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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Ssk le 21 Mai 2011, 23:52:02

Titre: [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 21 Mai 2011, 23:52:02
Salut, tout le monde comme Gilux qui propose ses services pour corriger les fautes d'orthographe dans vos scripts, moi je vous propose de vous créer des plugins pour vos serveurs, pour cela vous devez remplir ce formulaire, et je répondrai sur ce post.

Formulaire à remplir, si je vois une demande qui ne respecte pas ce formule, je n'y prêterai pas attention!
[b]Nom de plugin:[/b]
[b]Système d'exploitation du serveur:[/b]
[b]Version du serveur:[/b]
[b]Fonctionnalités du plugins:[/b] ( à détailler au maximum, et clairement  ! )

Bien sûr comme cela est volontaire je ne suis pas obligé d'accepter toute les demandes, et le temps de création des plugins dépendra de mon envie, et de mon emploie du temps.

Merci =D
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 22 Mai 2011, 00:04:23
ooo ben je vais commencer donc

Voila j'ai vu sur le forum samp un gars en PAWN a reussit a depasser la limite de 1CP a 30 (je peu fournir l'include en question) donc deja j'aimerais savoir avant de proposer si il serais faisable via un plugin de la passer a genre 90

Nom de plugin:SskCP
Système d'exploitation du serveur:WIN/Lin
Version du serveur:0.3R2
Fonctionnalités du plugins: ( à détailler au maximum, et clairement  ! )seulement si possible ecraser la limite SAMP de 1CP par un nombre plus elever

Fichier joint pour l'include existant
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S!m le 22 Mai 2011, 00:57:56
Salut,

cristab, l'include en question est un streamer de CP.
Il en existe plusieurs et la limite peut-être augmenté bien au delà de 30.
Toutefois, on ne verra pas plus d'un checkpoint de chaque type à la fois.

++Sim++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 22 Mai 2011, 01:02:14
il montre nettement plusieur screen ou il affiche plusieur CP pourtant des que leur forum refonctionne je vous donne le lien


http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=250174 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=250174)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Mai 2011, 10:13:59
C'est une sorte de streamer, mais qui profite de la 0.3c avec les nouveaux paramètres de la fonction SetPlayerMapIcon, notamment le dernier, c'est pas très utile de le faire en plugin, tu peut toujours augmenter le nombre de cp sur le script mais c'est limite, car par exemple si tu as 50 MapIcon sur ton serveur, alors tu pourra mettre que 50 cp, si tu en as 0 alors tu pourra en mettre 100 ^^


EDIT: Voila, le script modifié pour pouvoir changer facilement la limite ^^

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=1092 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=1092)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 22 Mai 2011, 10:40:45
je voit le truc et par hazard pas possible de faire comme MTA changer la couleur des CP nn plus (comme tu es partit dans les entrailles de SAMP peu etre que ^^)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Mai 2011, 10:46:39
C'est possible, mais pour cela il faut un plugin client et un plugin serveur c'est hyper chiant à faire :s
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 22 Mai 2011, 13:55:00
je confirme ce serais reelement pas mal

Par contre je deconseillerais de faire apparaitre le serveur dans la liste des hosted car SAMP va pas aimer sa xD
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Mai 2011, 13:59:47
Pourquoi pas, mais niveau réseau je suis pas très très calé, donc il y aura sûrement des problèmes de sécurité ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S!m le 22 Mai 2011, 16:32:20
Salut,

pour ton problème de sécurité, en ne publiant pas la partie gérant l'encodage des données envoyées etc...
Les risques seraient déjà réduits.
Sinon, il y a surement des gens qui ont une expérience ici qui pourraient t'aider avec cette partie (Peut-être Syg...)

++Sim++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Mai 2011, 16:37:01
Partie encodage c'est toujours décryptage, quand on à la partie client + serveur le problème n'est pas de coter la, mais plutôt du coter des scripteurs qui peuvent ce servir du plugin pour exécuter des buffer overflow et lancer leur code dans la machine cible qui est dangereux, mais bon c'est à l'utilisateur de juger si il peut ou pas utiliser le plugin sur ce serveur ou pas ^^

Sinon ça me tente bien ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Syg le 22 Mai 2011, 23:21:39
Bonne idée mais le problème va plutôt se situer au niveau de la compatibilité avec la version actuelle de SAMP.
Si le client est modifié, il faudra faire en sorte qu'il reste compatible avec les serveurs originaux sinon ça n'aura pas de succès, personne ne voudra s'embêter avec deux versions de SAMP.

Côté réseau, il y a peu de chance pour que tu puisses passer par le canal déjà utilisé par SAMP (ou alors, il faudra modifier le client et le serveur, ce qui augmentera encore plus l'incompatibilité avec les clients et les serveurs originaux).
Il faut donc utiliser un canal parallèle (sur un autre port par exemple), ce qui peut se faire sans problème.
Sinon, les protocoles de dialogue et la programmation réseau, c'est plutôt mon truc dans mon boulot. Donc si tu veux un coup de main, n'hésite pas.

