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Auteur Sujet: Trucs et astuces en Pawn  (Lu 11734 fois)

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Hors ligne Kiloutre

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Re : Trucs et astuces en Pawn
« Réponse #15 le: 29 Juin 2014, 22:09:33 »
Petit astuce: pas besoin de créer une variable pour pouvoir utiliser un tableau
C'est directement utilisable en guise de paramètre de fonction:
Code: (pawn) [Sélectionner]
MaFonction( {45, 75, 65, 32}, 4);
//Et le code de la fonction:
stock MaFonction(array[], size)
{
for(new i = 0; i < size; i++)
{
    printf("Case %d: '%d'", i, array[i]);
}
}
Ce qui affichera:
Citer
Case 0: '45'
Case 1: '75'
Case 2: '65'
Case 3: '32'

Bon c'était assez prévisible en sachant que ces deux choses sont identiques
Code: (pawn) [Sélectionner]
{115, 97, 108, 117, 116}
//est pareil que
"salut"
Du coup écrire
Code: (pawn) [Sélectionner]
MaFonction( {115, 97, 108, 117, 116, 0}, 5);
//Revient à écrire
MaFonction( "salut", 5);
« Modifié: 29 Juin 2014, 23:08:05 par Kiloutre »

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Re : Trucs et astuces en Pawn
« Réponse #16 le: 04 Juillet 2014, 20:36:15 »
En parlant de MAX_PLAYERS on peut aussi faire ça avec MAX_VEHICLES quand on sait qu'il y a que 50 véhicules et que l'on en spawn pas d'autres par exemple.
Enfaite ça marche avec toute les directives de préprocesseur présents dans l'include a_samp mais on undef que c'est 2 la principalement car on connait ( presque tout le temps ) le nombre de joueur max et de véhicule max.
Nippah !

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Re : Trucs et astuces en Pawn
« Réponse #17 le: 18 Avril 2015, 13:32:53 »
Merci du share!