alors je vais expliqué rapidement ce que j'ai compris aux différents opérateurs présents en pawn,
Les opérateurs sont sensiblement les même dans la plupart des languages de programmation :king
Voici une autre contribution à ton tuto de ma part :Faudrait pas oublier:
-=
+= (je sais pu s'il est déjà dans le tuto)
*=
!=
-=Les codes suivant font le même travail:
new Var = 10;
Var = Var - 3;
new Var = 10;
Var -= 3;
En gros, -= signifie que l'opération sera : La valeur de la variable - le chiffre qui suit "-=".
Ainsi, la variable en question vaudra la valeur de la variable - le chiffre qui suit.
+=Les codes suivant font le même boulot:
new Var = 10;
Var = Var + 3;
new Var = 10;
Var += 3;
En gros, += signifie que l'opération sera : La valeur de la variable + le chiffre qui suit "+=".
Ainsi, la variable en question vaudra la valeur de la variable + le chiffre qui suit.
*=Les codes suivant font le même boulot:
new Var = 10;
Var = Var * 3;
new Var = 10;
Var *= 3;
En gros, *= signifie que l'opération sera : La valeur de la variable * le chiffre qui suit "*=".
Ainsi, la variable en question vaudra la valeur de la variable * le chiffre qui suit.
!=Voici un exemple d'utilisation:
new Var = 10;
if(Var != 10)
{
//Instructions...
}
else
{
//Instructions...
}
Le symbole != veut tout simplement dire différent de ....
Ainsi dans l'exemple ci-dessous, si Var est différente de 10 (!= 10) on entre dans les accolades...
Sinon on va voir dans le else :D