++
Syg
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 23 Mai 2011, 17:28:00
Salut l'amis,
Nom de plugin: Image Integrer
Système d'exploitation du serveur: Linux Debian
Version du serveur: 0.3c
Fonctionnalités du plugins: Possibilitée d'integrer des images sur le serveur ( LoadImg(FICHIER); SetImagePos(comme les texte-draw) )
J'éspert que tu y arrivera :D Merci beaucoup :) et au plaisir de te revoir l'ami!
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 23 Mai 2011, 17:39:32
c'est la meme chose je pense qu'il faut modder le client sinon il exist un APP qui retranscrit une image en text3d sur samp ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 23 Mai 2011, 17:42:47
ouais mais l'idée aurais été pouvoir proposer un Plugin offrant la possibilitée aux serveurs de mettre leurs logo sur la fenetre du client ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 23 Mai 2011, 17:58:35
Pas possible DarkAngel ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 23 Mai 2011, 18:23:29
Grr tu fais toujours la meme faute de mal écrire mon pseudo  :P

Bah pas grave c'étais plutot une idée qu'une demande :P
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 25 Mai 2011, 13:40:41
Je vien d'avoir une idée !
La voici:
Es-ce que tu serais capable de faire un plugin consistant à localisé les tirs, je m'explique:
OnPlayerShootPlayer(playerid,victimid,weaponid,partid,Float:damages)
On pourrais détecter au moment où une personne reçois une balle, l'id de la personne qui tire, l'id de la victime, la partie du corps touchée, l'arme utilisée, et les dommages causés,
La fonction s'executerais à chaque fois qu'une personne reçois une balle.

J'espert que tu sera cappable de faire cela :P

a++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 25 Mai 2011, 13:46:02
Toujours pas possible avec sa-mp :s

On est quand même hyper limité
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 25 Mai 2011, 13:47:54
On vois ca  :lmfao

Bon bah jai pas trop d'autre idée...

Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 25 Mai 2011, 14:05:25
vous allez me prendre pour un nub mais un plugins qui gere les fichier aussi facilement que Dini possible ou pas ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 25 Mai 2011, 14:08:34
Yep c'est faisable ^^

Quand j'aurai le temps de le faire je m'y lancerai ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 25 Mai 2011, 14:10:11
Bonne chance !
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Toxx le 25 Mai 2011, 14:11:06
Bonne chance  :happy
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 25 Mai 2011, 14:14:05
Yep c'est faisable ^^

Quand j'aurai le temps de le faire je m'y lancerai ^^

la se seras un plugins aussi souvent utiliser que les plugin SQL ^^ si tu fait sa Gg par avance
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Dark4ng3L le 25 Mai 2011, 21:06:54
Sans vouloir cassé l'ambiance je vien de voir ca:
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=92246 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=92246) :jesors
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: ghm94 le 25 Mai 2011, 21:10:51
C'étais pratiquement sur qu'un plugin de la sorte avait déjà été fait mais sa n'empêche pas d'en faire un autre ;)
Et puis t'avais pas vraiment besoin de poster sa  ::)
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 25 Mai 2011, 21:27:03
vous allez me prendre pour un nub mais un plugins qui gere les fichier aussi facilement que Dini possible ou pas ^^

il y en a qui on des probleme de vu apparement
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 15 Juin 2011, 16:53:49
Salut,

Nom de plugin: Change ID (Enfin bref appelle-le comme tu veux ^^)
Système d'exploitation du serveur: Windows 7
Version du serveur: 0.3c
Fonctionnalités du plugins: Il me faudrait un plugin server-side pour changer l'ID du joueur (SetPlayerID), afin de faire des tests en local.

Par exemple, si j'ai mon array de locations : (Syntaxe fausse, désolé)

location[0] = {30,30,20}
location[1] = {32,23,55}
...
location[13] = {22,66,22}

et que dans ma commande de téléport, je fasse ceci :
SetPlayerPos(location[playerid][0],location[playerid][1],location[playerid][2]);
Cela me transportera à X : 30, Y:30, et Z : 20 si j'ai l'ID 0.

J'aimerais pouvoir changer mon ID pour tester les différentes combinaisons possibles.

Voilà, merci d'avance ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 15 Juin 2011, 19:14:22
Je suis désolé pour ça ce n'est pas vraiment possible avec seulement un plugin server side, et même avec deux plugins client <-> serveur il serai très compliqué de le faire :s
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 15 Juin 2011, 19:21:18
Ah, pas grave alors ^^
Je pensais que ça correspondait juste à une variable à changer  :blink
++
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 16 Juin 2011, 01:06:01
Gilux, tu peux changer playerid par une variable numérique que tu change à ta guise dans une commande, au pire. ^^

J'avais même pas pensé à faire un ID virtuel (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/30.gif)
Merci !  :D
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Armans le 23 Juin 2011, 22:12:49
Je sais pas si tu peut le faire même je sais pas si sais faisable (en même temps je sais même pas sa serre a quoi un plugins) mais voila je sais sa existe un FS mais voila sais juste pour un gangzone dans un autre dossier:

Nom de plugin: sskGZDin
Système d'exploitation du serveur: Windoze vista ou linux tout depent de mon hébergeur.
Version du serveur: 0.3c
Fonctionnalités du plugins: Il me faudrait un plugin pour crée des gangzone mais il faut que sa soit transporter dans le GM directe et non dans un dossier et voila

Merci d'avance Sasouker.
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S!m le 24 Juin 2011, 00:21:11
Salut,

Je sais pas si tu peut le faire même je sais pas si sais faisable (en même temps je sais même pas sa serre a quoi un plugins) mais voila je sais sa existe un FS mais voila sais juste pour un gangzone dans un autre dossier:

Nom de plugin: sskGZDin
Système d'exploitation du serveur: Windoze vista ou linux tout depent de mon hébergeur.
Version du serveur: 0.3c
Fonctionnalités du plugins: Il me faudrait un plugin pour crée des gangzone mais il faut que sa soit transporter dans le GM directe et non dans un dossier et voila

Merci d'avance Sasouker.

ça se fait déjà très bien comme ça. Si tu as de la difficulté tu peut demander de l'aide, on est là pour ça^^

Un plugin n'ajouterais rien d'interessant aux gangzones....

++Sim++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 24 Juin 2011, 13:08:18
Franchement je n'ai même pas compris ce que tu voulais lol, mais si c'est la création de gangzone ( dans un autre dossier? :o ) tu peut tout faire depuis le pawn ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Armans le 24 Juin 2011, 18:10:10
Je pense j'ai pas était assez claire escuser moi je recomance je sais pas sa serre a quoi un plugins donc je pensez que sa serre à rajouter une information au game mode comme une include puis la je vois que non donc comme je le disez il y a un FS que permez de crée InGame les gangzone pour prendre les position mais le problème qu'au lieux de mettre les position sur le GM sa me le met dans un autre dossier et je suis obliger a chaque foit de quitter d'ouvrir le fichier avec Nodpad et prendre tout et de le mettre sur le gm alors je voulez savoir si tu pouver me mettre un plugins qui me ferez le même prossecus que le FS mais sauf que les information sont direct mis sur le GM.

Citer
Si tu as de la difficulté tu peut demander de l'aide, on est là pour ça^^

Je vois en gros ta réponse direct si je pose cette question sur le pawn center je vais avoir "Oué des topic sont déjà crée ta plus qu'a les consulter" et avec sa je vais pas allez loin :lmfao

Ps: Je dit toi sa peut etre aussi un autre mais comme sais toi tu ma dit de faire sa donc voila le prend pas mal.
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S!m le 24 Juin 2011, 18:54:01
Salut,

Je vois en gros ta réponse direct si je pose cette question sur le pawn center je vais avoir "Oué des topic sont déjà crée ta plus qu'a les consulter" et avec sa je vais pas allez loin :lmfao

sache que je ne répond pratiquement jamais ainsi (peut-être 4 - 5 fois depuis que je suis ici alors....). C'est le cas seulement quand je me rappelle avoir vu exactement la même question auparavant...

++Sim++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Armans le 24 Juin 2011, 19:59:17
heureusement que j'ai rajouter sa:

Citer
Ps: Je dit toi sa peut etre aussi un autre mais comme sais toi tu ma dit de faire sa donc voila le prend pas mal.
Titre: Re : Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 24 Juin 2011, 20:48:09
Je pense j'ai pas était assez claire escuser moi je recomance je sais pas sa serre a quoi un plugins donc je pensez que sa serre à rajouter une information au game mode comme une include puis la je vois que non donc comme je le disez il y a un FS que permez de crée InGame les gangzone pour prendre les position mais le problème qu'au lieux de mettre les position sur le GM sa me le met dans un autre dossier et je suis obliger a chaque foit de quitter d'ouvrir le fichier avec Nodpad et prendre tout et de le mettre sur le gm alors je voulez savoir si tu pouver me mettre un plugins qui me ferez le même prossecus que le FS mais sauf que les information sont direct mis sur le GM.

Je comprend ce que tu veut, mais pour ça tu peut le gérer dans le gm directement, tu faire en sorte que ça lit les informations du fichiers qui contient les positions des gangzones ^^

Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Armans le 24 Juin 2011, 22:09:44
oui mais si tu vois la guel du truck alors que moi je sais appein scripter un RP http://pastebin.com/a8zUYCbG (http://pastebin.com/a8zUYCbG) je sais même pas ou il crée le dossier ou les information seront introduite mddr comment tu veut que je modifie sa?
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 25 Juin 2011, 03:29:45
Essaie de faire un effort le fs que tu parle sert a te faciliter leur creation une fois sauver chaque gangzone dans un fichier different tu doit copier les codes dans ton script
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Armans le 25 Juin 2011, 22:41:05
bah oui pas con sais vraix j'avait pas réfléchie comme sa mdrr
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Julien_Sirasor le 27 Juin 2011, 13:50:25
Nom de plugin: Clignotant
Système d'exploitation du serveur: Linux
Version du serveur: 0.3R3
Fonctionnalités du plugins: Le plugins servira a faire un clignotant droit et un clignotant gauche sur le voiture.
Le joueur fait dans le tchat /cg pour le clignotant gauche ,  /cd pour le clignotant droit et /tc pour les 2 clignotant.

Merci
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Juin 2011, 14:01:29
Pas possible pour l'instant :s

Mais si tu patiente quelques moi ce sera peut être faisable :D
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Julien_Sirasor le 27 Juin 2011, 14:02:34
Arf pas grave :p

Double post
tuto trouvé :

    if(strcmp(cmd, "/clignotantgauche", true) == 0 || strcmp(cmd, "/cg", true) == 0)
    {
        if(IsPlayerConnected(playerid))
        {
            new length = strlen(cmdtext);
            while ((idx < length) && (cmdtext[idx] <= ' '))
            {
                idx++;
            }
            new offset = idx;
            new result[64];
            while ((idx < length) && ((idx - offset) < (sizeof(result) - 1)))
            {
                result[idx - offset] = cmdtext[idx];
                idx++;
            }
            result[idx - offset] = EOS;
            if(!strlen(result) && IsPlayerInAnyVehicle(playerid) == 0)
            { //line 124
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Vous devez être dans un véhicule pour utiliser /clignotantgauche");
                return 1;
            }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous mettez votre clignotant gauche !");
            GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
              format(string, sizeof(string), "** %s met son clignotant gauche..", sendername);
            ProxDetector(30.0, playerid, string, COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
            printf("%s", string);
            }
        return 1;
    }
//----------------------------------[CLIGNOTANT:DROITE]----------------------------------------
    if(strcmp(cmd, "/clignotantdroit", true) == 0 || strcmp(cmd, "/cd", true) == 0)
    {
        if(IsPlayerConnected(playerid))
        {
        new length = strlen(cmdtext);
            while ((idx < length) && (cmdtext[idx] <= ' '))
            {
                idx++;
            }
            new offset = idx;
            new result[64];
            while ((idx < length) && ((idx - offset) < (sizeof(result) - 1)))
            {
                result[idx - offset] = cmdtext[idx];
                idx++;
            }
            result[idx - offset] = EOS;
            if(!strlen(result) && IsPlayerInAnyVehicle(playerid) == 0)
            { //line 124
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Vous devez être dans un véhicule pour utiliser /clignotantdroit");
                return 1;
            }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous mettez votre clignotant droit !");
            GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
              format(string, sizeof(string), "* %s met son clignotant droit..", sendername);
            ProxDetector(30.0, playerid, string, COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
            printf("%s", string);
            }
        return 1;
    }
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/warnwarn.gif) Double Post
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Juin 2011, 15:56:54
Yep mais pour cela il faut faire en sorte que les clients télécharge l'img ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Juin 2011, 16:23:07
Vaux mieux attendre ce qu'on dév Citron :p
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: .:: Miguel .:: le 28 Juin 2011, 00:07:39
Pour clignontant vous vous cassez les neuronnes à rien vous faite juste que sa definie si tais dans un vehicule un texte et protoxite pour la distance --' lol
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 28 Juin 2011, 18:26:13
moi je m'alarme tout de meme en voyant les commande que tu as trouver

rien te choque

moi si sa:

if(IsPlayerConnected(playerid))
        {
            new length = strlen(cmdtext);
            while ((idx < length) && (cmdtext[idx] <= ' '))
            {
                idx++;
            }
            new offset = idx;
            new result[64];
            while ((idx < length) && ((idx - offset) < (sizeof(result) - 1)))
            {
                result[idx - offset] = cmdtext[idx];
                idx++;
            }
            result[idx - offset] = EOS;
            if(!strlen(result) && IsPlayerInAnyVehicle(playerid) == 0)
            { //line 124
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Vous devez être dans un véhicule pour utiliser /clignotantgauche");
                return 1;
            }

comme quoi vous ne comprennais meme pas les commande enfaite

   if(strcmp(cmd, "/clignotantgauche", true) == 0 || strcmp(cmd, "/cg", true) == 0)
    {
       
            if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
            {
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Vous devez être dans un véhicule pour utiliser /clignotantgauche");
                return 1;
            }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous mettez votre clignotant gauche !");
            GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
              format(string, sizeof(string), "** %s met son clignotant gauche..", sendername);
            ProxDetector(30.0, playerid, string, COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);

        return 1;
    }


la meme chose sans tout les truc bidon qui ne servent a rien

de plus moi perso j'aurais utiliser les bubletext m'enfin c'est que mon avis apres
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: .:: Miguel .:: le 29 Juin 2011, 01:41:25
Se que je dissé
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Xolokos le 06 Juillet 2011, 19:00:21
Pourquoi s’encombrer ?

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(strcmp(cmd, "/clignotantgauche", true) == 0 || strcmp(cmd, "/cg", true) == 0)
    {
      
            if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
            {
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Vous devez être dans un véhicule pour utiliser /clignotantgauche");
                return 1;
            }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous mettez votre clignotant gauche !");
            SetPlayerChatBubble(i,"<-< Clignotant Gauche", COLOR_WHITE, 100.0, 10000);

        return 1;
    }

Et on en parle plus ?!
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 06 Juillet 2011, 19:16:07
Ils en parlent plus depuis le 29 juin ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Xolokos le 06 Juillet 2011, 19:54:02
Encore un truc que je fait pas souvent attention avez pas remarqué je regardé la prochaine.  :angelnot
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Brian Turner le 11 Août 2011, 11:01:19
Salut,

Nom de plugin: GestionDossier
Système d'exploitation du serveur: Linux/Windows
Version du serveur: 0.3R3
Fonctionnalités du plugins: Permet de creer un dossier, compter le nombre de sous dossier sous pawn, comme sa lorsque un dossier n'existe pas et qu'il n'y a pas de verification, sa evite le crash serveur. Et c'est plutot utile pour un nouveau script a installer, c'est lui qui fait tout, comme sa pas de probleme d'installation. Pour compter le nombre de sous dossier sa peut etre utile car moi je fais mon systeme de vehicule et au lieu d'enregistrer tous les veh dans 1 seul fichier text, c'est sous forme de 1.ini,2.ini .... et donc cette fonction permettra de compter le nombre exacte, voila je sais pas si j'ai été clair^^.

Voilou.

Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 11 Août 2011, 11:15:12
voila

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=5276 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=5276)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Brian Turner le 11 Août 2011, 11:29:52
Ah, désolé alors j'avais vraiment pas vu. Merci cristab.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 11 Août 2011, 14:00:27
il y a pas de soucis =)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Winklevows le 18 Août 2011, 11:50:50
Magnifique idée, je rêverais de pouvoir tester une expression régulière sur samp je crois pas que sa soit possible sans plugins ?

Nom de plugin: Regex
Système d'exploitation du serveur: debian squeeze
Version du serveur: 0.3c
Fonctionnalités du plugins: ( à détailler au maximum, et clairement  ! ) preg_match, preg_replace ? ( à mon avi c'est assez clair)

C'est quelque chose de très utile et je pense que sa pourrait en intéresser plus d'un :)
Qu'en penses tu ?
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 18 Août 2011, 13:24:13
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=247893 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=247893)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 27 Août 2011, 18:41:56
Salut,

Nom de plugin: AddRule
Système d'exploitation du serveur: Windows, Linux si tu veux ^^
Version du serveur: 0.3c R5+
Fonctionnalités du plugins: Penses-tu qu'il serait possible de faire un plugin ajoutant des "rules" pour les requêtes au serveur, comme c'est possible sur IV:MP avec addRule ?
Cela permettrait d'ajouter des informations comme le nombre d'admins connectés, le statut, etc... sur un site avec l'API sans modifier celle-ci :

<?php
$query 
= new SAMPQueryAPI();
$rules $query->getRules();
echo 
$rules['admins_online'];
echo 
'<br />';
echo 
$rules['status'];
echo 
'<br />';
?>

Du côté du serveur, cela reviendrait à faire ces fonctions :
AddRule(string Nom[] ,string Valeur[]); => Valeur de retour : le handle (désolé, j'ai pas de traduction  :happy) sous forme de variable.
EditRule(&rule, string Valeur[]); => &rule = La variable de la règle à modifier.
DeleteRule(&rule); => &rule = La règle à supprimer.

Voilà, j'espère que c'est réalisable. Si tu y arrives, je ferai un tuto pour l'utiliser xD
++

PS : Si t'as besoin d'aide pour les tests en PHP n'hésite pas, j'ai un hébergeur qui accepte les sockets ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Août 2011, 19:02:31
Oui je peux le faire pour ce soir normalement ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 27 Août 2011, 19:13:18
Cool  :)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 27 Août 2011, 19:41:56
il me semble qu'une include YSI le fait sa
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 27 Août 2011, 19:44:20
Ouais mais le forum SA:MP est toujours down :x
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 27 Août 2011, 19:46:27
exact est a mon avis ceci est volontaire car le site en lui meme est present

desoler c'etait YSF qui le faisait je ne sais pas si il est toujours valable http://samp-life.ru/raznoe/643-plugin-ysf-02.html (http://samp-life.ru/raznoe/643-plugin-ysf-02.html)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Août 2011, 20:10:16
Il ne l'est plus sinon je lui aurai passé ^^


J'ai fini mais seulement pour windows et je dois encore tester et voir s'il y a des bugs ^^


EDIT: ça fonctionne mais j'ai ajouté seulement deux fonctions.
addRule( rulename[], rulevalue[] );
editRule( rulename[], rulevalue[] );

et une redirection

getRuleValue( rulename[] );qui redirige vers GetServerVarAsString, je tape l'include pawn puis envoie le code ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gilux le 27 Août 2011, 20:28:25
Cool, je teste ce soir si tu veux ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Août 2011, 20:36:27
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,14223.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,14223.0.html)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: mahad le 02 Septembre 2011, 20:42:19
Nom de plugin: Couleur Chat
Système d'exploitation du serveur: Linux
Version du serveur: 0.3c R5
Fonctionnalités du plugins: ( à détailler au maximum, et clairement  ! ) :

j'ai vu que l'on pouvais mettre des couleurs dans le texte comme ceci :

Joueur dit : Bonjour, Monsieur.

j'ai cherché sur sa-mp, gtaonline et un autre forum mais rien trouvé dessus sauf si j'ai loupé un épisode
ou si une fonction existe pour sa juste le nom et je cherche apres

merci d'avance
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 02 Septembre 2011, 21:00:52
T'as vraiment pas cherché ...

Voila une phrase en bleu blanc rouge

SendClientMessageToAll( 0xFFFFFFFF, "{0000FF}Bleu {FFFFFF}Blanc {FF0000}Rouge" );
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: mahad le 02 Septembre 2011, 21:14:49
pour temps j'ai cherché dans "message en couleur" et rien trouvé

merci tout de même
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: ShaDowxx™ le 06 Septembre 2011, 07:30:43
Bonjour à toi,

Tu ne cherche pas ou bien tu as besoin de lunette ? Moi quand je fais une recherche par mot clé, je trouve directement.

Cordialement ShaDowxx™
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 06 Septembre 2011, 07:49:50
ShaDowxx tu te souviens pas ce que t'as dis Aegoss ? les modérateurs sont la pour régler ces problèmes la et apparemment je l'ai déjà fais !
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: » Lukubi™ le 08 Septembre 2011, 00:08:45
J'crois qu'il faut mettre sa dans le text du SendClientMessage : {CouleurEnHexa}
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Xolokos le 14 Septembre 2011, 20:59:47
{CouleurEnHexa}
Oui sans les 2 dernières (Alpha-Transparence).
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Jimmy_Krapovich le 19 Décembre 2011, 11:03:59
Nom de plugin: G.P.S
Système d'exploitation du serveur: Tout
Version du serveur: 0.3d...
Fonctionnalités du plugins: Je veux exactement sa: http://www.youtube.com/watch?v=xsIhArstyU8&feature=player_embedded#!
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 19 Décembre 2011, 11:06:22
ça a été déjà fait sur le forum SA-MP.com
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Jimmy_Krapovich le 19 Décembre 2011, 17:33:36
Editez merci.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: cristab le 19 Décembre 2011, 17:52:57
apprend a chercher http://code.google.com/p/gpb/downloads/list (http://code.google.com/p/gpb/downloads/list)  c'est routeconnector
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 22 Janvier 2012, 09:01:25
Bonjour,

serait-il possible que tu me crée un plugin? stp. Donc voici les caractéristiques :

Nom de plugin: SocketCommand
Système d'exploitation du serveur: Win\Lin
Version du serveur: 0.3d.
Fonctionnalités du plugin: envoie un socket à une IP lors d'une commande. Exemple : /socket et ça envoie un socket à une IP

J'ai vue sur sa-mp.com un plugin qui traitait les sockets mais ça me convenait pas trop et il était pas compatible linux je crois.

Sinon est-il possible que tu partage la source ?


Merci d'avance.

++ Jon
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Janvier 2012, 10:12:48
Je verrai si j'ai le temps de faire ça mercredi ou avant ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 22 Janvier 2012, 12:37:10
Ah mais je viens de remarquer, c'est Sasuke lol.
Ok, ben c'est sympas. Merci :)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 22 Janvier 2012, 15:56:39
Je m'y suis mis pour l'instant windows est bien géré (presque fini même), faut que je me documente un peu sur les sockets de linux ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: spiirou le 22 Janvier 2012, 20:22:19
J'admire ton travaille Ssk ! Sérieux c'est impressionnant ce que tu fais, et en plus c'est utile :P
Sinon, j'aimerais savoir a quoi peut servir un plugin comme celui demandé par jonjon ?

Spiirou
++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 22 Janvier 2012, 21:04:11
Ok sasuke merci.

Et sinon Spirou un tel plugin peut servir à envoyer une information précise à une appli externe à Samp lorsque l'on tappe une commande.Un socket est une informations envoyé par une appli pouvant être réceptionné par une autre appli (site web, serveur Samp, exécutable etc..).
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 23 Janvier 2012, 20:35:11
Pour l'instant sur Windows j'ai mis la possibilité de :


Après je vois plus trop quoi ajouter.
Peut être le bind de socket avec une adresse spécial pour créer un serveur, listen etc ....

Si t'as des idées dis le moi ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 24 Janvier 2012, 11:35:32
Humm. ok. Ya possibilité de générer une sorte de captcha , une chaine aléatoire de 6 caractères par exemple et
De taper une première fois /score, ca genere un captcha et l'affiche au joueur ,genre : sendclientmessage("tapez /score Df21GT pour envoyez votre score").
Dès qu'il tape ca si le code est bon ca envoi le socket sinon ca renvoi un msg d'erreur.
Et tout ca à l'intérieur du plugin et non en pawno pour éviter les fraudes.

C'est possible ? Sinon c'est tout bon. Mais faudrait aussi que ce soit compatible linux...

Merci d'avance

++ Jon.


Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 24 Janvier 2012, 11:57:25
Tu va devoir le faire en pawn ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 24 Janvier 2012, 16:11:47
Ok bon pas grave^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 28 Janvier 2012, 12:55:26
Je viens de m'y mettre, et j'ai fini de taper complétement le plugin sous Windows, j'aurai besoin de quelqu'un qui pourrait tester pour moi s'il vous plait :)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 30 Janvier 2012, 20:18:34
C'est bien un truc comme ça que tu voulais jonjon ?

http://pastebin.com/4s0573VD (http://pastebin.com/4s0573VD)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 31 Janvier 2012, 19:40:16
Oui c'est ça merci, c'est compatible windows et linux ? Et en gros ça crée une fonction genre "send_socket();" à inclure dans du pawn ?
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 31 Janvier 2012, 21:00:07
Pour l'instant seulement Windows, j'ai trouvé quelques bug que j'essaierai de corriger ensuite je travail la version linux.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 09 Février 2012, 05:37:37
Ok, merci.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 17 Février 2012, 18:39:21
Tu as pu avancer ? ^^
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 17 Février 2012, 19:10:54
Erf, j'avais complétement zappé, j'vais voir ce week end ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 17 Février 2012, 19:35:45
cool merci
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 25 Février 2012, 16:29:45
J'aimerai bien avoir quelqu'un qui le test pour moi, s'il vous plait, il est prêt mais je suis pas très motivé pour le tester lol
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 27 Février 2012, 07:26:05
Hello ben moi je veux bien le tester :)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 27 Février 2012, 12:35:28
Ok, tout à l'heure je te compilerai une version Windows avec l'include que je ferai :)

EDIT : http://solidfiles.com/d/dbd2e26511/ (http://solidfiles.com/d/dbd2e26511/)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 29 Février 2012, 11:28:01
Ok , merci je le teste dans la journée :).
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 01 Mars 2012, 15:52:43
Désolé pour le double post, j'ai pas fais attention.


