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Auteur Sujet: [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]  (Lu 57414 fois)

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Hors ligne Xartrick

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #60 le: 09 Janvier 2012, 17:25:03 »
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Hors ligne S!m

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #61 le: 10 Janvier 2012, 04:21:30 »
Salut,

il est compilé ce fichier? Vérifie que le nom est bon...

normalement aucun plugin n'est nécessaire vu le code, mais si ce n'est pas intégralement ce que tu as posté, c'est possible...

Pour ta commande, déjà on dit bière, pas bièrre...
mais j'avoue que je ne vois pas l'erreur.

bonne chance et essaie de fournir plus de détails, ça ne pourra que nous aider à t'aider.

+Sim++





Hors ligne Antonio.C

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #62 le: 11 Janvier 2012, 08:34:33 »
Problème résolu :p Merci
Scripteur débutant.

Hors ligne horizon974

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #63 le: 02 Mars 2012, 22:00:20 »
Bonsoirs, étant nouveau et très intéressé par le langage qu'est le Pawn j'aimerais savoir si Gilux compte continuer ses tutos étant donnés, qu'il s'arrête à la partie 3. Sinon, ce tutoriel ma beaucoup aidé au début et est plutôt bien vu. Pour ceux qui aurait comme moi leurs compilateur qui reverrait une erreur pour "cmd" c'est parce qu'il faut marqué "cmdtext" et normalement ça fonctionnera.
Cordialement, Horizon

Hors ligne Gilux

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #64 le: 02 Mars 2012, 23:48:45 »
Le tuto est terminé, la partie 3 est la "Conclusion" comme son nom l'indique ;)

Hors ligne Konis

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #65 le: 03 Mars 2012, 00:27:29 »
Merci de ton tuto , j'ai voulu m'y mettre il y'a une petite semaine pour me faire un serv pour le lycée en LAN , ça aide bien. :)

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Re : Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #66 le: 03 Mars 2012, 06:23:57 »
Merci de ton tuto , j'ai voulu m'y mettre il y'a une petite semaine pour me faire un serv pour le lycée en LAN , ça aide bien. :)
C'est clair, mais je te donne un conseil, si tu es débutant , apprends le ZCMD+sscanf :)
C'est BEAUUUUUUUCOUP plus lisible et BEAUUUUUCOUP plus simple que le strtok...

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #67 le: 17 Juillet 2012, 23:53:34 »
10000 vues \o/
Même si je promet rien, j'essaierai de mettre à jour les 3 tutos dans les semaines qui viennent :P

Hors ligne Galante

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #68 le: 25 Septembre 2012, 00:03:07 »
Salut,



Double post
Salut,

je comprend parfaitement ton tuto, mais une question me brule les levres, comment fait on pour essayer nos deux commande? enfin je veux dire, comment peut on jouer sur notre serveur?
Bravo pour ton tuto je vien de me lancer dans les conceptions de serveur et tu m'aide vraiment, merci pour tout!!  :cheers

Cordialement, Galante
« Modifié: 25 Septembre 2012, 00:05:18 par Galante »

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #69 le: 08 Juillet 2013, 21:56:00 »
Je ne comprend pas tout,
La config j'ai compris sa sans soucis. La différences entre FS et GM sa aussi, mais pour ce qu'il en est du code c'est plus complexe car sa me mais des erreurs que je suis incapable de corriger.

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #70 le: 09 Juillet 2013, 12:47:40 »
Quelles sont les erreurs que tu obtient ? (si un numéro de ligne est présent copie colle cette ligne ici aussi)

Hors ligne Jizzy

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #71 le: 17 Octobre 2013, 01:16:14 »
Très bon tuto encore une fois. Mais pour ce genre de commande "SendClientMessage" où faut-il la placer au niveau du GM quand on fait "nouveau" pour pouvoir la compiler sans erreur svp?

Hors ligne Xolokos

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #72 le: 21 Octobre 2013, 09:34:58 »
Dans les callback ou il y a le paramètre playerid...
Nippah !

Hors ligne Kiloutre

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Merci de ton tuto , j'ai voulu m'y mettre il y'a une petite semaine pour me faire un serv pour le lycée en LAN , ça aide bien. :)
C'est clair, mais je te donne un conseil, si tu es débutant , apprends le ZCMD+sscanf :)
C'est BEAUUUUUUUCOUP plus lisible et BEAUUUUUCOUP plus simple que le strtok...
Personnellement, je trouve le strtok beaucoup plus lisible que ZCMD&sscanf
Exemple:
Code: (pawn) [Sélectionner]
COMMAND:givemoney(playerid, params[])
{
    if (IsPlayerAdmin(playerid))
    {
        new
          toplayerid, // the player we want to give money to
          amount;
        // extracting player's ID and amount from params
        if (!sscanf(params, "ii", toplayerid, amount))
        {
          if (toplayerid != INVALID_PLAYER_ID)
          {
            new
              message[40];
            GivePlayerMoney(toplayerid, amount);
            format(message, sizeof(message), "You got $%d from admin!", amount);
            SendClientMessage(toplayerid, 0x00FF00FF, message);
          }
          else SendClientMessage(playerid, 0xFF0000FF, "That player is not connected");
        }
        else SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Usage: /givemoney <playerid> <amount>");
    }
    else SendClientMessage(playerid, 0xFF0000FF, "Only admins can use this command!");
    return 1;
}
Et pour strtok:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    new cmd[128], idx, tmp[128];
    cmd=strtok(cmdtext, idx); //On récupère le tout premier paramètre, qui n'en est pas un, car c'est la commande en elle même)

    if(!strcmp(cmd, "/givemoney", true)) //La commande
    {
        new amount, message[40];
        tmp=strtok(cmdtext, idx); //On récupère le vrai premier paramètre, l'id du joueur
        amount=strtok(cmdtext, idx); //On récupère le deuxième paramètre, le montant à donner


        if(strlen(tmp)==null||strlen(amount)==null) return SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Usage: /givemoney <playerid> <amount>");
        if(!isPlayerConnected(tmp)) return SendClientMessage(playerid, 0xFF0000FF, "That player is not connected");
        if(IsPlayerAdmin(playerid)) SendClientMessage(playerid, 0xFF0000FF, "Only admins can use this command!");


        GivePlayerMoney(strval(tmp), strval(amount));
        format(message, sizeof(message), "You got $%d from admin!", strval(amount));
        SendClientMessage(toplayerid, 0x00FF00FF, message);


        return 1;
    }

    return 0;
}

Le strtok est une chose très simple à comprendre, il y a juste à savoir que variable=strtok(cmdtext, idx); récupère le prochain paramètre existant
**Le joueur tape "/commande test atest testa"**
new cmd[128], var[128], avar[128], vara[128];
cmd= strtok(cmdtext, idx); //Récupère "/commande"
var = strtok(cmdtext, idx); //Récupère "test"
avar = strokt(cmdtext, idx); //Récupère "atest"
vara = strtok(cmdtext, idx); //Récupère "testa"

[/url]