• 29 Mars 2024, 03:35:29


Auteur Sujet: Blabla du Pawn Center  (Lu 75287 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #180 le: 12 Janvier 2014, 18:48:26 »
Citer
(je suis perfectionniste et j'aime pas déléguer le travail par peur qu'il soit bâclé)
ça nous fait un point en commun alors

Voir les arguments des créateurs de RP ? Faut dire que la plupart font partie d'un groupe de personne appelées "Kikoo"...

Pour faire un bon RP faudrait un bon groupe de scripteur, à la limite trois personnes de GTA Online pourraient suffire (grmbl. après trois mois sans utilisations, j'ai du utiliser un correcteur pour suffire) , trois personnes compétentes évidemment

Mais avec le paquet de serveur qu'il y a, il est probablement impossible d'attirer du beau monde, tout le (beau) monde est éparpillé sur différents serveurs populaires je suppose...

Personnellement je vois pas en quoi c'est drole de jouer RP, IRL c'est encore mieux à faire car t'as du fric à la clé. Le RP ça prétend etre réaliste mais en général ça t'impose des limites (exemple: on te menace avec une arme, et t'as pas le droit de te défendre, ça peut sembler logique mais si l'arme est collée sur ton front tu peux facilement l'éloigner de portée de l'agresseur...)

[/url]

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #181 le: 12 Janvier 2014, 18:49:22 »
Y'a quoi de drôle à devoir respecter les "règles" de la vraie vie dans un jeu, au fait? Enfin bon chacun ses délires après, mais j'ai jamais compris ça.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #182 le: 12 Janvier 2014, 18:56:28 »
Ben y'a pire encore
Les gens qui jouent roleplay dans des jeux qui sont pas fait pour, genre dans skyrim par exemple...

Après moi non plus je comprend pas y'a quoi d'attirant, c'est comme les gens qui aiment jouer au mode "jail" (un garde qui donne des ordres aux prisonniers), faut qu'on m'explique le plaisir de se soumettre à ça...

Mais bon on divague on divague, revenons à nos moutons
Quelqu'un ici peut trouver quelque chose d'intéressant à jouer à un jeu comme si c'était la vie réelle ?

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #183 le: 12 Janvier 2014, 19:03:26 »
Y'a quoi de drôle à devoir respecter les "règles" de la vraie vie dans un jeu, au fait? Enfin bon chacun ses délires après, mais j'ai jamais compris ça.

C'est aussi drôle que de jouer à CS(:S, :Go), Dead Space, TF2, Guitar Heroes, osu!, DayZ, CoD, BF, Fifa, TMN... Ce sont des expériences difficilement reproductibles dans la vraie vie. Ça t'arrive souvent de vivre pleinement un Walking Dead face à face avec un mec armé et entouré de zombies, IRL ? C'est quand-même plus simple de jouer à DayZ que de créer un virus super méchant pour ton plaisir personnel... Pareil avec CoD ou BF : tu peux très bien t'engager dans l'armée et partir volontairement au combat. C'est quand-même plus simple (et moins engageant) de jouer à un FPS.

Le roleplay c'est un peu pareil : ce sont des expériences sympathiques où tu peux faire ce que tu veux. Il y a des tas d'exemples de roleplay très addictifs : DayZ, Arma 3 avec Altis Life (et ses dérivées), WoW si tu joues RP... Moi j'aime bien chasser du zombie, farmer la cocaïne ou tuer des boss à coups de boules de feu après les cours. C'est difficile à faire sans le jeu-vidéo.

Et sur ce point ça rejoint pas mal les séries TV. Si on regarde des séries comme Walking Dead, Fringe, Under The Dome ou des films comme Matrix, Star Wars, Stargate, etc... c'est parce que quelque-part on kifferait bien être à leur place. C'est le principe de l'évasion et je pense que tout le monde en a besoin, à des doses différentes.

PS - Le milieu carcéral ça peut être sympa si tu as maté Prison Break ou l'autre série dont j'ai oublié le nom (avec le black qui fait le narrateur dans une cellule en verre). C'est plus drôle de le jouer sur un RP ou de le mater en série/film que de tuer son voisin juste pour l'expérience...

Ce qu'il faut noter aussi (je développerais pas ce point en détail parce que ça va finir en pavé sinon) c'est que la plupart des joueurs RP font des choses assez extraordinaires IRL. Braquer un banque, c'est monnaie courante sur un RP SA-MP, prendre des gens en otage, c'est régulier sur Altis Life (Arma 3)... On joue RP pour s'échapper un peu, mais surtout pour tester des expériences difficiles à reproduire IRL sans lourdes conséquences.

