• 19 Avril 2024, 01:42:06


Auteur Sujet: [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.  (Lu 5936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« le: 10 Janvier 2015, 11:57:28 »
Bonjour, bonsoir,

Je me présente rapidement, je me prénomme Corentin, je suis âgé de seize ans et je suis un amateur du RolePlay principalement sur GTA:SA, je n'ai malheureusement pas connu d'autre plateformes proposant autant de possibilités et procurant autant de plaisir.

L'univers et la mentalité résidant sur ce jeu me blesse légèrement, et malheureusement je ne ressens plus le même plaisir a jouer comme j'aurai pu l'avoir il y a deux ans de cela.
J'ai donc décider de me re-mettre, (si on peut appeler sa re-mettre après avoir lu des tutos) a scripter en pawn.

Cependant, mon manque d'expérience dans le domaine du codage et mon ignorance des possibilités qu'offre le pawn me permettent pas de m'épanouir.

Bref ! J'suis pas venu ici pour vous dégoutter de ma triste vie, après avoir parcouru pas mal de forum et de poste concernant le pawn, j'ai conclus qu'il était préférable de commencer par coder un mini-GM de type DM.

Pour m’exercer je souhaite donc créer quelques modes de jeux de types DM.
Le premier que j'essaie de mettre au point est un mode de type "INFECTE", un peu comme dans le jeu Call Of Duty (oui malheureusement j'y ai jouer...).

Apres avoir pas mal réfléchi, j'ai regroupé toutes les informations dont j'ai besoin :



1- Créer une commande mettant en attente les joueurs, le jeu ne commence que si il y a au moins 4 joueurs.

J'aimerai donc savoir comment d'abord, créer un système qui fait en sorte que les joueurs soient en attente qu'il y a 4 joueurs dans la file attente.
J'ai bien pensé a une variable qui prend +1 a chaque fois que la commande est utiliser et que si cette variable est égal ou supérieur a 4, elle exécute le reste du code.
Cependant, j'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionnent les variables et encore plus sur SAMP, pourriez vous me donnez des pistes sur comment créer un système de comptage ainsi qu'un timer (téléportation etc après 30 secondes d'attente)?

2- Créer deux équipes : Une survivant et l'autre zombie.

Je ne sais comment répartir les joueurs aléatoirement dans une des deux équipes, j'ai un peu chercher mais j'ai pas vraiment capter le concept, surement car les postes trouvés étaient en anglais.
Donc, je voudrais savoir comment je pourrais répartir aléatoirement 1 joueur dans le groupe zombie et les autres dans l'équipe "Survivant ?

3- Téléportation des joueurs, et mise a jour de leurs stats.

Une fois l'équipe choisie aléatoirement, j'aimerais que mes joueurs soient téléportés dans un autre monde, se voient être téléporter a un endroit ainsi que des armes leurs soient données, pour le moment je sais comment faire.
Cependant, je ne vois pas comment changer leur skin, et pourquoi pas faire en sorte que les zombie fassent 100 de dégâts avec l'arme que je l'air ai donner, histoire qu'ils OneShoot les survivants.

4- Mort d'un joueur.

J'aimerais aussi, que lorsqu'un survivant meurt, il soit re-spawn mais en tant que zombie, et toujours au même endroit, sans que son monde ou sa position de spawn change.
J'aimerai que les zombies morts respawnent de la même façon et toujours en zombie.

5- Fin de la partie

Une fois qu'ils ne restent plus qu'un joueur survivant, j'aimerai que les joueurs soient re-téléporter au monde de base, et qu'un message indiquant le nom du gagnant apparaisse dans le chat, mais que tout le monde puisse le voir.



Merci de votre lecture. Je suis conscient que mon poste est peut-être trop long.
J’espère recevoir un peu d'aide de votre part, pas recevoir directement tout le code, mais des pistes pouvant m'aider a m'améliorer, sachant que je ne comprend pas 95% des fonctions.
J'ai lus plusieurs tutoriels sur ce forum, notamment plusieurs fois celui de Gilux mais j'ai des difficultés.


