Salut,
Alors il faut savoir qu'en relatif ( de 0 à 1 ) ça marche pour toutes les résolutions donc si on place une image à 50% ( = milieu ) d'un écran avec une résolution de 800*600, l'image sera aussi située au milieu sur un écran avec une résolution de 1366*768. Logique non ? :happy
Donc le but c'est d'afficher l'image en relatif et non pas en relatif.
D'après ce que j'ai compris, tu es en 1024*768.
/?\ Mais 1204, ça fait combien en pourcentage /?\
Et bien c'est tout simple, il suffit de diviser le nombre par la résolution du jeu.
Donc si en 1024*768, il suffit de faire: 1204/1024=1.17 ( ??? Il y a un problème là, ça ne devrai pas dépassé 1 sinon il sera placé en-dehors de l’écran ! )
Il me faut la résolution de MTA pour laquelle l'image est bien placée.
Voici le code final:
function imageShow ()
----------- METRE EN RELATIF -------------
local px, py = AbsoluteToRelative( 1204, 642 ) -- mettre la position en relatif
local sx, sy = AbsoluteToRelative( 154, 119 ) -- mettre la size en relatif
----------------- AFFICHER ---------------
guiCreateStaticImage(PX,PY,SX,SY,"images/fr.png",true)
end
addEventHandler ( "onClientResourceStart", getRootElement(), imageShow)
function AbsoluteToRelative( x, y )
local X = x/1024
local Y = y/768
return X,Y
end
Par contre tu dois remplacer 1024 et 768 par la résolution de ton MTA.
Après ça c'est tout bon :king