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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Tutoriels et références SA:MP => Discussion démarrée par: dixon le 17 Octobre 2009, 00:34:18
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Bonjour a tous, Je vous présente mon tutoriel sur l'installation de votre bot sur votre serveur SA-MP03a de préférence RC6 à RC10 (Dsl pour la présentation du Tuto je mettrais des couleur)
I:. Comment créer votre Bot !
Tout d'abord, vous allez devoir créer un enregistrement pour pouvoir l'utiliser . Démarer un serveur quelconque pour enregistrer votre NPC, aprés avoir lancer, connecté vous en RCON :
( /rcon login ....) et chargé le filterscript npc_record si vous ne l'avez pas ajouté dans le server.cfg :( /rcon loadfs npc_record) \!/Vérifier bien qu'il est bien inscrit dans le dossier FS\!/
Après le chargement du script, trois commande seront utiliser pour faire votre Bot personnalisé :
*¤* /vrecord -----> Cela vous permettra de commencer votre enregistrement à partir d'un véhicule de votre choix !
*¤* /ofrecord ------> Cela vous permettra de commencer votre enregistrement a partir d'un ped (un Skin) !
*¤* /stoprecord ------> Cela vous permettra d'arrêter votre enregistrement que sa sois dans un Véhicule ou d'un Ped !
II:. Enregistrement de votre Bot :
Dans la seconde étapes vous aller commencer a enregistrer votre NPC pour cela nous allons commencer avec un véhicule que vous aurez choisi et spawn ...
Après être monter dans votre véhicule faite /save pour sauvegarder la position du véhicule et pour le créer plus tard dans le tutoriel, vous utiliserez la commande suivante : /vrecord test (Vous devez être connecté en rcon pour démarrer l'enregistrement).
Vous devez avoir écrie dans le chat Recording: started cela veut dire que l'enregistrement commence, donc faite un peut le tour de la ville et pour finir utiliser la commande : /stoprecord Et vous retrouvez dans le chat Recording: stopped l'enregistrement est terminé !
III:. Installation de votre Bot
Maintenant, fermer votre jeux et le serveur pour commencer l'étape suivante qui concerne l'installation de votre NPC ...
Pour commencer, aller dans le dossier scriptfiles où l'enregistrement à été enregistrer (Le dossier par défaut où vos NPC s'enregistre)
Vous devez avoir un fichier qui s'appelle test.rec qui est votre enregistrement, Copier le et collez le dans le dossier npcmodes/recordings où sont stocker d'autre enregistrement faite par la team SA-MP . Voilà pour l'installation de votre NPC nous allons passer à l'étape la plus difficile du Tutoriel de comment installer votre NPC et le faire Spawn !!!!!!!!
IV:. Contrôler votre Bot
Alors, pour commencer si vous le voulez bien :) devoir lancer un nouveau fichier pawno que vous allez enregistrez tout de suite sous le nom de test dans le dossier npcmodes ...
Après l'avoir enregistrer supprimer tout ce qu'il à et remplacer par le code suivant : #define RECORDING "test" // Nom de l'enregistrement test.rec
#define RECORDING_TYPE 1 //1 pour un enregistrement dans un Véhicule et 2 pour un Ped
#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
public OnNPCEnterVehicle(vehicleid, seatid) StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
public OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();
Enregistrez votre pwn et compiler le script ... :rules
IV.2:. Création de votre filterscript pour votre NPC
Nous allons passer à la création de votre filerscript pour NPC (Je suis désolé pour ceux qui le veut insérer dans le Gamemode directement ...) :-\
Ouvrez un nouveau fichier pawno que vous allez enregistré sous le nom de bot ou autre chose que vous préférer dans le dossier filterscript ...
Après l'enregistrement de votre fichier pawn effacer tout ce qu'il y à et remplacer par le code suivant :
#include <a_samp>
new test; // nom pour pouvoir ce retrouver si vou avez une 30 de bot dans le même script !
public OnGameModeInit()
{
// NPCS
ConnectNPC("bot_1","test"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
test = AddStaticVehicle(431,-1988.0057,116.6116,27.6411,0.6686,75,59); // Pour créer le véhicule de la position de départ de l'enregistrement prenez la position dans le savedpositions quand vous avez fait /save !
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0; // Nous Nous occupons seulement des NPC dans se script ne rajouter rien d'autres !!!
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"test",true)) { //Nom de votre enregistrement
PutPlayerInVehicle(playerid, test, 0); // Idem
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
return 1;
}
Voilà, maintenant enregistrer et compiler le script ... :rules
Vous venez de finir l'étapes la plus difficile de l'installation de votre NPC !!!!!!!!!!
V:. Comment faire spawn votre npc dans votre serveur dans les version GF, LARP ect ...
Pour commencer ouvrez votre GM RPG avec pawno et faîte : Edit, find... est rechercher la fonction public OnPlayerSpawn(playerid) et insérer if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1; comme ceci :
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
}
Après, rechercher la fonction suivante : public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) et insérer if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1; comme indiquer si dessous :
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
}
Voilà après enregistrez et compilez votre GM, tout devrait se compiler sans aucune erreurs (Si oui faite le mois signaler, merci)
Après la compilation réussi, ouvrez votre server.cfg et sur la ligne filterscript mettez le nom du fs où se connecte le NPC et modifier la ligne maxnpc 0 et mettez a la place maxnpc 1 enregistrez et lancer votre serveur normalement...
Vous voilà presque dans la fin du tutoriel, donc allez voir dans la console et normalement vous devez avoir le bot qui se nomme test_1 qui joind votre serveur !
Allez dans le jeu et aller a l'endroit où vous avez commencer votre enregistrement et si vous voyer le véhicule de départ sans personne dedans = Installation échouer !!!
Mais si au contraire aucun véhicule n'y est cela veut dire que votre bot est déjà partit faire son petit tour qui est le votre :D
Bien joué vous avez reussi votre premier bot pour votre serveur :cheers Merci d'avoir lu et suivi ce tutoriel qui vous aura peut-être aidez :angelnot
Je demande modo ou admins si il sont convaincu de mon tutoriel de le placer la section Tutoriaux et références SA:MP svp merci d'avance ... :jesors
Il y aura peut-être d'autre modification entre temps veuillez bien m'en excusez, si vous avez un problème je reste toujours a votre disponibilité
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tres sympas de partager ceci mais un truc me chiffonne
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0;
la c'est si le joueur n'est pas un bot il ne spawn pas :s sa doit etre assez dur de jouer sur le serveur
plutot procedé de la sorte
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid))
{
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"test",true)) { //Nom de votre enregistrement
PutPlayerInVehicle(playerid, test, 0); // Idem
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
else
{
//le code pour le joueur
SendClientMessage(playerid,COULEUR,"Bienvenue sur mon serveur regarder ce bot qui ce deplace tout seul :)");
}
return 1;
}
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Mais pourquoi tu dis de creer un filscript et tu utilise OnGameModeInit ca c'est pour le GM il faut utiliser OnFilterScriptInit normalement
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Salut, oui peut-être que ton idée est bonne cristbab mais le probleme c'est que sur un serveur RP qui demande une identifiication avant de spawn ne va se faire c'est pour sa que nous metton if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 1; dans le GM .
Enfin bon tu m'embrouille un peu ^^ je sais plus quoi penser, comme j'ai toujourd fait comme sa voilà quoi
Slt, natif on met utilise OnGameModeInit pour que le bot se connecte sur ton serveur OnFilterScriptInit ne sert juste a chargé le fs avec un nom mais si tu veut le mettre va sy ^^
Pour ceux qui n'arrive pas ou qui ne comprend pas je peut vous aidez je serai toujourd la pour vous aidez n'ayez pas peur de montrer vos erreur sinon sa me gêne d'avoir fait un tuto que les gens pense qu'il est nul ect ...
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Voila donc j'ai fait tout ce que tu a dit aucun probleme ...
Le NPC se connecte, ne se deconnecte jamais, ne se fait jamais kick
Mais le truc est qu'il reste a un spawn inconnue sous la map et ne bouge pas il ne demarre jamais son enregistrement
D'ou vient le bug svp
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Salut, Ton npc c'est un ped ou un vehicule, si c'est un ped tu aurai du faire /save pour pouvoir modifier la ligne suivante :
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Ne changer rien que si votre bot est un ped
Couleur rouge = La position de départ du ped ...
Voilà, mais comme on ne peut pas modifier les enregistrement, tu est obligé de le refaire mais cette fois si n'oublie pas de sauver la position avant de commencer l'enregistrement ...
Bonne chance !
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Moi tout est bon quand je me co en local mon id et le 1 l'id 0 est celui du bots mais le bots ne bouge pas (bots = car )
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un truc que j'a pas compris ses comment on faire rouler les NPC, car là il spawn en voiture mais je veut qu'il fasse un circuit
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Salut 69scorpion, pourrez tu me faire voir ton filterscript où les Npc se connecte .
Robyn si j'ai bien compris je pense, il faut que tu fasse un enregistrement si tu veut que ton bot fasse un trajet voulu .
Bonne chance !
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Heu moi j'ai un bug les bot a pied marche super mais les bot en vehicule ne marche pas pourtant le put player et bon et le busligne1 = AddSt est bon aussi tout est bon mais il ne va pas dans le vehicule
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Salut natif, pourrai tu me montrer ton add ?!
Edit : est aussi celle du spawninfo ...
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new npcname[64];
GetPlayerName(playerid,npcname,64);
if(!strcmp(npcname,"Nicolas",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
if(!strcmp(npcname,"Maxime",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
if(!strcmp(npcname,"Jean",true))
{
PutPlayerInVehicle(playerid, busligne1, 0);
}
Voila le onplayerspawn
et le busligne1 = AddStaticVehicle(437,-1988.0057,116.6116,27.6411,-5.6686,6,6);
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re, tu pourrai pas me passer directement le FS parce que la c'est un peu le bazare ...
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#include <a_samp>
new busligne1;
public OnGameModeInit()
{
// NPCS
ConnectNPC("Nicolas","homme1"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
ConnectNPC("Maxime","homme2"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
ConnectNPC("Jean","ligne1"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
busligne1 = AddStaticVehicle(437,-1988.0057,116.6116,27.6411,-5.6686,6,6); // Pour créer le véhicule de la position de départ de l'enregistrement prenez la position dans le savedpositions quand vous avez fait /save !
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0; // Nous Nous occupons seulement des NPC dans se script ne rajouter rien d'autres !!!
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"Nicolas",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
if(!strcmp(playername,"Maxime",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
if(!strcmp(playername,"Jean",true))
{
PutPlayerInVehicle(playerid, busligne1, 0);
}
return 1;
}
Voila mon fs
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Tuto simpa ;) Gg
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Voilà normalement sa dervait marcher :
#include <a_samp>
new busligne1;
public OnGameModeInit()
{
// NPCS
ConnectNPC("Nicolas","homme1"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
ConnectNPC("Maxime","homme2"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
ConnectNPC("Jean","ligne1"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et test au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
busligne1 = AddStaticVehicle(437,-1988.0057,116.6116,27.6411,-5.6686,6,6); // Pour créer le véhicule de la position de départ de l'enregistrement prenez la position dans le savedpositions quand vous avez fait /save !
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0; // Nous Nous occupons seulement des NPC dans se script ne rajouter rien d'autres !!!
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"Nicolas",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
else if(!strcmp(playername,"Maxime",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 27, -1497.589965, 142.049484, 17.328125, 156.028106, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
else if(!strcmp(playername,"Jean",true)) {
SetSpawnInfo( playerid, 0, 1, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 );
PutPlayerInVehicle(playerid, busligne1, 0);
ShowPlayerMarkers(0);
}
return 1;
}
Si sa marche toujourd pas je te passerai mon msn ...
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Bein sa marche toujours pas tout les bot a pied marche mais pas le bot en bus il reste dans le ciel
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Voici mon FS
#include <a_samp>
new train_sf; // nom pour pouvoir ce retrouver si vou avez une 30 de bot dans le même script !
public OnGameModeInit()
{
// NPCS
ConnectNPC("bot_1","train_sf"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et bus au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
train_sf = AddStaticVehicle(449,-1946.8690,152.1484,25.9218,1.0342,92,72); // Pour créer le véhicule de la position de départ de l'enregistrement prenez la position dans le savedpositions quand vous avez fait /save !
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0; // Nous Nous occupons seulement des NPC dans se script ne rajouter rien d'autres !!!
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"train_sf",true)) { //Nom de votre enregistrement
PutPlayerInVehicle(playerid, train_sf, 0); // Idem
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, -1946.8690,152.1484,25.9218,1.1592, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
ShowPlayerMarkers(0);
}
return 1;
}
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Slt 69scorpion, essaye ceci sa devrai normalement marché :
#include <a_samp>
new train_sf; // nom pour pouvoir ce retrouver si vou avez une 30 de bot dans le même script !
public OnGameModeInit()
{
// NPCS
ConnectNPC("train_sf","train_sf"); // Connection de votre bot, bot_1 correspond au nom et bus au nom de votre bot dans le dossier npcmodes!
train_sf = AddStaticVehicle(449,-1946.8690,152.1484,25.9218,1.0342,92,72); // Pour créer le véhicule de la position de départ de l'enregistrement prenez la position dans le savedpositions quand vous avez fait /save !