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #184 le: 12 Janvier 2014, 19:16:22 »
Non mais moi je parlais du RP dans SAMP uniquement. Je comprends pas trop le délire car justement non, on ne peux pas faire ce que l'on veut sur un serveur RP puisqu'il y a des règles assez strictes dès le départ. Faire du RP dans un GTA, je sais pas, c'est assez contradictoire je trouve. Mais visiblement ça plait a pas mal de gens, donc tant mieux!

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #185 le: 12 Janvier 2014, 19:26:36 »
Le jeu consomme peu de ressources, le développement de serveur, bien qu'assez buggé, est plutôt souple et instinctif (ça demande pas un diplôme d'ingénieur pour faire un truc bien avec le Pawn), et surtout le jeu surf sur une vague assez peu répandue : la thug life (mothafucka). De quoi plaire à tous les jeunes rebelles en quête de sensations fortes.

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #186 le: 12 Janvier 2014, 20:58:55 »
Je vois pas en quoi le RP est si "plat".

Je me demande vraiment si tu deal souvent de la drogue (quoi que ça devient monnaie courante maintenant), attaque une ville en jouant le terroriste ou encore est le parrain d'une Mafia.

Si tel est le cas, ça doit être un lieu peu excitant et stimulant pour toi, je le comprends bien.

Sinon, pour clore ce débat, j'ai envie de dire que:


Citer
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #187 le: 08 Février 2014, 20:01:00 »
Grmbl
On m'a dit que ZCMD était plus optimisé que STRCMP (sisi!), du coup j'aimerais m'en assurer
Lequel de ces de codes est le plus rapide:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        //Lol
        return 1;
    }
    return 0;
}
et:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    new
        pos,
        funcname[MAX_FUNC_NAME];
    while (cmdtext[++pos] > ' ')
    {
        funcname[pos-1] = tolower(cmdtext[pos]);
    }
    format(funcname, sizeof(funcname), "cmd_%s", funcname);
    while (cmdtext[pos] == ' ') pos++;
    if (!cmdtext[pos])
    {
        if (zcmd_g_HasOPCE)
        {
            return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1"));
        }
        return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1");   
    }
    if (zcmd_g_HasOPCE)
    {
        return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]));
    }
    return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]);
}

COMMAND:mycommand(playerid, params[])
{
    //lol
    return 1;
}
Y'a même pas besoin de se poser la question hein ?

[/url]

vincentdu90

  • Invité
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #188 le: 09 Février 2014, 11:41:48 »
Attention,

strcmp() est une simple fonction de comparaison de chaîne de caractères. Quant à ZCMD c'est un outil de création de commandes rapides incluant la récupération des paramètres, si paramètre il y a, de la commande.
Il faut utiliser au minimum strtok avec strcmp(), et je pense que la comparaison doit se faire à ce niveau là.

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #189 le: 09 Février 2014, 11:50:49 »
Personnellement, je préfère ZCMD avec SSCANF et c'est partit. C'est sûr que si tu inclues ZCMD directement dans le GM, ça paraît plus compliqué... Mais pour moi c'est le contraire: zcmd est plus ergonomique et intuitif.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #190 le: 09 Février 2014, 14:23:25 »
Attention,

strcmp() est une simple fonction de comparaison de chaîne de caractères. Quant à ZCMD c'est un outil de création de commandes rapides incluant la récupération des paramètres, si paramètre il y a, de la commande.
Il faut utiliser au minimum strtok avec strcmp(), et je pense que la comparaison doit se faire à ce niveau là.
J'ai oublié de préciser que je parlais de commandes sans paramètres ^^ (donc juste en utilisant strcmp)

[/url]

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #191 le: 09 Février 2014, 14:39:18 »
Et bien alors ?

Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}

Est plus rapide que...

Code: (pawn) [Sélectionner]
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
        return 1;
    }


Non..?


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #192 le: 09 Février 2014, 14:46:31 »
Tu oublies qu'avec zcmd
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    new
        pos,
        funcname[MAX_FUNC_NAME];
    while (cmdtext[++pos] > ' ')
    {
        funcname[pos-1] = tolower(cmdtext[pos]);
    }
    format(funcname, sizeof(funcname), "cmd_%s", funcname);
    while (cmdtext[pos] == ' ') pos++;
    if (!cmdtext[pos])
    {
        if (zcmd_g_HasOPCE)
        {
            return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1"));
        }
        return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1");   
    }
    if (zcmd_g_HasOPCE)
    {
        return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]));
    }
    return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]);
}
est exécuté à chaque commande tapée (va voir dans l'include)

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #193 le: 09 Février 2014, 14:55:52 »
Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      #pragma unused params // pour éviter les erreurs du compilateur ;-)
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #194 le: 09 Février 2014, 18:19:52 »
Et bien alors ?

Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}

Est plus rapide que...

Code: (pawn) [Sélectionner]
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
        return 1;
    }


Non..?


Non, tu peux faire un benchmark tu verra.
Mais cela n'est que de l'autre de quelques millisecondes.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog