• 17 Mai 2024, 19:05:53


Auteur Sujet: BlaBla [Chat alakon]  (Lu 1598366 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21270 le: 29 Novembre 2013, 22:33:43 »
Une chose est sûre, on est dans la merde. Et je doute que ça puisse changer dans peu de temps. Faut arrêter de nier et de croire qu'un beau jour y'aura un môssieur haut placé qui changera tout.

Mais bon, chacun à son propre avis là dessus. :smile:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21271 le: 29 Novembre 2013, 22:37:48 »
Une chose est sûre, on est dans la merde. Et je doute que ça puisse changer dans peu de temps. Faut arrêter de nier et de croire qu'un beau jour y'aura un môssieur haut placé qui changera tout.

Mais bon, chacun à son propre avis là dessus. :smile:

La dessus on est entièrement d'accord !
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21272 le: 29 Novembre 2013, 23:43:42 »
Je sais plus ou j'ai lus ça mais de ce que j'ai compris l'économie (banques etc...) ont été conçu de t'elle sorte que personne n'y comprennent véritablement le fonctionnement pour éviter qu'on se tire une balle dans la tête ou qu'il y est une guerre civile ou ce genre de truc.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21273 le: 30 Novembre 2013, 00:07:05 »
Je sais plus ou j'ai lus ça mais de ce que j'ai compris l'économie (banques etc...) ont été conçu de t'elle sorte que personne n'y comprennent véritablement le fonctionnement pour éviter qu'on se tire une balle dans la tête ou qu'il y est une guerre civile ou ce genre de truc.

C'était sur le site des fumeurs de joint du dimanche.
Plus sérieusement, le fonctionnement est complexe parce qu'il utilise un nombre d'acteurs et de variables considérable. Mais l'argument de la simplicité, il est purement démagogique. Je ne prétends pas être un sur-homme meilleur que vous tous, mais avec un simple bac ES, on comprend bon nombre de choses qui, sans les cours, me paraissaient complètement flous. C'est pourquoi je suis sidéré qu'on puisse dire que "le gouvernement est mauvais parce qu'il arrive pas à éviter le chômage et parce qu'on est pauvres". C'est critiquer le style d'écriture d'un livre qu'on a pas lu, c'est se plaindre d'une chose complexe sans chercher à la comprendre.

Ça me rappelle la journaliste qui prétendait que les langages de programmations étaient volontairement compliqués pour que les ingénieurs ne se fassent pas piquer le boulot. C'est stupide, un cours de quelques heures suffit à comprendre le fonctionnement de la plupart des langages (qui se ressemblent tous dans la forme et sur le fond). Ne pas faire l'effort d'apprendre, ça ne donne absolument pas le droit de se plaindre de la complexité.

Mais si ça vous conforte dans votre flemmardise de comprendre l'économie que de dire qu'ils sont tous pourris, ainsi soit-il. Comme on dit, les imbéciles sont les plus heureux.

HS - J'ai demandé à Lacuisse sur TeamSpeak il m'a dit que c'était pas une insulte dans ce contexte. :biggrin:
« Modifié: 30 Novembre 2013, 00:17:13 par Gzsume »

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21274 le: 30 Novembre 2013, 00:25:41 »
Perso ce qui me choque c'est pas le fait que les braquages commencent à être plus fréquents
Mais plutôt que des personnes se permettent de donner raison aux bijoutiers qui tuent
C'est vrai quoi, un bijou ça a quoi comme valeur comparé à une vie ? Rien, ça vaut juste de l'argent
J'espère honnêtement que les bijoutiers qui tuent lorsque les braqueurs fuient soient condamnées pendant longtemps...

Mais t'es dingue ?! Attend mais le braqueur il a bien choisis de rentrer et de braquer un pauvre type qui fait un boulot hyper stressant , il a bien choisis de menacer la femme du mec avec une arme , non ?! Personne l'as obligé ! Il a joué , il a perdu. Non mais met toi a sa place 2 minutes , ta femme est prise en otage par un braqueur avec un flingue et toi t'en a un a 2 metres de toi , tu fait quoi ? Tu va voir le mec "Svp , vous pouvez lacher votre arme monsieur ?" il te met une bastos et fin du film. Autant s'en servir et pas se faire voler son salaire et pas faire plomber sa femme !
Tu l'ouvres beaucoup trop vite selon moi
Déjà, ni toi ni moi ne connait les circonstances exactes de ce qui s'est déroulé, ce qui s'est dit et ce qui s'est fait, c'est pour ça que j'ai précisé "qui tuent lorsque les braqueurs fuient"
Arracher une vie pour garder un salaire, tu vois, tu accordes plus d'importance à de l'argent qu'à une vie, c'est bien triste...
Je doute fort qu'il ai fait ça pour le plaisir ou [pour avoir énormément d'argent alors qu'il en a déjà beaucoup], je pense plutôt qu'il avait besoin de cet argent pour vivre, la plupart des gens ne prendraient pas de si gros risques juste pour se satisfaire
Si ma femme est prise en otage (mais j'en ai pas lol) par un braqueur qui réclame du fric, je lui donne et j'essaie d'éviter à tout pris les problèmes, je vais pas commencer à tirer dans le risque de rater et qu'il riposte, surtout que perdre la vie dans une fusillade déclenchée par un vol de BIJOU, c'est pas fameux

