• 28 Mars 2024, 15:32:43


Auteur Sujet: [Résolu] Fonction MoveAttachedObject  (Lu 14141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
[Résolu] Fonction MoveAttachedObject
« le: 30 Novembre 2017, 23:54:32 »
Bonsoir à tous,

je suis occupé de créer un petit système qui permettrait de mettre une carcasse de voiture sur le DFT-30 via un treuil. Cependant, j'ai eu besoin d'une fonction, me permettant de bouger un objet attaché, je ne voulais pas un simple tp de mes rampes permettant de faire "monter" la carcasse sur le plateau mais bel et bien de les bouger.

Voila le script : pastebin. (Avec une petite commande permettant de tester IG)

Un problème se pose, la fonction fait son boulot, mais n'est pas très précise, et cela vient de cette ligne :

MoveInfo[oid][scale]-= 1.0;

J'expliques le code et ce que j'attend :
Afin de comprendre, le plus simple est de prendre mon cas. La distance entre mes rampes en position ON ou OFF est d'environ 5, ma vitesse (dans la commande) est de 0.2.
Ma fonction va alors calculer Scale : 5/0.2 = 28. C'est à dire que les objets devront bouger de chaque coordonées en 28 fois.

la fonction continue en ajoutant 1/28ème de la position de départ vers la destination pour chaque coordonées. Le soucis est là : pour connaitre quand m'arrêter  je me base sur Scale. Avant ce "-1.0", j'ai essayer plusieurs option dont soustraire speed (28/0.2 = 140 update -> l'objet passer par sa position final pour continuer sa route xD )

j'aimerais trouver le moyen de soutraire un chiffre 'X' a Scale de facon à obtenir a la fin 0.

A+, Sam :)

« Modifié: 23 Janvier 2020, 09:24:04 par chneubeul »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [En cours] Fonction MoveAttachedObject
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2017, 13:01:11 »
bonjour Chneubeul sa faisait longtemps ^^

Bon comme tu peu le voir pas grand monde te repondras malheureusement je serait toi je demandrais l'aide sur le forum SAMP directement en ce qui me concerne sa fait bien longtemps que je n'ai plus utiliser le pawn.

Bonne chance a toi =).
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [En cours] Fonction MoveAttachedObject
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2017, 12:11:41 »
Juste pour dire coucou, depuis le temps. J'ai encore le réflexe de passer de temps en temps même si le forum est mort. Il commence même à être pollué par des bots.  :grin:

Cya et bon week end.

ps: définitivement mort?

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : [En cours] Fonction MoveAttachedObject
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2017, 13:38:45 »
Non pas encore mort MK  :cool:
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : [En cours] Fonction MoveAttachedObject
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2017, 15:55:58 »
Yo ouais j'avoue de puis le temps mdr
non mais j'ai posté par espoir de retrouver les anciens enfaite, j'ai vu que des postes datés de longtemps xD mais bon.. j'ai fait un p'tit tour sur le forum sa:mp fr mais bon c'pas trop ça quoi.

Concernant la fonction enfaite, j'ai modifier un peu le rendu est un peu mieux, mais n'empeche qu'il reste toujours le reste de mes suites de soustractions, et ça s'voit un peu.

https://pastebin.com/5wqyFJPy

Le problème vraiment c'est le fait qu'un nombre divisés par lui meme = 1; genre 8/8 = 1 donc 8-(1*8) = 0
passons au décimal : 8.05/8.05 = 1 -> 8.05-(1*8.05) = 0 je peux faire donc 8.05 - 8*1 mais il reste le .05 qui me gène mdr

A+, Sam.
« Modifié: 02 Décembre 2017, 16:03:25 par chneubeul »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [En cours] Fonction MoveAttachedObject
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2017, 16:44:22 »
par votre faute je m'y remet doucement dans le bain ^^ mais il faut avouer deja mon francais est pas terrible alors mon anglais xDD
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici