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Messages - Gzsume

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 26 Juin 2023, 21:02:48 »

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Discussions générales / Re : My Music
« le: 12 Février 2022, 12:59:39 »
https://www.youtube.com/watch?v=ZxGiEoczryg

Et n'oubliez pas de vous hydrater :bye:

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Salut,

Tu peux faire un clic droit et enregistrer la cible du lien. Comme ça galère un peu, je l'ai téléchargé et hébergé ailleurs pour toi.

https://www.solidfiles.com/v/dNzKXyeDwGn75

Bonne chance :smile:

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 22 Août 2021, 00:10:29 »
Coucou à ceux qui passent par ici. :bye:

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Discussions générales / Re : Vous mé réconnassez ?
« le: 01 Novembre 2020, 21:42:03 »
Ça me manque, l'époque des trials à 23h :)

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News GTAOnline.fr / Re : Réouverture du serveur Lalu's Stunt
« le: 24 Mars 2020, 23:13:13 »
scofield, j'ai retrouvé ça il y a quelques années :
https://www.dailymotion.com/video/x54g0c
Je sais pas si tu t'en souviens, c'était sur le serveur de la team BGS, il y a... 12 ans. Le coup de vieux que ça met.  :biggrin:

7
News GTAOnline.fr / Re : Réouverture du serveur Lalu's Stunt
« le: 23 Mars 2020, 17:38:50 »

8
News GTAOnline.fr / Réouverture du serveur Lalu's Stunt
« le: 22 Mars 2020, 22:19:25 »

Coucou les jeunes (qui l'êtes un peu moins depuis le temps),

Afin de vous trouver une activité supplémentaire pour vous tenir occupés dans cette période de confinement, nous avons réouvert votre serveur SA-MP préféré : le Lalu's Stunt !

Adresse pour se connecter :
gtaonline.net:7776
(Comme à l'époque !)

Vous ne savez plus comment installer SA-MP ?
  • Vous avez GTA San Andreas sur Steam : ça se passe ici
  • Sinon, il va falloir retrouver votre CD ou votre ISO !

Vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter au forum ?
Pas de panique, vous pouvez le récupérer.

Vous avez un compte sur Lalu's Stunt et ne connaissez plus votre mot de passe ?
  • Connectez-vous sur GTACup avec votre login du forum GTAOnline.net
  • Dans votre compte GTACup, changez votre login et mot de passe en jeu depuis cette page

Vous avez un mot de passe de team et vous ne vous en souvenez plus ?
Le plus simple reste de retirer le tag d'équipe de votre pseudo sur votre compte GTACup, elle n'est plus vraiment active de toute façon...

On a hâte de vous retrouver en jeu, pour re-lancer des courses comme à la bonne époque !

Pour ceux à qui le lien social manque, sachez que notre serveur TeamSpeak est disponible à l'adresse gtaonline.net et que nous vous y accueillerons chaleureusement.

Des gros bisous (sur le coude, pour respecter les consignes sanitaires),
L'équipe GTAOnline

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News GTAOnline.fr / Re : GTAOnline a besoin de vous !
« le: 09 Mars 2016, 16:30:44 »
Je n'ai pas répondu au message de Lacuisse parce qu'il m'a semblé particulièrement indélicat et malvenu. Consacrer plusieurs années à une tâche parfois ingrate de modération, de rédaction de news, de traduction... et entendre que notre motivation n'a pas été suffisamment présente, ça jette un froid.

Tu m'excusera du manque de sympathie, Lacuisse, mais c'est limite insultant d'entendre ça venant de toi. Jettes un œil à mes contributions sur le forum, qu'il s'agisse de la section Pawn où je me suis toujours appliqué à donner les réponses les plus constructives aux membres demandant de l'aide, jusqu'à la rédaction et traduction de news, en passant par mes contributions aux débats tels que celui-ci et l'aide que j'aurai aimé apporter au développement du "renouveau"... si tu penses sincèrement que ma motivation n'était pas présente, il n'y a rien que je puisse faire pour te convaincre du contraire.

Certes j'ai peut-être moins contribué que certains admins qui venaient et repartaient sur un coup de tête, faisant rater deux/trois projets à chaque passage. Certes j'ai peut-être consacré moins de temps à la communauté que d'autres admins, pouvant se permettre de rester 15h par jour sur un serveur pour y appliquer leur propre loi. Pour autant je considère mes contributions (cf. plus haut) tout aussi utiles, peut-être même plus utiles.

Ça fait quoi, 5, 6, 7 ans que je suis membre du staff maintenant ? Combien d'heures dépensées ? Après tout ce temps, voir ton manque de remerciement et ta réponse qui sonnait comme un "t'aurais dû faire mieux", ça me donne limite envie de questionner ton utilité ici. Chose que je ne ferai pas, parce que j'exprime un minimum de gratitude pour les bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour se consacrer à une tâche. J'aurai apprécié que tu partages cette valeur.

