• 29 Mars 2024, 12:24:36


Auteur Sujet: Quelques renseignement  (Lu 2991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Quelques renseignement
« le: 22 Avril 2008, 18:15:35 »
Salut,

Suite a l'annonce de SAMP que vous connaissez, on a décidé de se mettre sur MTA:DM pour faire GTAngel-Life RP. Nous sommes vraiment débutant sur MTA (tous MTA confondu ^^), et je voudrais savoir se qu'il y a a savoir pour bien commencer (savoir se qu'il y a a savoir :s desole).

J'ai deja essayé de lancer un serveur MTA:DM de base, mais je comprend rien du tous a mon avis c'est une erreur de noob mais quand je me co a 127.0.0.1 ca me connecte bien, dans la console c'est bien indiqué mais IG ca reste noir avec la chatbox et rien ne se passe, ni chargement de ressources ni affichage de la map, rien du tous. Si la Carte en appuyant sur F je sais plus quoi.

Donc si quelqu'un pourrait perdre un peu de temps a m'expliquer comment ca se passe sur MTA, merci de m'aider ^^.

PS: j'ai regardé un peu les script LUA de base, ca m'a pas l'air trop compliquer mais bon . . .

Merci d'avance, a bientot (j'espere :D)

GuiGui

  • Invité
Re : Quelques renseignement
« Réponse #1 le: 22 Avril 2008, 18:46:05 »
Salut !

Je vais essayer de t'aider avec le peu de choses que je sais  :)

Tout d'abord si arrives à rentrer sur ton serveur et que c'est encore tout noir, c'est normale ! C'est parce qu'il n'y a pas de mode de lancé.

Pour ça il faut te loguer admin et utiliser la commande /changemap map mode (ex: /changemap as-area51 assault). Pour un mode, tu as plusieurs maps. Voici la liste:

Citer
mode : assault    (deux équipes : une attaque l'autre defend, l'attaquant à un ensemble de points strategiques dont il doit prendre le contrôle)
maps : as-area51 as-cliff as_dam as-docks as-heist as-sharks as-ship as-supermarket

mode : battlefield69 (deux équipes, il faut doniner l'adversaire en hissant son drapeau partout sur la map)
maps : bf-berlin bf-ruins

mode : cdm (deathmatch classic)
maps : cdm_ls

mode : ctf (capture de drapeaux : deux equipes, chacune devant voler le drapeau de l'autre et le ramener a sa base)
maps : ctf-bombsite ctf-canals ctf-csitaly ctf-goldcove ctf-sewer ctf-tbd ctf-warehouse

mode : cto (capture d'orbe : plusieurs equipes concurrentes doivent attrapper une orbe placée quelquepart sur la carte et la ramener à leur QG)
maps : cto-sf

mode : ctv (capture de vehicule : meme chose mais avec un vehicule)
maps : ctv-ls

mode : hay (il faut grimper le plus haut possible sur une tour de bottes de foin qui bougent)

mode : interstate-69 (un deathmatch de vehicules ! les voitures sont equipes de lances-roquettes, minigun et autres et se battent entre elles)
maps : i69-de i69DM-de i69-ghosttown i69-vehicles

mode : race (course de voitures)
maps :  (pleins de courses differentes)
 
mode : stealth (deux équipes, combat urbain, il faut être silencieux pour ne pas être repéré et eliminer l'équipe adverse) (NOTE : ce mode est génial)
maps : sth-carrier sth-chinatown sth-factory sth-junkyard sth-ritzy sth-sewers

mode : tdma (deathcmatch par équipe)
maps : tdma-arena1 tdma-canals tdma-canyonburst tdma-damwars tdma-gridlock tdma-nomansland tdma-tbd tdma-warehouse

mode : teamwars (deux équipes doivent se battre pour contrôler des points stratégiques de la carte)
maps : tw_default tw-cp-city

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Quelques renseignement
« Réponse #2 le: 22 Avril 2008, 19:21:25 »
Merci ca dechire ^^. Je me isais bien que c'etait un truc a la c** qui m'empecher d'avancer.
Sinon, je voulais aussi savoir, comment avez-vous commencez MTA? Avec des tuto? des mode deja créé modifier? . . .

Merci d'avance :)

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : Quelques renseignement
« Réponse #3 le: 22 Avril 2008, 19:44:33 »
Les modes assault bug très souvent lorsqu'on se place dans un checkpoint afin de remplir un objectif !

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Quelques renseignement
« Réponse #4 le: 22 Avril 2008, 21:28:22 »
C'est encore moi  ::)

Je voulais savoir, si il y avait un mode basique de chez basique, tellement basique c'est que des qu'on rentre dedans ca spawn juste et ensuite on se  balade a l'arrache ^^ une sorte de freeroam... Un peu comme sur SAMP quand on fais "New" dans le PAWNO et que l'on lance le nouveau script.

Merci d'avance.

EDIT: En fait c'est bon, j'ai trouvé comme un grand ^^. C'est pas si compliqué faut juste s'y mettre a fond mdrr. Encore merci pour les aides pour débutant ca ma bien servit sinon je serait encore en train de galérer avec mon local noir mdr!!
« Modifié: 23 Avril 2008, 04:06:38 par feldbrau »

GuiGui

  • Invité
Re : Quelques renseignement
« Réponse #5 le: 23 Avril 2008, 17:33:06 »
De rien feldbrau. Moi j'ai découvert MTA grâce à d'autres personnes qui m'ont aidé (notamment FuriousKing et John), et je suis loin d'avoir encore tout compris  :)

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à revenir nous voir  ;)

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Quelques renseignement
« Réponse #6 le: 23 Avril 2008, 18:40:21 »
Pas de soucis ^^. La je suis en train de voir comment faire pour adapter le mode RP GTAngel-Life ( le futur pas l'actuel ) mais c'est encore un peu compliqué. Avec la gestion SQL qui a était intégré a notre mode SAMP, sur MTA c'est pas la meme facon de procédé. Je voulais savoir si c'etait possible de faire: fonction (ou function jc plus ^^) onPlayerJoin directement au lieu de passer par addEventHandler?
Parce que je me base sur le mode "borph" de base sur MTA:DM mais c'est un le bordel dans le script jcomprend pas trop ^^.

++

GuiGui

  • Invité
Re : Quelques renseignement
« Réponse #7 le: 24 Avril 2008, 13:53:29 »
Désolé felbrau je ne m'y connait pas vraiment en programmation et encore moins en lua. Mais peut-être que john pourra te répondre.