• 03 Mai 2024, 02:43:08


Auteur Sujet: Comment créer un serveur mta:sa ?  (Lu 8305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Comment créer un serveur mta:sa ?
« le: 06 Novembre 2011, 16:15:21 »
Bonjour.

J'ai lu le tutoriel pour savoir comment démarrer le serveur, mais il est complètement imprécis !

J'ai bien configurer comme il fallait le serveur, je clique sur le MTA server.exe, la fenêtre s'ouvre, et la suite ??????

Il n'y a pas de suite !!


Donc se serait bien de créer un tutoriel qui rassemble tout.



Déjà mettre un lien de download du server-client du mtaserver, pour avoir tous le même.

Ensuite expliquer comment :

-Configurer le serveur.

-Démarrer le serveur. (être capable d'arriver dans le jeu en étant seul, possibilité aux autres joueurs de se connecter au serveur)

-Tout ce qui faut savoir sur les scripts (Lesquels sont les plus importants, ou les téléchargé, comment les installer etc).

-Tout ce qui faut savoir sur les ressources, a quoi ça sert.

-Comment éditer une map.

-Comment faire un server derby par exemple.

-Si il y'a des éventuels ports à ouvrir niveau box, pare feu, les préciser !


Voilà rassembler tout ce genre de chose, ça serait beaucoup plus clair pour tout le monde, partager tout ça en différents chapitres et sous-chapitres, avec screen pour ce qui est commande dos. (pour windows)

Puis perso je sais pas non plus ou mettre l'ip du serveur pour que les autres se connecte sur mon serveur...



J'ai déjà créer un serveur mmorpg en machine virtuelle avec dns dynamique, il y'a avait même une bdd derrière, mais là franchement je vois pas... Il n'y a pas de tutoriel qui explique tout ce dont on doit savoir sur les serveur mta sa.

Je sais que c'est du boulot et que ça va prendre du temps de faire un tuto avec plan détaillé mais ça serait tellement plus simple pour les débutants en mta sa.


Merci de lire ceci et donner votre avis :)

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil