• 18 Avril 2024, 07:05:51


Auteur Sujet: Ressource dans sous-dossiers  (Lu 1783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincentdu90

  • Invité
Ressource dans sous-dossiers
« le: 16 Mai 2012, 18:12:53 »
Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je débute depuis peu dans le lua et après avoir créé une map un fichier meta.xml et mamap.map se sont bien créés , seulement j'ai voulu placer ces dossiers dans un sous-dossier que j'ai nommé map j'ai ensuite créé un nouveau meta.xml et un autre fichier .lua pour un script qui concerne la connexion du joueur et contenant une fonction.
Cependant ma map , dans le sous-dossier n'apparaît pas , seul mon script dans le fichier racine (si on apelle bien ça comme ceci) se lance.
Donc j'aurai aimé savoir si j'ai oublié quelque chose ?  ???

Merci d'avance

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Ressource dans sous-dossiers
« Réponse #1 le: 17 Mai 2012, 12:07:31 »
Bonjour Vincent,

Tu ne peux pas avoir de ressource dans un sous-dossier d'une autre ressource.
Pour faire cours, tu ne peux avoir qu'une seule meta.xml dans une ressource.

C'est une bonne idée de mettre tout le mapping dans un même dossier seulement, il y a 2 possibilités:

1- J'ai un script monscript.lua qui utilise mamap.map:
      - Je crée un sous dossier dans cette ressource que je nomme "maps" et je met juste mamap.map dedans.
      - Je rajoute dans la même meta.xml que monscript.lua ceci: <map src="maps/mamap.map" />
      Donc quand je lancerai cette ressource, la map se chargera avec le script.

2- mamap.map est juste une map pour rajouter du décor:
      - Je crée ma ressource "mesmaps" dans lequel je crée un sous-dossier "maps"
      - Je place mamap.map dans le sous-dossier "maps"
      - Je crée ma meta.xml dans laquelle j'écris: <map src="maps/mamap.map" />
      - Pour rajouter une map supplémentaire, mamap2.map, je la place dans le sous-dossier "maps" puis je
          rajoute à la suite dans ma meta.xml: <map src="maps/mamap2.map" />
      Donc quand je lancerai cette ressource, toutes les maps que j'aurai rajoutées dans le sous-dossier "maps" ET
          renseigné dans la meta.xml se lanceront.

Voilà, je pense avoir tout bien expliqué mais si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.

Citizen
The rEvolution is coming ...

vincentdu90

  • Invité
Re : Ressource dans sous-dossiers
« Réponse #2 le: 17 Mai 2012, 12:23:15 »
Ah merci à toi tout est beaucoup plus clair , je viens d'essayer et ça fonctionne (la deuxième solution) en plus cela a réglé un problème de .txd qui ne se chargait pas.
Mille merci Citizen  :)