actes etc...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21286 le: 30 Novembre 2013, 21:35:48 »
Non, il va utiliser les preuves telles que la vidéo-surveillance pour faire appel à la justice et obtenir la condamnation du braqueur, en plus de dommages et intérêts. Son assurance couvre les éventuelles pertes de bijoux, donc il ne perd rien.

Mais il a fait le choix de commettre un homicide. Il mérite sa peine. Se faire justice soi-même n'est pas prévu par le Code pénal.


Un jour, si t'as une bijouterie et que tu te fais braquer avec une arme, une vrai, qui fait flipper. J'aimerai bien t'y voir.
"Haut les mains, c'est un Hold-up"
"Très bien, prenez ce que vous voulez, j'ai ma copie du code pénale, je vous aurais à votre départ, le meurtre de ma femme n'en rajoutera que plus à votre peine, de toute façon, je lui parlais plus."

...
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21287 le: 30 Novembre 2013, 23:00:48 »
La vie c'est pas de se planquer derrière un code pénal, la loi ne répond pas à tout, et est souvent absurde surtout quand il s'agit d'affaire "délicate".

Enfin bon je vais pas trop m'attarder sur le sujet j'en est un peu rien à carrer de cette histoire, sinon on va encore repartir sur un débat du droit de vivre selon nos actes etc...

La loi ne couvre pas tous les domaines mais en terme de droit pénal, la justice couvre tous les cas.

Non, il va utiliser les preuves telles que la vidéo-surveillance pour faire appel à la justice et obtenir la condamnation du braqueur, en plus de dommages et intérêts. Son assurance couvre les éventuelles pertes de bijoux, donc il ne perd rien.

Mais il a fait le choix de commettre un homicide. Il mérite sa peine. Se faire justice soi-même n'est pas prévu par le Code pénal.


Un jour, si t'as une bijouterie et que tu te fais braquer avec une arme, une vrai, qui fait flipper. J'aimerai bien t'y voir.
"Haut les mains, c'est un Hold-up"
"Très bien, prenez ce que vous voulez, j'ai ma copie du code pénale, je vous aurais à votre départ, le meurtre de ma femme n'en rajoutera que plus à votre peine, de toute façon, je lui parlais plus."

...

La qualité de victime d'une personne ne lui accorde pas tous les droits. Je ne vais pas tuer quelqu'un au prétexte qu'il m'a causé du tord. Je laisse la justice rendre un verdict objectif et si je suis condamné, j'accepterai ma peine, parce que ça restera un crime, peu importe le contexte.
« Modifié: 30 Novembre 2013, 23:05:50 par Gzsume »

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21288 le: 30 Novembre 2013, 23:07:56 »
Aegoss, ton exemple aurait pu être correct mais il n'est pas compatible avec ce cas la étant donné que la bijoutier a tiré dans le dos du braqueur, lorsqu'il fuyait, personne n'était donc menacé à ce moment précis et personne n'était en danger, si ce n'est le braqueur

Personnellement à sa place, j'aurais probablement tiré mais j'aurais tenté à tout pris de ne pas blesser gravement, de juste immobiliser, même pas besoin d'une arme à feu pour faire ça à vrai dire
C'est facile à dire mais c'est en tout cas le raisonnement que je pense avoir si un jour je suis confronté à cette situation

Pour une chose aussi insignifiante que des bijoux perdre la vie, c'est bien malheureux et j'espère que le bijoutier n'aura pas bonne conscience pendant assez longtemps

[/url]

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21290 le: 01 Décembre 2013, 10:36:59 »
C'est triste pour lui mais j'ai ris :

GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21291 le: 01 Décembre 2013, 11:06:20 »
oh god, my sides Maniac  :laugh:
dat ironie btw.

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21292 le: 01 Décembre 2013, 12:47:48 »
R.I.P Paul Walker, on peu pas dire le contraire mais c'était un très bon acteur.

Pour info c'est pas lui qui conduisait mais un de c'est ami.. même la page Porsche en prenne plein l'oignon sur Facebook .. ><
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21293 le: 01 Décembre 2013, 13:42:38 »
Maniac, c'est pas bien mais j'ai ri ... lol



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21294 le: 01 Décembre 2013, 14:57:32 »
R.I.P Paul Walker, on peu pas dire le contraire mais c'était un très bon acteur.

Pour info c'est pas lui qui conduisait mais un de c'est ami.. même la page Porsche en prenne plein l'oignon sur Facebook .. ><


C'est sur qu'elle est pas belle la carrera GT non plus.. et puis l'arbre qui a traversé l'habitacle , il devais pas y aller avec le dos de la cuillère aussi
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21295 le: 02 Décembre 2013, 11:06:57 »
ROFL encore une :

GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21296 le: 02 Décembre 2013, 17:31:09 »
Je trouve celle-la moins drôle que la première ^^

[/url]

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21297 le: 02 Décembre 2013, 21:37:55 »
En même temps pour trouver drôle la mort de quelqu'un il faut avoir un sérieux problème mental.
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21298 le: 02 Décembre 2013, 23:11:44 »
Roh faut pas voir ça comme ça, faut juste apprécier l'humour noir.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21299 le: 02 Décembre 2013, 23:43:12 »
Ouaip , non mais je suis d'accord mais il y a des limites quand meme..
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.