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Messages - Heisenberg

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Autre / Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
« le: 04 Octobre 2011, 23:39:51 »
J'ai vu qu'on pouvait aussi créer des sons et tout, c'est fun !

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Problèmes et bugs / Re : [Serveur Local] Mapping disparue
« le: 02 Octobre 2011, 22:11:56 »
Il me semble qu'ouvrir le port correspondant en UDP suffit. Sur les serveurs SA:MP en tout cas, j'pense pas que sur IV:MP ça soit différent.

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Le jour où tu saura faire aussi mieux que leur boulot du pourra dire que c'est moisie ^^

Bah oui j'le dit, et j'assume, c'pas parce que j'suis pas un développeur génial qui sait tout sur tout, que j'peux pas quand même critiquer.
C'est un fait avéré, San Andreas aussi, a été converti en PC à l'arrache, et il est super moche, après c'est à nous de l'améliorer avec ENB ou autre, pour IV c'est pareil, mais sur les optimisations, après comme a dit ApokalypsS; c'est à toi de l'améliorer avec diverses techniques comme la méthode du Commandline.txt etc...

19
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 21 Septembre 2011, 20:36:55 »
Salut ApokalypsS, j'ai mis du temps à repondre désolé. Merci de tes infos, mais je doute de tout cerner  ;D

J'ai suivis le model que tu m'as donné pour ma fonction :

Citer
addEvent("string", x);
function x () { }

Sur mon script, ça devrait donner ça :

addEvent("login", function(playerid, username, password) {

    if(!ini.keyExists("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas enregistré!", COLOR_RED, false);
kickPlayer(playerid, false);

if (password != ini.getKey("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Mot de passe incorrect!", COLOR_RED, false);

sendPlayerMessage(playerid, "Tu as été logué avec succès!", COLOR_GRAYBLUE, false);
setPlayerModel(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "skin").tointeger());
setPlayerMoney(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "money").tointeger());
Admin[playerid] = ini.getKey("PlayerInfo", "level").tointeger();
Logged[playerid] = 1;
togglePlayerControls(playerid, true)
ini.setKey("PlayerInfo", "ip", md5(getPlayerIp(playerid).tostring()));
ini.saveData();

if (Admin[playerid] == 0)
return log("[C'ADMIN]"+getPlayerName(playerid)+" was auto logged in!");

sendPlayerMessage(playerid, "Admin level: " + Admin[playerid] + "!", COLOR_GRAYBLUE, false);
log("[C'ADMIN]" + getPlayerName(playerid)+" was auto logged in with Admin level "+Admin[playerid]+"!");
return 1;
});

J'ai du me tromper quelque parce que ça donne rien.  HELP  :(


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Et celle de GTA IV sont moisies, comme d'ailleurs la plupart des Jeux Rokstar sur PC.

21
Ouais mais sur console tu lag pas, alors que sur PC avec une config entrée de gamme tu galère, même avec les graphismes au minimum.

22
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 13 Septembre 2011, 12:33:58 »
Justement, le problème c'est qu'il ne m'indique aucune lligne :boulz

23
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 12 Septembre 2011, 22:05:41 »
Super merci de ton conseil, ça va déjà mieux MAIS :
Voici le code sur mon GM :

addEvent("login", function(playerid) {
function loginHandler(playerid, username, password)
{
    if(!ini.keyExists("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas enregistré!", COLOR_RED, false);
kickPlayer(playerid, false);

if (password != ini.getKey("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Mot de passe incorrect!", COLOR_RED, false);

sendPlayerMessage(playerid, "Tu as été logué avec succès!", COLOR_GRAYBLUE, false);
setPlayerModel(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "skin").tointeger());
setPlayerMoney(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "money").tointeger());
Admin[playerid] = ini.getKey("PlayerInfo", "level").tointeger();
Logged[playerid] = 1;
togglePlayerControls(playerid, true)
ini.setKey("PlayerInfo", "ip", md5(getPlayerIp(playerid).tostring()));
ini.saveData();

if (Admin[playerid] == 0)
return log("[C'ADMIN]"+getPlayerName(playerid)+" was auto logged in!");

sendPlayerMessage(playerid, "Admin level: " + Admin[playerid] + "!", COLOR_GRAYBLUE, false);
log("[C'ADMIN]" + getPlayerName(playerid)+" was auto logged in with Admin level "+Admin[playerid]+"!");
return 1;
}
addEvent("login", loginHandler);
});

