• 28 Mars 2024, 13:43:08


Auteur Sujet: Kerbal Space Program - Simulateur spatial  (Lu 11679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« le: 18 Février 2013, 03:55:40 »
Kerbal Space Program

Kerbal Space Program est un jeu de simulation spatial, basé sur un système solaire fictif mais néanmoins très inspiré du système solaire auquel nous appartenons. Le principe est simple ; vous créez vous-même vos fusées et vous choisissez vous-même vos missions. On commence par exemple par faire un tour dans l'espace, puis par se mettre en orbite, puis par se mettre en orbite autour d'une planète ou d'une lune, pour enfin y atterrir tout en ayant développé sa base spatiale en orbite autour de cette dernière...

On peut facilement comparer ça à un mélange de Spore (en mode conquête spatiale) et de Garry's Mod (pour le craft de vaisseaux). Cependant, l'intérêt du jeu c'est qu'il pousse ça extrêmement loin. Notez que le jeu est encore en développement, donc que la version finale est bien loin... À terme, les développeurs prévoient plusieurs systèmes solaires, sans-doute différentes galaxies, peut-être un multijoueur, et d'autres choses aussi intéressantes. Le jeu est payant, une 15aine de dollars, soit moins de 11€. Mais comme je sais que je m'adresse à des geeks... il n'y a pas de système de licence donc ça se crack facilement (si on vous demande, j'ai rien dit).

C'est typiquement le type de jeu auquel j'accroche, alors quitte à y passer du temps (en trois jours j'ai quasiment fait que ça, mes vacances vont passer vite...), autant que ce soit avec du monde. Puis si je vous fait découvrir un jeu auquel vous accrochez, c'est toujours ça de gagné. Pour la peine, quelques liens et quelques screenshots.

  • Kerbal Space Program : Lien vers le site officiel, en anglais.
  • KSP-Fr : Une petite communauté française qui commence à se développer. Pas mal de bons tutoriels pour débuter, et une section téléchargements qui se remplie assez vite.
  • Kerbal Space Port : À l'instar de Garry's Mod, le jeu dispose d'une plateforme pour partager et télécharger des mods, mais aussi des sauvegardes de vaisseaux.
  • SteriCraft : Un youtubeur français qui fait de bons tutoriels pour débuter, et deux saisons de let's play intéressantes.

Trailer avec un aperçu rapide du gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=j3RjAvloASI

Voilà voilà, si le jeu vous intéresse n'hésitez pas à poster un peu, si je peux vous aider ce sera avec plaisir, puis si vous voulez partager votre expérience, tout ça, allez-y.

;)

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #1 le: 18 Février 2013, 12:32:05 »
Super tout ça, j'essaye à l'instant même :)

Edit: Ah bah non en fait, je vais regarder des vidéos du jeu avant ;p


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #2 le: 18 Février 2013, 12:50:25 »
Ouais, je te conseille ça, parce que le jeu est très difficile sans avoir maté de vidéos tutoriels. J'ai filé le lien vers la chaîne de SteriCraft, ses tutoriels sont excellents. Au passage, si tu veux une version plus simple, prends la 0.13.3, fais-toi la main dessus, puis passe en 0.18.4 (la version actuelle). Il y a moins d'objets sur la 0.13.3, et c'est beaucoup plus simple de s'y retrouver du coup. Mets un premier satellite en orbite, puis change de version. :)

Sinon, me concernant, je vais commencer une partie en mode "roleplay", c'est-à-dire que je vais doucement essayer d'atteindre des planètes éloignées. Voilà mon plan d'actions :
  1. Mettre un satellite cartographe en orbite autour de Kerbin (la planète sur laquelle on démarre, cadeau au passage) ;
  2. Mettre en place une station spatiale qui me permettra d’arrimer des vaisseaux et de faire le plein de carburant ;
  2. Envoyer une sonde non-habitée sur la Mùn ;
  3. Envoyer une équipe de Kerbonautes sur la Mùn ;
  4. Même principe avec Minmus ;
  5. Même principe avec Duna et mettre une base en orbite autour pour les réserves de carburant et surtout de RCS... ;
Sachant qu'à chaque fois, la cartographie me permettra de savoir à peu près où me poser sur les planètes (pour éviter les montagnes...) et la sonde me permettra de connaître certains trucs importants (atmosphère, gravité, température, etc).
Je prendrais des screenshots de l'avancement de mon projet. :)

