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Auteur Sujet: [GM] DM Gang/flic.  (Lu 2727 fois)

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Hors ligne Donovan

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[GM] DM Gang/flic.
« le: 17 Novembre 2012, 17:49:40 »
------ DM Gang/Flic. ------

Bonjour à tous.

Depuis un jour, je programme un minuscule GM de DM (débutant dans le pawn). J'ai fini les tuto's de Gilux (merci à toi au passage pour ces tuto's) il y a deux jours.
Le GM a été entièrement fait depuis le début par moi.
Je vais vous le présenter maintenant :


Commandes :

/aide : voir les commandes disponibles.
/armure : obtenir une armure.
/regles : voir les règles du serveur.
/credits : voir les crédits.
/suicide : se suicider.
/serviceadmin (seulement pour admins) : se mettre en service admin. Sert pratiquement à rien sauf qu'on peut spec les joueurs, les véhicules (merci au FS adminspec) et aussi avoir une minigun et des grenades.



Les fonctionnalités :

Affiche un message à la connexion/déconnexion d'un joueur.
Chaque équipe possède son QG. (quartier pour les gangs).
Il y a quatres équipes : Les Ballas, les Grooves, les Vagos ainsi que la LSPD.
Quand on spawn, on a une M4, une Tec9, un petit pistolet et une mattraque.
Affiche un message à tout le monde lorsqu'un joueur se fait tué. ( Le joueur X (ID: Y) vient de tuer le joueur X. (ID: Y).
Affiche un message à tout le monde lorsqu'un joueur se suicide. (Le joueur X (ID: Y) vient tout juste de se suicider).
Affiche un message lorsqu'un admin se met en service admin.



Les futurs fonctionnalités probables :

Ajout d'un système d'enregistrement.
Différentes armes en fonction des équipes quand on spawn.


Téléchargement :

Fichier AMX : http://www.solidfiles.com/d/3edd590443/
Ficher PWN : http://www.solidfiles.com/d/77f02322ef/



Voilà, si vous avez des suggestions pour moi afin d'améliorer ce GM ou même le code, ça ne sera pas de refus.
Je tiens à préciser que c'est mon premier GM!
Je prends en compte tout les avis de tout le monde, positif ou négatif.

Bonne soirée à tous.
« Modifié: 19 Novembre 2012, 03:26:04 par Donovan »

Hors ligne Infu

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2012, 18:13:34 »
Bien joué, à tester ;)


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Prince™

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2012, 10:43:08 »
GG mec :) merci du partager  8)

Hors ligne S!m

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2012, 00:55:12 »
Salut,

bravo, beau partage.

J'ai quelques suggestions:

dans ton lien, ne met que les fichiers nécessaires, les fichiers sources et le fichiers compilés (.pwn et .amx)

quand tu veux valider si une variable se trouve entre deux valeurs comme ici:

if(classid == 0 || classid == 1 || classid == 2 || classid == 3)

Utilise plutôt le plus grand ou égal/plus petit ou égal:
if(classid >= 0 && classid <= 3)
T'as quand même mis un bon nombre de commentaire, c'est pas mal. Par contre, il serait bien de faire une petite en-tête à ton script avec son nom et une courte description.

new playerNameConnect[MAX_PLAYER_NAME];
new str[256];
GetPlayerName(playerid, playerNameConnect, 256);
format(str, 256, "Le joueur %s vient d'entrer dans le serveur!", playerNameConnect);
SendClientMessageToAll(0xAFAFAFAA, str);


Utilise un tableau de 128 cellules au lieu de 256 comme c'est la limite qui peut être prise en compte par les ClientMessage.

Tu devrais éviter de faire:
return SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Ah! Tu es admin! Prends ça alors!");

Et plutôt y aller pour ceci:
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Ah! Tu es admin! Prends ça alors!");
return 1;
C'est plus rigoureux, tu confirmera donc toujours que la commande a bel et bien été trouvée. Si jamais la fonction SendClientMessage renvoit 0, le client recevra un message de commande non-trouvée.

Sur ce, bravo et bonne chance pour la suite.

++Sim++





Hors ligne Donovan

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2012, 03:35:23 »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour votre soutien.

J'ai appliqué tes conseils Sim, j'ai modifié le sujet et j'ai mis les fichiers nécessaires (.PWN et .AMX).
La technique du plus grand ou égal/plus petit ou égal était bien pensée, je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé, moins de code à taper maintenant.
J'ai modifié la taille de mes tableaux par 128 comme tu l'as conseiller et aussi pour le return.
Je vais maintenant faire de mon mieux pour améliorer au maximum ce petit GM, si vous avez des propositions autres que j'ai citée dans le sujet, je suis preneur.


Cordialement.

Hors ligne Kiloutre

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2012, 11:31:41 »
Va voir le tuto de dini pour l'enregistrement
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,12540.0.html

Maintenant je vais télécharger ton gm et analyser un peu tout ça  :happy:

Ah oui et aussi, renomme ton script.gmx en un nom un peu plus indicatif. Genre "DMGANGFLIC.gmx" ou autres...
« Modifié: 19 Novembre 2012, 11:33:39 par KonVict92x »

[/url]

Hors ligne [KoD]Jhonny

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Re : [GM] DM Gang/flic.
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2012, 12:59:42 »
Salut,
D'extérieur ce GameMode m'a l'air pas mal après je vais mieux l'observer d'intérieur.
Merci beaucoup pour ce partage!