Le script client :

local username = GUIEditBox();
local password = GUIEditBox();

function onButtonClick(btnName, bState)
{
if(btnName == GUI2.button2.getName())
    {
        triggerServerEvent("login", username.getText(), password.getText());  
    }
}
addEvent("buttonClick", onButtonClick);

J'obtient cette erreur à la ***, que j'ai jamais croisé  :wall

[2011-09-12 21:56:12] AN ERROR HAS OCCURED [wrong number of parameters]
[2011-09-12 21:56:12] CALLSTACK
[2011-09-12 21:56:12] LOCALS


24
Showroom IV:MP / Re : Codes & Scripts utiles
« le: 12 Septembre 2011, 19:51:36 »
Citer
Je te recommande de récupérer l'ID de la voiture quand le joueur monte dans sa voiture, définir une variable pour la velocity que tu réutilisera & définir une variable pour vérifier si il est dans un véhicule.
Il faut vraiment optimiser au maximum son code pour les scripts client, et se dire que le joueur a un monocore à 100mhz...

Je savais pas tout ça héhé. Mais j'me sens complètement perdu là. Je ne sais pas du tout quelle fonction utiliser :(




25
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 12 Septembre 2011, 19:22:28 »
Merci beaucoup, encore quelques questions :
Tout ça est à mettre dans le client alors ?

Sinon pour cette ligne du script qui vérifie si le password est bon :

if (md5(cmd[1]) != ini.getKey("PlayerInfo", "password"))
Comment je fais pour l'adapter du coup, puisque je tape plus /login mdp, donc cmd[1] n'existe plus.

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Showroom IV:MP / Re : Codes & Scripts utiles
« le: 12 Septembre 2011, 19:02:53 »
Allez faisons vivre cette partie un peu !

COMMENT INSTALLER UN COMPTEUR SUR SON SERVEUR

Déjà il vous faut les images. Elles sont appelées par défaut Bck.png et Pin.png. Vous pouvez télécharger un grand nombre de "Speedometer" sur ce site :

http://www.gtagaming.com/downloads/search/speedometer

(Ne prendre bien sûr, que les speedometers compatibles avec GTA IV  :ninja )

Pour ma part j'ai choisis celui-ci :

http://www.gtagaming.com/downloads/gta-iv/misc-mods/9516

1. Téléchargez le .zip et décompressez-le.
2. Dans le dossier AdamiX's speedometers\KMH\left\AdamiX, selectionnez les deux images, et déplacez-les dans le dossier "resources" de votre dossier serveur.
3. Ensuite, il faut que le joueur qui se connecte à cotre serveur puisse voir le speedometer lorsqu'il entre dans un véhicule. Vous devrez donc modifier votre clientscript (si vous en avez déjà un), ou créer un nouveau fichier .nut et mettre le code suivant :

local Speed1 = GUIImage("Bck.png");
Speed1.setVisible(false); // On défini l'image Bck, et on la rend invisible au démarrage du serveur

local Speed2 = GUIImage("Pin.png");
Speed2.setVisible(false);// On défini l'image Pin, et on la rend invisible au démarrage du serveur


local ply = getLocalPlayer();

if(isVehicleValid(getPlayerVehicleId(ply))) // Si le joueur entre dans un vehicule valide
    {
   local
            midScreenX = screen[0] / 2, // On défini la moitié de la longueur de l'écran pour que l'imaged s'adapte à toutes les définitions des ordis.
            midScreenY = screen[1] / 2; // Même chose pour la largeur

       Speed1.setPosition(midScreenX - 630, midScreenY + 127, false); // On règle la position de l'image par rapport à l'axe X et Y
   Speed1.setSize(256.0, 256.0, false);
       Speed1.setVisible(true); // On fait apparaître l'image.

   Speed2.setPosition(midScreenX - 630, midScreenY + 127, false); // Même principe que pour Speed1
       Speed2.setSize(242.0, 238.0, false);
   local KM =  sqrt(pow(getVehicleVelocity(getPlayerVehicleId(ply))[0], 2) + pow(getVehicleVelocity(getPlayerVehicleId(ply))[1], 2) + pow(getVehicleVelocity(getPlayerVehicleId(ply))[2], 2))*3.6;
   Speed2.setRotation(0.0, 0.0, KM);
            Speed2.setVisible(true);
} else {
   Speed1.setVisible(false);
Speed2.setVisible(false);
}
}
addEvent("frameRender", onFrameRender);

Ensuite, il faut que vous chargiez les images dans settings.xml, vous allez alors mettre le code qui va suivre dans ce fichier :

<clientresource>Bck.png</clientresource>
<clientresource>Pin.png</clientresource>

Voilà !