[/url]

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21275 le: 30 Novembre 2013, 00:26:29 »
Mais c'est génial tout ça. :smile:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21276 le: 30 Novembre 2013, 04:07:08 »
Dans le cas du bijoutier de Nice, il est clair que tuer une personne qui fuit est totalement disproportionné mais c'était nécessaire à mon avis. Nécessaire car aujourd'hui, les braqueurs se permettent d'aller pointer une arme sur n'importe qui pour une bête somme d'argent, c'est un crime, mais ils s'en foutent car ils courent aucun risque, le temps que les flics arrivent il aura déjà pris la fuite et ce pauvre type derrière le comptoir n'osera pas lui faire de mal. J'espère que cela fera réfléchir les braqueurs, qu'ils prennent conscience qu'ils peuvent y laisser leur vie juste pour de l'argent. Et victimiser le braqueur qui s'est fait tué est totalement inconscient de votre part car vous n'imaginez à quel point les commerçants sont traumatisés par ceci. Je connais deux personnes qui ont été victimes d'un braquage, une bijoutière et une employée d'un bureau de poste (chez nous en Suisse, la poste est une banque aussi), et tous les jours en allant au boulot elles ont la boule au ventre, un sentiment d'insécurité et une peur que cela puisse se reproduire. Imaginez travailler dans ces conditions, vous pensez être capables de tenir ? J'en doute fort.

La remarque de Gzsume concernant le chômage m'a un peu choqué. Je suis tout à fait d'accord qu'en se bougeant on trouve du travail, ça c'est clair, même en Grèce du trouves du travail ! J'ai de la famille et des amis en Grèce, et eux sont obligés de se taper des boulots de merde malgré leurs qualifications. Tu t'imagines toi, faire 5 ans d'études de plus pour obtenir un diplôme d'ingénieur réseau et finir caissier chez Lidl ? Tu galères à faire des études poussées pour faire ton métier de rêve et tu te retrouves sans rien à la fin, belle surprise. Même pire, pour survire tu dois bosser avec des gens qui ne savent même pas écrire... Ça parait abusé, mais c'est une triste réalité qui se déroule dans ce pays et ce n'est malheureusement pas le seul.

++
R@f

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21277 le: 30 Novembre 2013, 06:25:38 »
Un job reste un job. Je fais des études supérieures qui durent 7 ans minimum pour m'orienter dans une branche spécifique du travail, mais je sais pertinemment que mes premiers jobs seront précaires. Je me plains pas et je passerais par là avant d'être un vrai avocat avec un cabinet à moi et tout le fric qui va avec. C'est pas plus mal de galérer au début, ça t'aide à être content de ce que t'as ensuite.

Puis pour être franc, sachant que je vais m'endetter sur 15 ans pour payer mes études, je rêve pas trop à un CDI à 5.000€/mois dès que j'aurai le diplôme en poche. Faut garder les pieds sur Terre.

Quant au bijoutier de Nice, je critique le fait qu'il soit victime dans l'affaire. Il est coupable d'un crime. Tirer dans le dos d'un mec qui s'enfuit et qui ne te menace pas au moment du coup de feu, c'est une tentative d'homicide. Les circonstances jouent en sa faveur, certes, mais il reste un criminel.

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21278 le: 30 Novembre 2013, 11:18:20 »
Dans le cas du bijoutier de Nice, il est clair que tuer une personne qui fuit est totalement disproportionné mais c'était nécessaire à mon avis. Nécessaire car aujourd'hui, les braqueurs se permettent d'aller pointer une arme sur n'importe qui pour une bête somme d'argent, c'est un crime, mais ils s'en foutent car ils courent aucun risque, le temps que les flics arrivent il aura déjà pris la fuite et ce pauvre type derrière le comptoir n'osera pas lui faire de mal. J'espère que cela fera réfléchir les braqueurs, qu'ils prennent conscience qu'ils peuvent y laisser leur vie juste pour de l'argent. Et victimiser le braqueur qui s'est fait tué est totalement inconscient de votre part car vous n'imaginez à quel point les commerçants sont traumatisés par ceci. Je connais deux personnes qui ont été victimes d'un braquage, une bijoutière et une employée d'un bureau de poste (chez nous en Suisse, la poste est une banque aussi), et tous les jours en allant au boulot elles ont la boule au ventre, un sentiment d'insécurité et une peur que cela puisse se reproduire. Imaginez travailler dans ces conditions, vous pensez être capables de tenir ? J'en doute fort.