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #3 le: 19 Février 2013, 16:24:45 »
J'avais vue ce jeu un peu après sa sortie quand j'avais eu envie de rejouer à Moonbase Alpha ^^

Le jeu à un gros potentiel, surtout si ils font un mode multijoueur plus tard, par contre le prix est trop cher, surtout pour une alpha (comparaison à Minecraft).

D'ailleurs le jeu c'est un peu un Minecraft de l'espace, pour ma part je vais d'abord essayer d'aller le plus près possible du soleil en mettant un tas de "blindage" autour de ma capsule qui vont surement se désintégrer au fur et à mesure de mon approche ^^

Ensuite pour atteindre les planètes au loin comme dit citron faut mettre au moins 1 station de ravitaillement sur chaque orbite et des stations spatiale avec des vaisseaux pour retourner sur terre bien entendu.

Mais bon ça prend du temps, surtout faire une fusée + vaisseau qui explose pas :P

La prochaine maj ça ajoute l'atmosphère, les rovers et les ressources, ça va être déjà un peu plus intéressant ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #4 le: 19 Février 2013, 16:48:57 »
Pour le moment, il existe une atmosphère pour deux planètes (Duna et Kerbin), qui ne font que ralentir la vitesse de chute. Pour la prochaine version en fait, c'est les frottements qui entraînent de la chaleur qui seront ajoutés (boucliers thermiques, etc). Pour les rovers par contre, ce sera bien utile. Pour le moment j'utilise un mod qui ajoute certaines roues, c'est pratique. Les ressources, ça va ajouter encore plus de difficulté au jeu, c'est bien.

Je tiens à ajouter que si vous achetez la version alpha, les mises-à-jour seront absolument gratuites, comme pour Minecraft. Vous l'achetez et vous l'aurez à jour à vie. Et comme dit dans mon premier post, pour ceux qui ne veulent pas l'acheter avant de l'avoir essayé (ou ne pas l'acheter tout court)... vous savez comment vous y prendre. Le jeu consiste en un .zip portable (sans installation), c'est simple à obtenir. Sinon, vous avez la version 0.13.3, gratuite, qui, comme elle est ancienne, comporte vraiment beaucoup moins d'objets, mais ça permet de se faire une idée du jeu et de son interface (épurée).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #5 le: 25 Février 2013, 18:43:02 »
On peut pas faire grand chose pour l'instant, certes c'est une Alpha mais bon, le jeu en lui même est plus que vide, et les mods augmentent les bugs et le chargement du jeu, enfin bon on verra déjà avec la gestion des ressources.

Par contre je reste sceptique sur un mode multijoueur à cause du time warp, le seul moyen de synchroniser ça c'est que chacun gère sont propre time warp, un peu comme un speedhack individuelle, ce qui permet par exemple de "rattraper" un joueur sur la même orbite ou ce genre de chose, mais du coup c'est plus vraiment réaliste.

Sinon, "amunissage" réussi sans mod, avec quelques explosions et fail orbitale tout de même, prochaine étape, Duna :tongue:





GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Kerbal Space Program - Simulateur spatial
« Réponse #6 le: 25 Février 2013, 19:35:50 »
Effectivement le jeu est un peu vide, mais le développement en est encore à ses débuts et effectivement, ça va se remplir avec le temps. Pour le multijoueur, je t'avoue que je ne me suis pas penché sur la question. Quand on voit qu'il faut pas loin de 300 jours pour aller sur Jool (la planète la plus éloignée) en time warp x1, effectivement on se demande comment on fera sans...

Pour ma part je développe une station en orbite autour de Kerbin, je posterais certainement des screenshots. Ça commence doucement à devenir imposant. :)