Ouais bah, Fligt Simulator que se soit le 10 (X) ou non ou meme les extensions, il y a tellement de bouton a enclencher ou a vérifié avant de décoller que ... j'ai jamais réussi a rien faire décollé :lmfao
Mise a part un petit avion a hélice ou fallait juste mettre les gazs et un hélicoptère après 3 heures de jeux a trouvé comment sa décolle du sol <_<
Fligt Simulator (quelque soit la version) est avant tout un simulateur d'aviation, et non pas un jeu à proprement parlé. Le but étant avant tout d'apprendre à piloter, puis par la suite soit de faire les quelques missions de transport livré avec le logiciel soit de voler en réseau avec d'autres pilotes virtuel.
Je connais pas le dernier FS, moi j'ai le FS 2002. Donc je sais pas comment se présente un avion au moment de la première prise en main du simulateur.
Est ce que l'avion est (par defaut) comme sur FS 2002, déjà prêt à voler en bout de piste, et donc rien à faire que de mettre plein gaz, dessérer le frein a main, mettre un peut de volet et hop c'est partit, et sans toucher à rien l'avion va décoller tout seul (mais sur un degrès de pente trop faible par rapport à un décollage conventionnel) avant la fin de la piste.
Par defaut l'avion au début est paramétré sur deux axes, ce qui rend le pilotage très facile car on a pas à s'occuper de corriger "le lacet inverse".
Moi j'ai paramétré mon simulateur de façon à ce que quand on monte dans l'avion tout est éteint, et donc il faut tout allumer, et là, il est vrais qu'un novice n'y comprend rien du tout. Chez moi je pilote sur trois axes.
Par defaut, l'avion est très automatisé, donc pas grand chose à regler par rapport à la réalité.
Un clavier de pc à plus de 100 boutons, plus tout les raccourcis clavier, et si on à tous été comme "des ronds de flan" la première fois qu'on c'est retrouver devant ce machin là, au bout de quelques semaines ont a vite appris que c'était pas si méchant que sa après tout.
Un tableau de bord de cabine d'avion ou d'hélico c'est pareil. Beaucoup d'instrument sont en doubles (pilote copilote) voir en triple (si on compte les instrument qui servent en cas de panne des principaux).
Lien IMPORTANT pour ce qui concerne la grippe A :
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr+ ;)