PS : Si c'est le speedometer right qui vous plait plus, vous pouvez l'installer, mais il faudra modifier la position ici :

Speed1.setPosition(midScreenX - 630, midScreenY + 127, false);
Et ici :

Speed2.setPosition(midScreenX - 630, midScreenY + 127, false);

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Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 10 Septembre 2011, 19:46:17 »
Nickel j'ai enfin compris. Merci beaucoup.

Sinon, j'ai mis en place une login box, avec le pseudo ID, le mdp, puis le bouton login. Je veux en fait que quand le joueur appui sur le bouton "Login", cela effectue la fonction /login que j'ai déjà dans mon GM et que je voudrais remplacer par la GUI.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :

// get user and password from some GUI login box
 
triggerServerEvent("login", username, password);
 
// ...
A mettre dans le client.

function loginHandler(playerid, username, password)
{
    // Check if username and password are valid
    // ...
}
addEvent("login", loginHandler);
A mettre dans le script.

Voici mon script dans mon GM :

function loginHandler(playerid, username, password)
{
    if(!ini.keyExists("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas enregistré!", COLOR_RED, false);
kickPlayer(playerid, false);

if (md5(cmd[1]) != ini.getKey("PlayerInfo", "password"))
return sendPlayerMessage(playerid, "Mot de passe incorrect!", COLOR_RED, false);

sendPlayerMessage(playerid, "Tu as été logué avec succès!", COLOR_GRAYBLUE, false);
setPlayerModel(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "skin").tointeger());
setPlayerMoney(playerid, ini.getKey("PlayerInfo", "money").tointeger());
Admin[playerid] = ini.getKey("PlayerInfo", "level").tointeger();
Logged[playerid] = 1;
togglePlayerControls(playerid, true)
ini.setKey("PlayerInfo", "ip", md5(getPlayerIp(playerid).tostring()));
ini.saveData();

if (Admin[playerid] == 0)
return log("[C'ADMIN]"+getPlayerName(playerid)+" was auto logged in!");

sendPlayerMessage(playerid, "Admin level: " + Admin[playerid] + "!", COLOR_GRAYBLUE, false);
log("[C'ADMIN]" + getPlayerName(playerid)+" was auto logged in with Admin level "+Admin[playerid]+"!");
return 1;
}
addEvent("login", loginHandler);

Ca ne marche pas, je cale encore, désolé de te harceler ApoKalypsS, mais t'es l'un des seuls à pourvoir m'aider lol

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Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Aide GUI
« le: 10 Septembre 2011, 19:19:22 »
Super merci ApokalypsS, et j'dois procéder de la même façon pour le login ? Puisque j'ai mis également un bouton pour se login etc...
Pour le nom de l'event je choisis ou il y a un event prévu à cet effet du genre : logPlayerClientSide ?

Et sinon pour ton event que t'as donné, la fonction je l'appelle comment ? onkickPlayerFromClientSide ?

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Scripting IV:MP [Squirrel center] / Aide GUI
« le: 10 Septembre 2011, 01:35:06 »
Bonjour à tous,

Dans la création de mon serveur, j'ai crée une GUI de connection, elle comporte deux choix différents, s'enregistrer et de connecter (quand on a déjà un compte). Bref, quand la personne clique sur "Enregistrement" voilà c'qu'il se passe:

function onButtonClick(btnName, bState)
{
    if(btnName == GUI1.button.getName())
    {
        addChatMessage("Tu ne peux pas t'enregistrer directement, il te faudra passer par notre forum : *******.net. BONNE CHANCE!", 0xFF0000AA);
        GUI1.window.setVisible(false);
        GUI1.windowshown = false;
        guiToggleCursor(false);
    }

etc...

Seulement voilà, j'aimerais également que la personne soit kickée automatiquement, puisqu'elle a été redirigée sur le forum. Mais je sais pas du tout comment faire, puisque les GUI sont sur le Clientscript, il faut donc que je relie les GUI ( présente dans le clientscript ) avec mon GM ( présent dans les scrits ).
Le problème est que je ne sais pas du tout comment faire, voilà si vous pouviez me filer quelques tuyaux à ce sujet ça serait super, merci beaucoup !

30
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : Probème playerid
« le: 09 Septembre 2011, 01:49:57 »
Merci j'ai capté ! :)

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