Je note l'idée d'une commande /int pour afficher une boite de dialogue où l'on peut choisir l'intérieur dans lequel on veut aller.
Pour ce qui est des salons, il est effectivement très facile de gérer ça pour les joueurs. Le seul problème, celui que pointe Heliks à demi-mot, c'est celui des véhicules.
Si on place des joueurs dans un monde virtuel, ils ne verront pas les véhicules de monde normal. Ils n'auront que le véhicule créé et une remorque pour s'amuser (même si à plusieurs, on peut créer assez de véhicules pour stunter correctement).
Et je ne veux absolument pas que les véhicules de monde normal passent dans un monde virtuel, c'est trop compliqué à gérer et si on ne le gère pas, il arrivera un moment où il n'y aura plus de véhicules dans le monde normal.
Donc je note :
- Création des commandes citées par Gzsume (créer, rejoindre, quitter un "salon" - même si le mot salon ne convient pas vraiment à un jeu en extérieur)
- Le salon sera identifié par le nom du joueur l'ayant créé ou par son ID
- Les salons seront "protégés" par un mot de passe qu'il faudra donner lorsqu'on voudra le rejoindre
- Aucun GameText ne sera affiché aux joueurs qui seront dans un salon.
- Le salon ne sera plus accessible si le joueur l'ayant créé quitte le serveur. Par contre, ceux qui sont dans le salon lorsque le créateur quitte pourront y rester autant qu'ils veulent mais personne ne pourra les rejoindre.
- Le créateur pourra choisir de supprimer l'accès à son salon quand il veut (le comportement sera le même que lorsqu'il quitte) : commande /dsalon
Sinon, il serait bien que l'on mette la nouvelle version sur le serveur officiel, ça fait maintenant 1 mois qu'elle est sur le serveur de test.
Je pourrais faire ça ce soir.
++
Syg