C'est limite hallucinant de voir votre entêtement à conserver un système qui ne fonctionne absolument pas. Ouvrez juste les yeux deux minutes ! T'as des mecs comme moi, qui passent des années à rendre service, à qui on vient dire "nan mais franchement, t'aurais dû faire mieux que ça", et à côté de ça t'as des staffs qui passent une fois par trimestre, qui conservent leur statut et qui n'ont franchement aucune utilité. Et puis Maniac, qui porte des projets trop lourds, qui veut tout changer, tout faire lui-même, sans se poser la question de la faisabilité du truc.

Sérieusement... ça fait 7 ans que je suis là, plus d'un an que je demande à avoir la source HTML du site pour corriger un bug... on lance un projet de renouveau, un seul mec s'en occupe... et lorsqu'on demande à aider, un admin qu'on ne voit plus remet en question notre motivation sur la base d'un projet échoué vieux de 4-5 ans... Vous pensez sincèrement que c'est comme ça qu'on gère une communauté ?

Je ne voulais pas répondre au topic suite à ton message, Lacuisse, parce qu'il m'a profondément énervé et que je savais que ça allait facilement tourner en règlement de comptes. Au final et vu l'intérêt qu'ont suscité mes dernières contributions, j'ai plus grand-chose à perdre.

Que tu sois incapable de te rendre compte de mon investissement personnel me blesse sincèrement. Et puisque tu sembles pouvoir faire mieux, je te laisse t'occuper de tout ça. T'es admin, t'as les accès, t'as la motivation (sinon ce serait con de questionner la mienne), vas-y, fais ton taf. Bonne chance. Et n'oublies pas de vérifier le casier judiciaire et la timeline du prochain type qui viendra t'apporter son aide bénévolement. Si ça se trouve, il aura abandonné un projet 10 ans auparavant, ça remettra en cause toute sa motivation et ses compétences.

En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à faire ici. J'ai tenté d'apporter ma contribution pendant des années, tout ce que tu as su faire, ça a été de me reprocher d'avoir lâché un projet il y a quelques années. Le pire dans tout ça, c'est que cet abandon dont il est question avait été forcé par un admin qui souhaitait prendre les reines (je ne le nomme pas, on sait très bien de qui je veux parler). Tu m'invites à me remettre en question et à relativiser mon investissement, je t'invite en retour à remettre en question ta gestion du staff et la manière dont tu remercies les bénévoles qui apportent temps et compétences à la communauté.

Inutile de me répondre ici, je ne lirai pas les réponses. J'ai assez perdu de temps à vouloir aider pour, au final, qu'on me reproche de ne pas être assez présent. J'ai d'autant moins envie de lire les réponses qu'elles proviendront sans-doute de gens qui n'ont pas investi un dixième du temps que j'ai consacré à GTAO.

Au revoir.

10
Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 04 Mars 2016, 21:22:06 »
Salut.

Par ce message je vous annonce que je renonce à mes droits de modération (et par la même, de newser) au sein de la communauté. Plusieurs raisons à cela, la principale étant le manque d'engouement que suscite SA-MP depuis quelques temps déjà. Concernant GTA V, les multijoueurs non-officiels sont démantelés par Rockstar Games et mes compétences de scripting ne sont plus d'aucune utilité. Reste à mes cordes la modération pure et dure du forum dans ses sections généralistes, mais encore une fois le manque d'engouement que suscite la communauté soustrait toute utilité à mon rang. Ajoutons que les projets de renouveau n'avancent pas et que malgré mes (nos) relances, il est impossible d'aider à la tâche. Je ne ressens donc plus ni motivation, ni utilité à visiter le forum quotidiennement et à assumer les fonctions qui sont miennes.

C'est donc après maintenant quelques années de services que je passe la main à qui voudra bien la prendre. Je reste bien-entendu présent sur le TeamSpeak et je lirais les messages de temps à autre, cependant moins souvent qu'avant. Je n'exclue pas de vous venir en aide si vous vous sortez les doigts du cul si la charge de travail devient trop élevée, ce dont je doute quand-même. De toute manière, vous savez où me trouver. Certains d'entre-vous ont mon Facebook et même mon numéro de téléphone. Et puis, comme je l'ai dit plus haut, je reste sur le TeamSpeak (au moins le temps de mes études).

Voilà voilà. Aucune rancune, ces quelques années de modération et ces presque 8 ans de jeu ont été bien sympathiques. J'ai fait de belles rencontres et tissé de nombreuses amitiés. On reste en contact et je vous souhaite à tous de réussir dans vos futurs projets (qu'ils soient liés ou non à GTAOnline, personnels et professionnels). De mon côté, je continuerai d'utiliser mes compétences dans d'autres domaines que GTA et je me consacre à de nouveaux projets. Peut-être qu'on se croisera ailleurs un jour ou un autre.

Bonne continuation, bonne chance, et bonne nuit.


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Jeux vidéo / Re : Stardew Valley - Des fermiers chez GTAO ?
« le: 04 Mars 2016, 18:27:58 »

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Tu peux éventuellement télécharger des fichiers externes côté serveur (et encore, ça demande confirmation) mais tu ne pourras pas faire télécharger de fichiers aux joueurs.

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Problèmes et bugs / Re : Demande d'une aide.
« le: 03 Mars 2016, 14:55:54 »
La première ligne de code que tu nous montre, elle se trouve où ? Tu récupères des données mais tu ne sembles pas les enregistrer dans des variables. Voici un petit exemple de ce que tu devrais normalement faire (le code est incomplet, à toi d'y ajouter ce qu'il manque) :

Code: (pawn) [Sélectionner]
new sString[128] = "";
format(sString, sizeof sString, "Argent: %d, Score: %d", GetPlayerMoney(playerid), GetPlayerScore(playerid));
ShowPlayerDialog(playerid, DIALOG_STATISTIQUES, DIALOG_STYLE_MSGBOX, sString, "");

Tu récupères donc les valeurs que tu viens écrire dans une chaîne de caractères, ensuite affichée sous forme d'une boîte de dialogue.

Bonne chance !

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Jeux vidéo / Stardew Valley - Des fermiers chez GTAO ?
« le: 03 Mars 2016, 11:10:20 »

Stardew Valley est un jeu de simulation de ferme inspiré d'Harvest Moon, Animal Crossing et d'autres jeux du même genre. Vous héritez de la ferme de votre grand-père et évoluez au sein d'un village de campagne, comptant une trentaine d'habitants. Cultivez vos terres et faîtes évoluer votre ferme au fil des saisons, élevez des animaux et récoltez ce qu'ils produisent, minez, craftez, pêchez, socialisez... le jeu est très complet et c'est d'autant plus impressionnant lorsqu'on sait qu'il n'est développé que par une seule personne, ConcernedApe. Le jeu est distribué par Chucklefish Games, studio à l'origine de Starbound.

Disponible depuis le 26 février, il était à la tête des ventes sur Steam dès la première semaine (plus de 100.000 copies vendues). Et à l'heure où j'écris ces lignes (6 jours après la sortie), il y a déjà eu 4 patches. Pour l'instant le jeu est exclusivement solo, mais un multijoueur coop à 4 est en développement (on parle d'une update cet été sur Reddit). Il est vendu au prix de 13.99€ sur Steam.

Étant moi-même fan d'Animal Crossing et de développement de jeux-vidéo indépendants, j'adore celui-ci. En quelques jours je n'ai pas décroché tant le gameplay et le contenu proposé est intéressant. Je doute qu'il y ai beaucoup de membres intéressés ici, mais sait-on jamais, ça pourrait être sympa de discuter du jeu entre-nous. Comme beaucoup d'internautes j'ai piraté le jeu pour l'essayer... et j'ai acheté une copie sur Steam après 30 secondes d'intro, tant le développeur (qui fait absolument tout lui-même, graphismes, code source, musique...) est méritant. Il avait d'ailleurs refusé de sortie le jeu en accès anticipé, pour ne pas se retrouver avec des contraintes de temps et bâcler son jeu. Après 6 années de boulot (encore une fois, en étant seul), il souhaite faire les choses correctement. Et ça fait plaisir de voir un développeur de jeu indé. se soucier autant de la qualité de son jeu.

Que vous ayez des questions avant un éventuel achat ou que vous souhaitiez montrer votre ferme et recevoir des conseils, n'hésitez pas !

Liens et infos importantes :
  • Page du magasin Steam
  • Site officiel
  • Wiki officiel (visiblement down au moment où j'écris ces lignes, ça devrait revenir sous peu de temps)
  • Le jeu n'est pour l'heure disponible qu'en anglais. Des traductions par la communauté sont en cours. Cependant, même avec un niveau très moyen d'anglais, on peut s'y retrouver sans problème.
Trailers et screenshots :


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Problèmes et bugs / Re : Problème achat dans un magasin.
« le: 02 Mars 2016, 21:01:59 »
Concernant la vérification de la trésorerie du joueur, tu pourrais simplement remplacer <49 par <10 (s'il possède plus de 10$, il peut acheter une bouteille d'eau).

En ce qui concerne la sauvegarde des données, tu as de multiples solutions, suivant tes envies, tes contraintes et tes connaissances. Tu peux utiliser une base de donnée (avec le plugin de BlueG par exemple), ou utiliser des fichiers (Dini, json, ou les fonctions de lecture/écriture pour fichiers livrées de base avec la bibliothèque files).

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