Yop, donc j'ai testé le plugin, je sais pas si j'utilise une mauvaise syntaxe ou si le plugin bug mais quand je fais ça (dans une commande par exemple):

new socket = socketCreate(2,1,0);
    new Sip[256] = "L IP";
    new Text[256] = "bob";
    socketSendTo(socket,Text,sizeof(Text),Sip,7788);
    socketClose(socket);

Ca me fait planter le gamemode avec l'erreur :
Script[gamemodes/ultimate.amx]: Run time error 19: "File or function is not found"

PS : j'ai bien mis le plugin dans la config, et inclut l'include dans le GM. Et si j'enleve cette ligne : "socketSendTo(socket2,Texte,16000,Sip,7788);" ça ne bug plus donc je pense que ça viens de là.


Merci d'avance pour l'aide. ++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 01 Mars 2012, 16:43:50
Hum, désolé dans le code source j'ai mis le "to" de SendTo en minuscule, ça donne donc socketSendto
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 01 Mars 2012, 18:47:30
Bon ben j'arrive pas à faire la connexion à mon serveur socket, impossible de recevoir le socket.
Est-ce qu'il manquerait pas l'étape de la connexion au serveur avant l'envoi du socket? Parce que la on crée le socket et on l'envoi direct...
Alors que j'ai crée un programme similaire en JAVA et je crée la connexion avant d'envoyer le socket puis après je déconnecte. Enfin je sais pas peut être que c'est prévu dans le plugin mais en tout cas j'arrive pas à recevoir le socket, est-ce que la syntaxe de mon script est bonne ci-dessus? (surtout en ce qui concerne le protocole, la famille et le type).

Merci, ++
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 01 Mars 2012, 20:29:00
Si tu utilise le TCP, tu dois obligatoirement te connecter, pour ça il faut que tu utilise socketConnect, et ensuite socketSend.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: jonjon le 02 Mars 2012, 11:58:19
Oui, merci mais il manquait socketconnect dans l'include ;).
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: chneubeul le 17 Janvier 2013, 10:38:24
Salut, j'ai une petite question concernant le plugin socket. Concrètement, comment les informations peuvent être recueillie par les autres applications ? Quand un socket est envoyé, l'autre application à un événements qui se déclenche ou il faut allez vérifier souvent dans une "base" ?
Pour envoyer un score, pourquoi ne pas stocker sur une base SQL commune ?

A+, Sam
:cheers
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 17 Janvier 2013, 18:11:14
Je pense pas avoir complétement saisi la question, mais pour la réception de donnée avec mon plugin c'est géré par l'appel d'une callback.
Si tu veux dire hors de mon plugin, je peux pas y répondre car ça dépends de ta librairie ou de comment tu gères ça.


Pour la dernière question, parce que le score sera mis à jour en temps réel et tu n'aura pas besoin de créer d'entrée dans la bdd.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: chneubeul le 17 Janvier 2013, 22:38:05
Ah d'accord, merci. Tu as répondu à mes questions :)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: alkatrazz le 05 Novembre 2013, 13:09:39
Salut, je ne sais pas si tes services sont toujours d'actualité mais bon sa me coute rien de demander.
Je voudrais, si possible, un plugin qui permet de changer la gravité d'un seul joueur et non pas la gravité de tout le serveur.
Si cela est possible, ce serait pour windows.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 05 Novembre 2013, 17:42:05
Salut, c'est possible. Par contre cela ne marche que pour une seule version de SA-MP.
Donc à chaque mise à jour du serveur SA-MP, il faudra mettre à jour le plugin.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S4T3K le 08 Juin 2014, 21:15:38
Yop.

Toujours d'actualité ?
Si oui, j'aurais une petite demande à faire (je suis une énorme bouse en C++)

Nom du plugin: Advanced Keys
Système d'exploitation du serveur: De préférence Linux ET Windows
Version du serveur: 0.3z actuellement
Fonctionnalités du plugins:

Comme le nom l'indique, j'aimerais un plugin qui permette de détecter la touche pressée par le joueur dans n'importe quel cas, pas seulement les touches mises à disposition via "OnPlayerKeyStateChange" ou "GetPlayerKeys".
Par exemple, si le joueur appuie sur "Y" (par défaut KEY_YES), j'aimerai qu'il y ait une fonction permettant de retourner 'Y' et non 'KEY_YES'.

Si c'est un petit peu trop flou, je pourrais mieux expliquer (par contre prévoyez du temps pour la lecture :p)
Les fonctions basiques seraient "AdGetPlayerKeys(playerid, &keys)". Ajouter également une définition de chaque touche en fonction du nombre de bits qu'elle représente (exemple : "#define KEY_A (NombreDeBits)", "#define KEY_Z (NombreDeBits)", etc).
Rajouter également une fonction "ForcePressedKeys(playerid, keys[])", qui ferait croire au serveur que le joueur correspondant à "playerid" a appuyé sur les touches listées dans le tableau "keys", et ForceReleaseKey(playerid, keys[]), qui ferait croire au serveur que le joueur a relâché les touches contenus dans le tableau keys, et (prévisible) ForceHoldingKeys(playerid, keys[]) qui ferait croire au serveur que le joueur maintient les touches contenus dans le tableau "keys".

Voilà, merci d'avance ;)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 08 Juin 2014, 23:46:27
Salut, le plugin que tu proposes n'est pas réalisable sans la création d'un mod client.

En gros, tu dois modifier son client SA-MP et ajouter un plugin serveur.

