• 20 Avril 2024, 06:38:22


Auteur Sujet: Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?  (Lu 2887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne david43

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?
« le: 23 Septembre 2014, 10:13:16 »
Salut ,

je debute dans samp .
J'ai commencer a exploré et comprendre pawno .
Apres quelque essaie sur des GM completement buggé , j'ai envie de lancé mon propre projet .
Je voudrais faire un serveur rp .
J'ai fait une liste des fonctions que je voudrais voir sur mon serveur .

Maintenant je suis au point ou je doit choisir quel gm utilisé .
J'ai donc le choix entre :
Le gm de base livré par samp ,donc y greffé les fonctions
Les differents gm que l'on peut trouvé sur le net , beaucoup ne fonctionne pas ou sont completement foireux .
Trouver un gm rp qui fontionne avec une sql ,et le modifier a ma sauce
Partir de zero et crée mon propre gm

Pour un serveur rp , il vaut mieux prendre un gm avec sql ou pas ?

Le truc c'est que je ne sait pas comment installer un gm avec base sql ,si vous pouviez me mettre sur la piste . J'ai une becane sous win serveur 2008 ,que j'ai utiliser pour mes serveur ( Ogame , Dayz,Dayz epoch et plus recement pour warz ) .Donc je pourrais l'utilisé si besoin pour la base sql .

J'ai beau etre un débutant dans le domaine de samp , j'ai deja mit en ligne des serveur de jeu , avec un fonctionnement unique, et c'est ce que je veut reproduire avec samp .

Voila si vous pouviez prendre le temps de me conseillez et de suivre mon projet ,je pense pouvoir faire quelque chose de bien .

Merci a vous ,

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2014, 18:37:37 »
Salut,

Ma réponse va être Oui, le SQL ne peut-être que bénéfique pour ton futur serveur. Moi qui était plutôt contre avant, je me retrouve à faire un Gamemode entier avec du SQL. Je dois dire que c'est super, la modification des données prend effet immédiatement, pas besoin de reboot (contrairement aux INI etc).
Par exemple: Je veux modifier le rang administratif de l'un de mes joueurs depuis la base de donnée, et donc si ton gm est bien fait, en jeu ton joueur aura le rang choisit.

Puis par la suite, tu pourras faire un panel complet en PHP pour gérer ton compte joueur.  :smile:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne david43

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2014, 22:21:38 »
Merci pour ton avis ,

J'ai pas trouver de tutoriel qui explique comment intégré le sql dans le GM , ou plutot que les fonction du GM fassent appel a la base sql .
Pawno est nouveau pour moi , meme si je commence a comprendre son fonctionnement, j'ai encore du boulot pour le maitrisé . Mais avec la perseverence on arrive a tout .

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2014, 15:44:18 »
Salut !

Je peux te suggérer ce tutoriel, avec un minimum de connaissance en anglais tu peux vite comprendre le fonctionnement: http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=129183 .
Même si tu ne souhaites pas faire un système d'enregistrement par SQL, tu peux t'inspirer de la façon de faire une requête SQL.

++ :)


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne david43

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Quel type de GM prendre ( sql ou pas ) ?
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2014, 09:28:13 »
Merci pour le liens, j'ai décidé de partir sur un gm existant sans sql , afin de me faire la main ,puis plus tard ,faire un gm a partir d'une page blanche