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0; // Nous Nous occupons seulement des NPC dans se script ne rajouter rien d'autres !!!
new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"train_sf",true)) { //Nom de votre enregistrement
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, -1946.8690,152.1484,25.9218,1.1592, 0, 0, 0, 0, 0, 0 ); // Laisser par defaut cela ne changera rien a moins que vous vouliez ^^
PutPlayerInVehicle(playerid, train_sf, 0); // Idem
ShowPlayerMarkers(0);
}
return 1;
}
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Je vois dans les logs que les bots quittent le serveur mon gm = LARP
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moi pour tester j'ai pris les bot fournit par samp sous windows pas de soucis sous linux impossible de les connecter au serveur
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Pour ceux qui avait un probleme avec les ped de se referencer dans le script donner si dessous :
http://solidfiles.com/d/uGM5 (http://solidfiles.com/d/uGM5)
Biensûr modifier le script vers vos bot ped ect ...
Bonne Journeé :)
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j'ai regarder ton script une chose me pose probleme
if(!strcmp(playername,"joueur",true)) {
PutPlayerInVehicle(playerid, Ped, 0);
SetSpawnInfo( playerid, 0, 12, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
else if(!strcmp(playername,"boxer",true)) {
PutPlayerInVehicle(playerid, Ped, 0);
SetSpawnInfo( playerid, 0, 101, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
else if(!strcmp(playername,"boxer1",true)) {
PutPlayerInVehicle(playerid, Ped, 0);
SetSpawnInfo( playerid, 0, 13, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
les trois boot conduise le meme vehicule :s
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salut, Non il ne spawn pas dans la voiture comme c'est un ped, c'est juste pour leur forcer a spawn si il ne spawn pas avec seulement :
if(!strcmp(playername,"joueur",true)) {
SetSpawnInfo( playerid, 0, 12, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
else if(!strcmp(playername,"boxer",true)) {
SetSpawnInfo( playerid, 0, 101, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
else if(!strcmp(playername,"boxer1",true)) {
SetSpawnInfo( playerid, 0, 13, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 31, 1000, 0, 0, 0, 0 );
}
C'est vrai que les bot recontre encore plein de probléme vu que la version n'est pas encore stable au niveau des NPC ... On vera bien pas la suite si sa s'améliore
EDIT : Depuis la version samp0.3a tout court mes NPC on beaucoup de problème ...
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Moi rentre sur le serveur et il repart directe :-\
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moi pas voir tout les mots de toi
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Salut les gars moi j ai un Problème avec mon bot il ne bouge pas :blink
et il apparait au spawn a la place de son emplacement pouvez vous m aider merci.
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Salut.
D'abord bien joué pour le tuto mais,
Moi aussi j'ai un problème avec mon Bot :dling
Mon bot spawn à mon spawn au lieu de spawné à son spawn (je sais pas trop si vous m'avez compris là XD)
Voici les lignes :
#include <a_samp>
new test;
new playername[64];
public OnGameModeInit()
{
ConnectNPC("bot_1","test");
test = AddPlayerClass(7,-4239.9067,648.7138,6.9438,88.3136,0,0,0,0,0,0);
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(!IsPlayerNPC(playerid))
{
return 0;
}
GetPlayerName(playerid,playername,64);
if(!strcmp(playername,"test",true))
{
PutPlayerInVehicle(playerid, test, 0);
SetSpawnInfo(playerid,7,-4239.9067,648.7138,6.9438,88.3136,0,0,0,0,0,0);
ShowPlayerMarkers(0);
}
return 1;
}
Merci d'avance :ninja
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moi je ne ferais pas comme sa
#include <a_samp>
new playername[MAX_PLAYER_NAME];
public OnGameModeInit()
{
ConnectNPC("bot_1","test");
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid))
{
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);
if(!strcmp(playername,"test",true))
{
SetPlayerSkin(playerid,7);
SetPlayerPos(playerid,-4239.9067,648.7138,6.9438);
ShowPlayerMarkers(0);
}
}
return 1;
}
pareil en regardant le tuto
#define RECORDING "test" // Nom de l'enregistrement test.rec
#define RECORDING_TYPE 1 //1 pour un enregistrement dans un Véhicule et 2 pour un Ped
#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
public OnNPCEnterVehicle(vehicleid, seatid) StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
public OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();
la je suis d'accord pour un bot en voiture mais pourquoi prendre ce meme script pour un bot a pied
plutot faire ceci
#define RECORDING "test" // Nom de l'enregistrement test.rec
#define RECORDING_TYPE 2 //1 pour un enregistrement dans un Véhicule et 2 pour un Ped
#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
public OnNPCSpawn() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING);
un peu plus logique non ??