Sinon, le topic n'est plus vraiment d'actualité, sauf si vraiment une idée de plugin vaut le coup et m'intéresse.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S4T3K le 09 Juin 2014, 12:02:58
Yop.

Ah d'accord, bah désolé alors.
Mais pourtant iPLEMOAX l'a fait pour son éditeur de textdraw.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 09 Juin 2014, 12:28:11
Dans ce cas j'ai pas réellement compris le principe de ton plugin
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S4T3K le 09 Juin 2014, 12:33:16
Bah ce serait en gros de pouvoir détecter la touche que presse un joueur autrement que par les touches définies pour le jeu.

Exemple, on peut pas détecter quand le joueur appuie sur "T" en jeu via GetPlayerKeys, bah le plugin le permettrait. Après, comme je l'ai dit, je suis une grosse bouse en c++, donc je sais pas comment faire (mais alors pas du tout), je sais juste que iPLEOMAX l'a fait pour son éditeur de textdraws

Hotkey 'C': Copy (While you are editing a textdraw)
Hotkey 'Z': Undo (While you are editing a textdraw)
Hold 'Left Shift' while editing to move/resize textdraws slowly for precision.
Hold 'Spacebar' while editing to move/resize textdraws faster.
Hotkey 'F': Change Font
Hotkey 'P': Change Position
Hotkey 'S': Change Size (If you are resizing font, use 'lettersize mode', 'size mode' only works on texture/box size)
Hotkey 'Y': Change Text
Hotkey 'L': Change LetterSize
Hotkey 'Q': Change Color
Hotkey 'B': Change Background Color
Hotkey 'U': Toggle Box ON/OFF
Hotkey 'I': Change Box Color
Hotkey 'O': Change Outline Size
Hotkey 'W': Change Shadow Size
Hotkey 'G': Toggle Global/Player Textdraw
Hotkey 'A': Toggle Alignment Type
Hotkey 'K': Toggle Selectability
Hotkey 'R': Toggle Proportionality
Hotkey 'M': Textdraw List Dialog
Hotkey 'N': New Textdraw Dialog

(Pris du post officiel de iPLEOMAX Textdraw editor)
Je sais pas si ça pourrait te servir, mais il a mit le .cpp à disposition : http://www.mediafire.com/download/tvjnm8dc67pqbmo/iTD+Source.rar (http://www.mediafire.com/download/tvjnm8dc67pqbmo/iTD+Source.rar)
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 09 Juin 2014, 13:03:58
Salut, c'est bien ce que je disais.

Il faut un plugin Client et Serveur pour faire fonctionner ce que tu souhaite.

Son code fonctionne car dans la plupart des gars, tu fais tourner le serveur sur ton PC pour éditer les textdraws.

Donc il a directement accès aux touches de ton PC.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: S4T3K le 09 Juin 2014, 13:20:39
Ah, d'accord, j'ai compris.
Désolé du dérangement alors.
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 09 Juin 2014, 21:15:47
Y a pas de quoi être désolé lol, c'est le but du topic :p
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: CarCrasher le 23 Avril 2015, 21:56:56
Nom de plugin: Facebook messenger
Système d'exploitation du serveur: Debian
Version du serveur: 0.3.7
Fonctionnalités du plugins: Il existe bien des plugins pour envoyer des e-mails directement dans le code du serveur, mais à l'heure ou les e-mails sont un peu à la dérive, je me demande s'il n'y aurait pas moyen, à l'aide d'un compte facebook créé au préalable, d'envoyer un message à une liste de comptes facebook. Par exemple, pour identifier une personne sur facebook il y a https://www.facebook.com/*******, et bien il faudrait placer ces ******* dans une fonction par exemple SendFacebookMessage(const user[], const msg[]);

Dans ce cas-ci: SendFacebookMessage("*******", "Report de Machin: Truc bidule cheat");


Enfin voilà, j'espère que c'est assez clair !
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Gzsume le 23 Avril 2015, 22:43:54
Facebook met à la disposition des utilisateurs un alias mail à utiliser pour recevoir des messages sur la messagerie Facebook. Il est indiqué sur la FAQ officielle que les messages sont redirigés vers le compte mail principal associé au compte Facebook (lire ceci (https://www.facebook.com/help/224049364288051)), mais d'expérience je sais que les messages sont également affichés dans la messagerie web sous le dossier "Autre". Par contre, lorsque tu réponds à ces messages depuis le client Facebook, c'est l'adresse mail associée au compte qui est utilisée comme expéditeur.

Peut-être que ça peut répondre à ta question. Il te suffirait d'utiliser les alias Facebook plutôt que de créer un plugin qui enverrait un message (Facebook n'utilisant pas que du PHP, ça risque de compliquer la tâche).
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: Ssk le 24 Avril 2015, 15:43:27
Salut, je suis désolé mais je ne fourni plus ce service, je suis passé à autre chose.

Sinon comme le dit Gzsume tu peux essayer d'utiliser l'API Facebook, je ne sais pas exactement si elle offre ce que tu souhaite mais jettes-y un coup d’œil ;)


http://blog.developpez.com/james-poulson/p10114/code/premiers_pas_avec_la_sdk_de_facebook_1
Titre: Re : [Service] Création de plugins.
Posté par: CarCrasher le 05 Mai 2015, 21:25:54
Oh ça à l'air pas mal en effet, j'vais voir ça, merci, j'avais pas eu le temps de répondre ^^