La remarque de Gzsume concernant le chômage m'a un peu choqué. Je suis tout à fait d'accord qu'en se bougeant on trouve du travail, ça c'est clair, même en Grèce du trouves du travail ! J'ai de la famille et des amis en Grèce, et eux sont obligés de se taper des boulots de merde malgré leurs qualifications. Tu t'imagines toi, faire 5 ans d'études de plus pour obtenir un diplôme d'ingénieur réseau et finir caissier chez Lidl ? Tu galères à faire des études poussées pour faire ton métier de rêve et tu te retrouves sans rien à la fin, belle surprise. Même pire, pour survire tu dois bosser avec des gens qui ne savent même pas écrire... Ça parait abusé, mais c'est une triste réalité qui se déroule dans ce pays et ce n'est malheureusement pas le seul.

++
R@f


Pour nous aussi , certains bureau de poste sont des banques aussi.

@Kilou , non mais attends , tu plaint un mec qui as mis en danger la vie de 2 personnes et qui par dessus le marché s'est fait buté ? Et comme tu le dit toi même "il a peut être pas fait sa pour devenir riche" mais tu braque une bijouterie pour pouvoir être pénard le reste de ta vie ou juste pour arrondir tes fins de mois ? Je comprends pas comment tu peux victimiser quelqu'un qui a joué avec la vie des gens (DES oui , parce que un mari qui perd sa femme , et son boulot par la même occasion , parce qu'il s'est fait braqué et qu'elle a pris une bastos , je doute que lui soit en très bonne santé âpres.) Faut quand même pas délirer la !

Concernant le travail , c'est totalement vrai ce que tu dit Raf. Un de mes proche est Chef comptable , 25 d’expérience et elle se retrouve a garder des chiens.
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21279 le: 30 Novembre 2013, 13:01:35 »
Mon avis sur ça, c'est que le bijoutier a bien fait de se défendre. Mais je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire de le tuer. C'est sûr c'est facile à dire, je le sais. Quoi qu'il en soit, si le braqueur a fait ça c'est certainement pas pour s'acheter une villa, mais comme dit avant, pour arrondir les fins de mois.
Pour moi, les deux personnes, partaient d'une "bonne intention".


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21280 le: 30 Novembre 2013, 13:50:44 »
Je pense que si tu braques une bijouterie c'est pas seulement pour "arrondir ses fins de mois" et non il ne partait pas d'une bonne intention! Sinon chacun qui veut se faire du bien au détriment des autres ça part d'une bonne intention? J'ai besoin d'une voiture pour aller à la fac, je carjack mon voisin ça part d'une bonne intention? Je veux dormir tranquille j'en ai marre que les enfants du voisin crient, je les tue ça part d'une bonne intention?

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21281 le: 30 Novembre 2013, 13:56:52 »
Je voulais dire par là, que le bijoutier lui a tiré dessus comme "premiers recours", il ne pouvait rien faire d'autre.
Pour le braqueur, je pense, et penserais toujours qu'il ne voulait que arrondir ses fins de mois ou aider des gens de son entourage. Un braqueur n'est pas forcément une racaille qui fait ça rien que pour le bif' et se rendre intéressant; un braqueur peut tout simplement vouloir faire plaisir à un proche ou sortir de la merde.

Maintenant, nous ne saurons jamais pourquoi il voulait faire ça.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21282 le: 30 Novembre 2013, 17:18:57 »
Et dans tous les cas le bijoutier est coupable et mérite sa peine. Il a tiré sur le braqueur dans le dos et lorsque ce dernier ne le menaçait pas et prenait la fuite, ce n'est pas de la légitime défense mais une tentative d'homicide volontaire.

Et quant à la question du travail, ça ne me choque pas outre mesure qu'un bac + 5 fasse ses premiers jobs dans un truc précaire. Ouais il mérite un job qui est à la hauteur de ses études, mais il l'aura pas dès son diplôme en poche. Faut pas rêver. Vous pensez qu'après mon bac + 7 et mon CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat) j'aurai une place chez Dupont-Moretti ? Beh non, j'apporterai des cafés à un avocat de province en étant payé 1.200€ dans le meilleur des cas, en faisant du commis d'office qui rapporte rien le temps de me faire un nom. La fin des études c'est pas la fin des efforts.

Puis si je trouve pas de job dans le Nord je changerai de région. Chose que très peu de gens font parce qu'ils veulent rester aux côtés de leur famille. C'est un sacrifice à faire mais on parle bien du marché du travail, pas d'une distribution gracieuse et égalitaire d'un job tombé du ciel.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21283 le: 30 Novembre 2013, 17:54:26 »
Met toi deux secondes à la place du mec, il y en a un des deux qui avait un fusil à pompe et en prime il c'est fait tabasser, tu crois que le mec va rester sans rien faire comme une petite victime dans "sa" bijouterie ?
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #21284 le: 30 Novembre 2013, 18:37:50 »
Non, il va utiliser les preuves telles que la vidéo-surveillance pour faire appel à la justice et obtenir la condamnation du braqueur, en plus de dommages et intérêts. Son assurance couvre les éventuelles pertes de bijoux, donc il ne perd rien.

Mais il a fait le choix de commettre un homicide. Il mérite sa peine. Se faire justice soi-même n'est pas prévu par le Code pénal.