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Sujets - Salif

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Scripting MTA [Lua Center] / Ecran noir lors de la connexion en local
« le: 24 Décembre 2015, 21:59:10 »
Bonjour à tous !

Je commence dans le LUA, je suis le tuto du wiki j'ai fait que le début, à savoir :
Dans le meta.xml :
Code: (lua) [Sélectionner]
<meta>
     <info author="Votre Nom" type="gamemode" name="Mon serveur" description="Mon premier serveur MTA" />
     <script src="script.lua" />
</meta>


Code: (lua) [Sélectionner]
function joinHandler()
local x = 1959.55
local y = -1714.46
local z = 10
spawnPlayer(source, x, y, z)
fadeCamera(source, true)
setCameraTarget(source, source)
outputChatBox("Bienvenue sur mon serveur", source)
end
addEventHandler("onPlayerJoin", getRootElement(), joinHandler)

Je tape start myserver dans la console, et quand je me connecte j'ai un écran noir...
Vous savez pourquoi ? Ça fonctionne bien avec le freeroam. Merci.

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Tout est dans le titre, je ne sais pas comment faire...

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Bonjour, dans mon /stats le ratio kills/morts affiche toujours 0.000, voici le code :

new String[128];
format(String, sizeof(String), "{7BAEFF}KILLS : {FFFFFF}%d | {7BAEFF}DEATHS : {FFFFFF}%d | {7BAEFF}RATIO : {FFFFFF}%f", PlayerInfo[playerid][pKills], PlayerInfo[playerid][pDeaths], PlayerInfo[playerid][pKills]/PlayerInfo[playerid][pDeaths]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_BLANC, String);

Sauriez-vous pourquoi ?

4
Bonjour,

Sur mon serveur DM, lors de la connexion on a le système de connexion avec en arrière plan le choix du skin et de la team avec les boutons suivant, précédent, et SPAWN (OnPlayerRequestClass).
Seulement, je voudrais que ce menu du choix de la team-skin apparaisse seulement après s'être connecté, et en attendant, afficher une imagine de Ganton ou je ne sais quoi (SetPlayerCameraPos ?).

Ma question est : Comment stopper l'apparition automatique de ce menu dès la connexion ?
Merci à vous.

5
Bonjour à tous,
J'ai un DM, et je voudrais faire un simple anticheat qui contre les plus gros cheats tel que le "superman" (voler avec le joueur), voler avec la voiture, anti TP, cheat invincibilité, et éventuellement autres choses... Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la démarche à suivre, comment m'y prendre ? Je veux faire ça seul, justement pour m'exercer et je ne veux pas de FS. Merci d'avance.

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Bonjour, tout est dans le titre. J'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas quelque chose de gratuit (ce qui m'étonnerai) pour héberger quelques sons .mp3 pour les mettre sur mon serveur ? Merci.

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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je fais un Event derby, le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on pourrait détecter si un joueur tombe dans l'eau, ou si il sort du périmètre de l’arène Derby. Je sais que ça doit être super simple, mais honnêtement je vois pas trop comment faire, quelqu'un peux m'éclaircir pour que je puisse me lancer dessus ?

Deuxièmement, je voudrais que pour les commandes nécessitant de renseigner l'ID d'un joueur, le joueur puisse renseigner l'ID du joueur, OU le nom du joueur mais je ne sais pas faire cela. Pour l'instant je fonctionne avec les ID seulement. (je code en dcmd si ça peux vous aider) Merci.

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Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis en espérant que vous puissiez m'aider. Je fais un event sur mon serveur en local pour apprendre le pawn, dans cet event je veux faire en sorte que le nombre de joueurs de chaque team soit compté. Prenons l'exemple de la team BALLAS.
J'ai donc initialisé la variable BallasInEvent à 0 tout en haut de mon GM
- à chaque fois qu'un BALLAS rejoint l'event, je met dans la commande pour rejoindre l'event :
BallasInEvent++;- à chaque fois qu'un Ballas meurt ou se déconnecte, je met dans OnPlayerDeath et OnPlayerDisconnect :
if(IsInEvent[playerid] == 1 && gTeam[playerid] == BALLAS)
{
BallasInEvent--; // Décrémentation de la variable
                new phrase[256];
        format(phrase,sizeof(phrase),"BallasInEvent : %d" ,BallasInEvent);
SendClientMessageToAll(VERT,phrase); // Permet de m'afficher la valeur de la variable juste pour voir si mon script fonctionne bien.
}

Avec ce code, j'ai le résultat suivant :
- Quand le premier joueur rejoint l'event, la variable passe à 0, alors qu'elle est déjà initialisé à 0. Puis ensuite elle s'incrémente bien et passe à 1 puis à 2 etc. Pourquoi ?
- Quand un joueur meurt, la variable s'actualise et affiche toujours la même valeur du nombre de Ballas présent dans l'event, elle ne se décrémente pas de 1. Pourquoi ?
Je tiens à préciser que j'ai bien vérifier si la variable s'incrémentais autre part en même temps qu'elle se décrémentais, ce qui expliquerais qu'elle ne se décrémente pas de 1, et la réponse est non. Merci de m'éclairer...

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Bonjour à tous, tout est dans le titre, je voudrais faire un /changerteam mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire.

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Bonjour à tous,
Premièrement, comme précisé dans le titre, je débute en pawn (j'ai en faite commencé il y a longtemps mais pas trop appris, je trouve ça dur), je fais un DM de A à Z juste pour m’entraîner et apprendre, et non pas pour faire un projet. Je ne vais tout de même pas lancer un RP comme certains le font... Je voudrais donc que vous me conseillez un GM DM que je pourrais déchiffrer/modifier, pour que cela m'aide. Je vous informe qu'il me faut un GM un peu poussé quand même, pas un GM qui contient seulement des teams et 3-4 commandes, mon GM contient déjà ça.

Deuxièmement et dernièrement, je veux faire un /sortirdm pour sortir de mon /dm1, et un /changeteam. Je vois à peu près la "logique" du comment cela doit se passer, mais je ne sais pas scripter cela. Pour le /sortirdm, j'imagine qu'il faut qu'une fois que le joueur meurt, si le joueur a fait auparavant /dm1, il respawn à la position aléatoire comme lorsqu'on fait /dm1, c'est bien ça ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

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