• 19 Avril 2024, 01:42:06


Auteur Sujet: [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.  (Lu 5936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« le: 10 Janvier 2015, 11:57:28 »
Bonjour, bonsoir,

Je me présente rapidement, je me prénomme Corentin, je suis âgé de seize ans et je suis un amateur du RolePlay principalement sur GTA:SA, je n'ai malheureusement pas connu d'autre plateformes proposant autant de possibilités et procurant autant de plaisir.

L'univers et la mentalité résidant sur ce jeu me blesse légèrement, et malheureusement je ne ressens plus le même plaisir a jouer comme j'aurai pu l'avoir il y a deux ans de cela.
J'ai donc décider de me re-mettre, (si on peut appeler sa re-mettre après avoir lu des tutos) a scripter en pawn.

Cependant, mon manque d'expérience dans le domaine du codage et mon ignorance des possibilités qu'offre le pawn me permettent pas de m'épanouir.

Bref ! J'suis pas venu ici pour vous dégoutter de ma triste vie, après avoir parcouru pas mal de forum et de poste concernant le pawn, j'ai conclus qu'il était préférable de commencer par coder un mini-GM de type DM.

Pour m’exercer je souhaite donc créer quelques modes de jeux de types DM.
Le premier que j'essaie de mettre au point est un mode de type "INFECTE", un peu comme dans le jeu Call Of Duty (oui malheureusement j'y ai jouer...).

Apres avoir pas mal réfléchi, j'ai regroupé toutes les informations dont j'ai besoin :



1- Créer une commande mettant en attente les joueurs, le jeu ne commence que si il y a au moins 4 joueurs.

J'aimerai donc savoir comment d'abord, créer un système qui fait en sorte que les joueurs soient en attente qu'il y a 4 joueurs dans la file attente.