Apprenti en pawn.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2015, 12:30:15 »
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à te remercier d'avoir choisi notre forum pour ta demande d'aide. Il est très rare de voir des débutants garder les pieds sur terre lorsqu'ils débutent (la grosse majorité souhaite développer un roleplay sans même lire les tutoriels) et c'est un plaisir de t'aider.

Je vais te donner les idées d'algorithmes (instructions à suivre pour résoudre une tâche) qui me viennent en tête mais sache que ce ne sont pas les seules qui existent (et peut-être pas non-plus les plus optimisés, je viens de me réveiller...).

1) Système de file d'attente

Créer une variable bPartieEnCours de type booléen initialisée à false (faux) dans la callback OnGameModeInit (lorsque le serveur se lance ou est redémarré)

Créer une variable iNombreDeJoueurs de type integer (nombre entier) initialisée à 0 dans la même variable

Lorsqu'un joueur se connecte :
    SI bPartieEnCours vaut FALSE
        Ajouter 1 à bNombreDeJoueurs
    SI bNombreDeJoueurs est supérieur ou égal à 4
        Passer bPartieEnCours à TRUE (vrai)
        Lancer le timer de 30 secondes

Pour créer un timer, tu dois créer une fonction de type public avec un prototype en forward, comme ci-dessous :

Code: (pawn) [Sélectionner]
forward MonTimer();
public  MonTimer()
{
    // Les instructions

    return 1;
}

Ensuite, pour appeler le timer, tu dois utiliser la fonction SetTimer() comme ci-dessous :

Code: (pawn) [Sélectionner]
SetTimer("MonTimer", 30 * 1000, false);
Le second argument indique le nombre de millisecondes avant l'exécution (ici, 30 * 1 seconde) et le dernier argument est un booléen qui indique si le timer doit se répéter ou non. Dans ce timer, tu téléportes tes joueurs.

2) Choisir un joueur aléatoirement

La manière la plus aléatoire serait d'utiliser la fonction random() mais je pense que ce ne serait pas ergonomique dans le cas d'un faible nombre de joueurs. Je n'ai pas d'idée précise en tête mais je posterai dans la journée pour te donner une solution.

3) Changement de skin et de dégâts

Pour changer le skin d'un joueur, tu dois utiliser la fonction SetPlayerSkin(playerid, skinid). Plus d'informations ici, en anglais, ou ici, en français (non-officiel).

Pour les dégâts, lorsqu'un joueur tire (callback OnPlayerTakeDamage, informations ici, en anglais), tu vérifies son équipe et tu applique les dégâts en conséquence (pense à contre-balancer les dégâts déjà infligés, sinon les dégâts seront supérieurs à ce que tu souhaites).

4) Mort et respawn en tant que zombie

C'est très simple, si tu n'utilises que deux skins, tu vérifies que le joueur qui meurt possède un skin "non-zombie". Si c'est le cas, tu le spawn en tant que zombie, sinon, tu le spawn en tant que zombie aussi (puisqu'il l'était déjà). Si tu utilises plus de deux skins, tu peut modifier la condition en connaissance de cause... ou utiliser un tableau avec l'ID de l'équipe pour chaque joueur, et suivre le même principe.

5) Fin de partie

Lorsqu'un joueur meurt, tu vérifies le nombre de personnes restantes en tant que "civil" avec une boucle qui incrémente une variable à chaque civil rencontré. Si c'est égal à 1, c'est qu'il ne reste qu'un survivant.

Voilà, c'est ce qui me vient en tête lorsque tu poses ces questions. Encore une fois, ce n'est pas l'unique solution disponible. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésites pas à le demander. Je peux également scripter ça pour te montrer comment ça fonctionne, mais le mieux serait de te débrouiller un peu (quitte à galérer, c'est comme ça qu'on apprend le plus rapidement).

Sur ce, je vais manger ! Bonne chance. :)

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2015, 13:01:30 »
Je tiens premièrement à vous me remercier pour votre aide complète et organisée.

1- Comme toute personne normal, j'ai commencer a suivre vos conseils dans l'ordre. Cependant, un premiere obstacle s'oppose a moi, je pense que je déclare mal mes variables, voici comment j'ai procédé :

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnGameModeInit()
{
new bool:bPartieEnCours;
bPartieEnCours = 0;
new iNombreDeJoueurs = 0;

J'ai un doute sur la façon dont je dois déclarer ma variable, ainsi que sur le 0 et le 1 sur une variable booleen. Normalement le 0 correspond bien a une incapacité ? Donc a False ?
((Je suis en classe de Première S-SI, donc je fais un peu de binaire))



J'ai quand même décider d'avancer dans mon code, quitte a poster une réponse, autant qu'elle soit complète. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai essayer de suivre votre algorithmes :

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
if(bPartieEnCours = 0)
{
iNombreDeJoueurs = ++;
}
if(bPartieEnCours = 1)
{

return 1;
}

Cependant, j'ai un doute quand à mon "opération", est-ce que c'est bien de cette manière qu'on effectue une "opération" ?

Concernant le timer, il y a-t-il un endroit particulier où je dois mettre ce bout de code :

Code: (pawn) [Sélectionner]
forward MonTimer();
public  MonTimer()
{
    // Les instructions
 
    return 1;
}



Je tiens a m'excuse de mon amateurisme mais je penses qu'un langage mérite d’être bien examiner avant de pouvoir se lancer dans des projets bien plus développés.

Apprenti en pawn.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2015, 17:20:28 »
Salut,

Le compilateur utilise une panoplie de mot-clés, true et false en font partie. Lors de la compilation, false est remplacé par 0 et true est remplacé par 1. Les deux reviennent donc au même, mais pour des questions de lisibilité, c'est mieux d'utiliser les mot-clés. C'est pour ça aussi que je t'ai conseillé de nommer la variable bPartieEnCours, le B signifiant booléen (il s'agit d'une variante de la notation hongroise).

Tu peux également initialiser la variable dès sa création, comme ceci :

Code: (pawn) [Sélectionner]
new bool:bPartieEnCours = false;
Pour incrémenter une variable (ou la décrémenter), pas besoin d'utiliser le signe égal. Quelques exemples :

Code: (pawn) [Sélectionner]
new iNombre = 0; // On crée et initialise la variable

// Pour l'incrémentation :
iNombre = iNombre + 1; // iNombre vaut 1
iNombre += 1; // Ça revient au même, maintenant ça vaut 2
iNombre ++; // Encore une fois... et ça vaut 3
iNombre += 5; // On ajoute 5, ça vaut 8

// Pour décrémenter :
iNombre -= 4; // On enlève 4
iNombre = iNombre - 2; // On enlève 2
iNombre --; // On enlève 1

Plusieurs techniques donc pour au final effectuer la même chose (sauf dans le cas du signe += et -= qui permettent d'ajouter/soustraire un nombre supérieur à 1).

Concernant le timer, ça doit être placé en dehors de toute callback (une callback est, plus ou moins, une fonction). Si tu suis les règles d'indentation, tu dois donc placer ça à l'extrême gauche. :smile:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser. Tu peux également venir faire un tour sur notre serveur TeamSpeak (une sorte de Skype de groupe), à l'adresse gtaonline.net:9987.

Bonne soirée !

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2015, 17:53:25 »
Merci beaucoup sur ton aide, je penses avoir bien compris les variables.
Cela m'a l'aire d’être un point très utilisé pour le codage.

Cependant, en ce qui concerne la fonction "SetTimer", dois-je l’insérer dans le CallBack que j'ai créer en rapport avec le timer ou de cette maniere :

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
if(bPartieEnCours = false)
{
iNombreDeJoueurs ++;
}
if(iNombreDeJoueurs >= 4)
{
    bPartieEnCours = true;
    SetTime("MonTimer", 30 * 1000, false);

return 1;



En parlant de CallBack, je dois mettre mes instruction (téléportation, changement de monde...) dans le CallBack que j'ai créé ?

Merci bien, je connais évidemment TeamSpeak, je ferais surement un tour dans la soirée, avec plaisir.

Apprenti en pawn.

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2015, 11:31:44 »
Pardonnez moi du double post,

Je souhaiterais continuer mais cependant, j'ai pas trouver comment faire un sélection aléatoire comme je le souhait.
Je me retrouve légèrement bloquer du fait que les téléportation, attribution d'armes seront effectuer en fonction du skin.

Quelqu'un saurait comment je pourrais créer un effet aléatoire ?

Voilà ce que j'ai fais en attendant :

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
if(bPartieEnCours == false)
{

if(iNombreDeJoueurs < 4)
{
    iNombreDeJoueurs ++;
   
    if(iNombreDeJoueurs >= 4)
    {
        SetTimer("TimerZombie", 30 * 1000, false);
}
}
}

return 1;
}

public TimerZombie()
{
if(skinid = 255)
{
    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
    SetPlayerPos(playerid, 0, 1, 2);
    GivePlayerWeapon(25, 50);
    GivePlayerWeapon(23, 50);
}
if(skinid = 159)
{
    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
    SetPlayerPos(playerid, 20, 1, 2,);
    GivePlayerWeapon(2, 10000);
    TogglePlayerControllable(playerid, 0);
    SetTimer("ZombieSpawn", 10 * 1000, false);
}

return 1;
   
}

public ZombieSpawn()
{
TogglePlayerControllable(playerid, 1);
SendClientMessage(playerid, 0xFF0000, "Tuez tous les survivants !");

return 1;
}

public OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float:amount, weaponid, bodypart)
{
if(skinid = 255 && weapondid == 2)
{
    SetPlayerHealth(playerid, 0.0);
}
return 1;
}

public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
if(skinid = 255)
{
    SetPlayerSkin(playerid, 159);
    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
    SetPlayerPos(playerid, 20, 1, 2,);
    GivePlayerWeapon(2, 10000);
    TogglePlayerControllable(playerid, 0);
    SetTimer("ZombieSpawn", 10 * 1000, false);
}
if(skinid = 159)
{
    SetPlayerSkin(playerid, 159);
    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
    SetPlayerPos(playerid, 20, 1, 2,);
    GivePlayerWeapon(2, 10000);
    TogglePlayerControllable(playerid, 0);
    SetTimer("ZombieSpawn", 10 * 1000, false);
}

return 1;
}



Apres être passer sur TeamSpeak, j'ai pu remarquer une communauté sympathique, merci pour la soirée ^^.
« Modifié: 11 Janvier 2015, 13:49:43 par Coco91 »

Apprenti en pawn.

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2015, 18:47:23 »
Je me permets un peu up.:)

Apprenti en pawn.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2015, 10:51:27 »
En gros tu veux une fonction qui sélectionne aléatoirement l'id un joueur connecté ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2015, 15:02:38 »
Oui tout a fait.

Apprenti en pawn.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2015, 15:15:02 »
Quelque-chose d'écrit directement sur le forum, pas compilé.

Code: (pawn) [Sélectionner]
stock GetRandomPlayerID()
{
    new RandomID = INVALID_PLAYER_ID;

    do
    {
        RandomID = random(MAX_PLAYERS);
    }   while (!IsPlayerConnected(RandomID));

    return RandomID;
}

Pour les explications : on crée une variable à laquelle on attribut une valeur signifiant "ID de joueur invalide". On utilise ensuite une forme de condition peu répandue, mais qui s'avère utile dans notre cas. Plutôt que de vérifier la condition avant d'exécuter les instructions, on les exécute une fois, puis on les répète tant que la condition est vraie. Dans notre cas, on attribut à notre variable un nombre aléatoire compris entre 0 et le nombre maximum de joueurs. Puis, si le nombre tiré aléatoirement correspond à un joueur non-connecté, on répète l'opération (autant de fois que nécessaire). Pour finir, lorsque l'ID de joueur est valide (le joueur est connecté), on sort de la boucle et on retourne cette valeur.

Ce n'est sans-doute pas la méthode la plus rapide (imagine le cas où ton serveur possède 500 slots, et un seul joueur est connecté... ça risque de prendre du temps avant de tomber aléatoirement sur la valeur de son ID), mais elle a le mérite de fonctionner. Peut-être que Ssk a une solution plus rapide.  :rolleyes:

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2015, 18:26:30 »
Merci beaucoup.

Sinon, est-ce que mes lignes de codes semblent correctes ?

Apprenti en pawn.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2015, 18:31:44 »
C'est une des méthodes les plus simple, par contre boucle infinie si un joueur n'est pas connecté et si ça ne tombe pas sur le bon joueur, c'est long.