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Merci énormement Rambo, ça marche du tonnere ! :cheers encore merci :)
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de rien si le tuto peu etre mise a jour SVP car au finale c'est bien plus simple que ce que l'on croit :)
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J'ai toujours un soucis...
J'ai bien suivis le Tutoriel..
J'ai bien effectué cela :
Citation
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
}
et cela :
Citation
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
}
dans mon Gamemode Godfather mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre à la place de "Code...",
Citation
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
, donc c'est logique que quand je compile sa me mette "Pawn Compiler à rencontré un problème et doit fermer ...." Grimaçant
Merci de m'aider Clin d'oeil
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regarde la http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9219.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9219.0.html) sinon ton probleme est le manque d'une accolade d'ouverture
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sinon ton probleme est le manque d'une accolade d'ouverture
Ce n'est pas çà mon soucis
Mon soucis c'est qu'est-ce que je met à la place de "Code..." ====> public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid)) return 1;
Code ...
}
??
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Laisse comme sa, vu comme c'est jolie :P
Non sérieusement retire Code ... et tu verra sa marchera beaucoup mieu :)
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Bonjour.
J'ai une question pour les bots.
J'ai fait un bot bus, le probléme, c'est qu'à chaque arret, même si il y a quelqu'un à coté, il ne va pas rester tant que la personne est montée.
Comment faire pour que le bot n'avance pas quand il y a quelqu'un à coté de lui ?
++
3l_B4rT0
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il faudrait utiliser http://wiki.sa-mp.com/wiki/NPC:PauseRecordingPlayback (http://wiki.sa-mp.com/wiki/NPC:PauseRecordingPlayback) puis http://wiki.sa-mp.com/wiki/NPC:ResumeRecordingPlayback (http://wiki.sa-mp.com/wiki/NPC:ResumeRecordingPlayback) mais pas sur que sa fonctionne
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Les liens n'ont pas l'aire de fonctionner.
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il fonctionne peu etre tu as un soucis pour te connecter sur sa-mp.com
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Désoler de up le topic
Mais cela fonctionne pour la version 0.3b?
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Je pense que oui
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Aufaite J'ai meme pas compris :
( /rcon login ....) et chargé le filterscript npc_record si vous ne l'avez pas ajouté dans le server.cfg :( /rcon loadfs npc_record) \!/Vérifier bien qu'il est bien inscrit dans le dossier FS\!/
Help me pouvez vous me faire un Screen ou une vidéo ou m'expliquerr plus présisément se qu'il faut faire ???
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Si tu n'as pas ajouté npc_record dans ton server.cfg, en jeu tu fais la commande /rcon loadfs npc_record.
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Aufaite J'ai meme pas compris : ( /rcon login ....) et chargé le filterscript npc_record si vous ne l'avez pas ajouté dans le server.cfg :( /rcon loadfs npc_record) \!/Vérifier bien qu'il est bien inscrit dans le dossier FS\!/
Help me pouvez vous me faire un Screen ou une vidéo ou m'expliquerr plus présisément se qu'il faut faire ???
tu peu me faire un tuto pour comprendre ce que tu vient de dire enfaite lit le TUTO tu comprendras peu etre
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Il est ou le dossier FS aufaite ? et on doit y mettre quoi
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up
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Dans ton dossier Pawno. Tout est écrit pour la suite.
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(http://i49.servimg.com/u/f49/16/39/98/15/sans_t10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=16399815)
Tu peut me dire faut aller ou après ?
PS : Mon GTA San Andreas marche bien et j'ai samp (la dernière version et j'ai un logiciel pour voir les srcipt)
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T'es pas dans le bon dossier déjà.
Quand tu télécharges le SAMP Server, tu dois avoir plein d'autres dossiers.
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Ahh mais oui c'est vrai ding ding meme qu'il sont en .rar le dossier samp server
Double post
Oui il ya dans FS le dossier npc_record.pwn
mais sa marche pas je fais /rcon login ou /rcon loadfs npc_record et apres veut faire /ofrerecord mais sa marche pas il faut placer ou tous les fichiers du samp server ?
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Lit le tuto, tu auras réponse à toutes tes questions.
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J'aimerais faire un bot en FS.
J'ai suivis ce que tu as fais mais je suis bloqué au niveau du OnPlayerSpawn, car au Else tu dit //ici le reste de votre gm.
Mais comme je suis en FS j'ai pas de reste.
Pourrais-tu m'éclairer?