• 28 Mars 2024, 22:07:36


Auteur Sujet: Problème "formatage" Ubuntu  (Lu 5557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Problème "formatage" Ubuntu
« le: 06 Mars 2014, 22:00:36 »
Bonjour/Bonsoir, je viens d'être propriétaire d'un vieux HP compaq nc6000, sous ubuntu (c'est pas l'os de base me semble). Etant donné que je déteste ubuntu, je me suis donc mit en tête de "formater" cet ubuntu, de le faire passer sous W8(Konis me dit que ce sera pas trop possible donc je vais tenter avec XP mais déjà faut que j'arrive à booter sur l'usb). Je me suis donc fait une clé USB bootable, pour pouvoir booter dessus depuis l'ordinateur

Le fait est que, dans le bios, dans l'ordre de démarrage des périphériques, il n'y a pas mon USB, alors que l'USB est bien détectée depuis le bureau Ubuntu, et elle est bien accessible

Je ne sais quoi faire, étant donné que je n'arrive pas à démarrer depuis une USB et que le lecteur CD est, à priori, hors service

J'avais songé à utiliser wine et lancer le setup.exe, mais je pense que ça risque plus de niquer l'ordinateur qu'autre chose, donc je fais appel à vous

Merci d'avance
« Modifié: 06 Mars 2014, 22:15:11 par Kiloutre »

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Problème "formatage" Ubuntu
« Réponse #1 le: 06 Mars 2014, 22:26:58 »
Tu as accès à quelles options dans le BIOS ? Si tu pouvais nous les lister, ce serait utile. Les ports USB sont forcément listés, mais peuvent avoir une dénomination qui induit en erreur. Sinon, et c'est un peu hors-sujet, mais ne pourrais-tu pas boot depuis un CD/DVD ?

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Problème "formatage" Ubuntu
« Réponse #2 le: 06 Mars 2014, 22:42:51 »

Le lecteur CD HS

Lorsque je tente de boot sur Multibay (y'en a qu'un seul dans mon BIOS), avec une clé usb branchée, ça me boot linux normalement

[/url]