Ce que je conseil de faire, c'est de stocké dans un tableau les joueurs connecté et ensuite de random sur ça.


Code: (pawn) [Sélectionner]
GetRandomPlayerID()
{
new l_PlayerArray[MAX_PLAYERS];
new l_iPlayerCount;
new i;

l_iPlayerCount = 0;

/* on stocke la liste de tous les joueurs connecté*/
for(i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
l_PlayerArray[i] = INVALID_PLAYER_ID;
if(IsPlayerConnected(i))
{
l_PlayerArray[l_iPlayerCount++] = i;
}
}

return l_iPlayerCount[random(l_iPlayerCount)];
}

J'ai pas testé, mais ça devrait être bon.

Si aucun joueur n'est connecté le code retourne INVALID_PLAYER_ID

edit : tu as posté avant moi :(



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2015, 18:35:21 »
Merci beaucoup, je penses que cela devrait finaliser mon "mode de jeu".



Alors, j'ai suivi vos conseils, mais je ne suis peut-être pas assez intelligent, et je ne vois pas comment attribuer le skin au joueur après avoir fais une sélection aléatoire.

Pour le moment mon script donne ça : http://pastebin.com/T90FeQLZ

Cependant, a la compilation j'ai ces erreurs :

Citer
\gmdm.pwn(68) : warning 215: expression has no effect
\gmdm.pwn(70) : error 017: undefined symbol "iNombreDeJoueurs"
\gmdm.pwn(77) : warning 217: loose indentation
\gmdm.pwn(102) : error 017: undefined symbol "skinid"
\gmdm.pwn(102) : warning 215: expression has no effect
\gmdm.pwn(102) : error 001: expected token: ";", but found ")"
\gmdm.pwn(102) : error 029: invalid expression, assumed zero
\gmdm.pwn(102) : fatal error 107: too many error messages on one line
« Modifié: 14 Janvier 2015, 18:56:02 par Coco91 »

Apprenti en pawn.

Hors ligne Tersatros

  • *
  • Criminel
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2015, 17:23:16 »
Merci beaucoup, je penses que cela devrait finaliser mon "mode de jeu".



Alors, j'ai suivi vos conseils, mais je ne suis peut-être pas assez intelligent, et je ne vois pas comment attribuer le skin au joueur après avoir fais une sélection aléatoire.

Pour le moment mon script donne ça : http://pastebin.com/T90FeQLZ

Cependant, a la compilation j'ai ces erreurs :

Citer
\gmdm.pwn(68) : warning 215: expression has no effect
\gmdm.pwn(70) : error 017: undefined symbol "iNombreDeJoueurs"
\gmdm.pwn(77) : warning 217: loose indentation
\gmdm.pwn(102) : error 017: undefined symbol "skinid"
\gmdm.pwn(102) : warning 215: expression has no effect
\gmdm.pwn(102) : error 001: expected token: ";", but found ")"
\gmdm.pwn(102) : error 029: invalid expression, assumed zero
\gmdm.pwn(102) : fatal error 107: too many error messages on one line

Pour la ligne (102) (en vérité 98 et 105), tu n'as pas défini la variable "skinid" mais le mieux pour cela est d'utiliser GetPlayerSkin. Aussi, à la ligne (98) et (105), attention à bien mettre le signe "==" plutôt que "=" sinon tu attribueras une valeur à la place ^^. Et l'erreur vient de ton instruction GivePlayerWeapon, tu as oublié le playerid soit : GivePlayerWeapon(playerid, x, y);

Pour le loose indentation, c'est simplement un mauvais alignement.  :cool:

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2015, 18:20:33 »
Ah merci beaucoup !

C'est vrai que lorsqu'on débute on fait pleins de fautes d’inattentions.



J'ai rajouté cela au début de mon code :

Code: (pawn) [Sélectionner]
new playerSkin = GetPlayerSkin(playerid);
Ai-je le droit de faire de cette façon ?



J'ai aussi corriger les "playerId", cependant, la je passe a 22 erreurs...
Avec tout le temps : "gamemodes\gmdm.pwn(105) : error 017: undefined symbol "playerSkin""
« Modifié: 15 Janvier 2015, 22:06:41 par Coco91 »

Apprenti en pawn.