• 26 juillet 2017, 08:26:44


Auteur Sujet: GTAOnline a besoin de vous !  (Lu 4785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8534
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
GTAOnline a besoin de vous !
« le: 27 novembre 2015, 22:18:18 »


Bonjour,

Comme ça a été le cas il y a un bon nombre d'années il est temps de re-lancer une campagne de recrutement car nous manquons cruellement d'effectif, la communauté à plus de 10 ans maintenant et il faut se renouveler !

A l'heure actuelle il nous faudrait :

- 2 newsers :
Le rôle du newser est de mettre en ligne des articles sur l'actualité de GTA le plus rapidement possible avec un contenu clair, propre et précis avant que les autres sites d'actualités ne le fasse.
Il doit en priorité poster en Français toutes les news en rapport avec le newswire de Rockstar, il doit donc savoir être capable de traduire un article en Français le plus rapidement possible.
Il doit aussi poster toutes les actualités en rapport avec le multijoueur de GTA, que ça soit sur Grand Theft Auto Online ou les anciens multijoueurs (événement, mise à jour etc..).

- 1 Community Manager :
Il s'occupera de gérer la page Facebook et Twitter, en relayant toutes les infos de la communauté en s'aidant de hashtag et autres moyens sociaux-web et créer du contenu unique pour chaque page, la gestion des partenariats est aussi à son initiative, il devra travailler étroitement avec le Forum Manager.

- 1 Forum Manager :
Il aura pour rôle principal d'entretenir un minimum d'activité sur le forum (une sorte de membre+ communautaire) au moyen de concours, mini jeux et autres, il épaulera au besoin à la réalisation des objectifs du Community Manager

- 1 webmestre éditorial :
Son rôle principal est la rédaction de contenu, il doit avoir des notions en HTML5, CSS3, JS (et PHP/MySQL serait un atout), il devra entre autre mettre en valeur le site via son contenu, et rendre compte de ses travaux aux gérants de GTAOnline ou encore exposer ses idées d'évolution de la communauté (même si n'importe qui peut le demander).

- Autre :
Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à GTAOnline nous sommes ouvert à toute les propositions, que ça soit d'autres types de postes ou des projets ambitieux/intéressants.

Pour postuler cliquez sur le lien "Sélectionner" puis copier-coller la sélection dans votre message et ajoutez y vos informations avant de poster.

[b]Prénom (Pseudo) : [/b] [i]Votre texte[/i]
[b]Votre âge :[/b][i] Votre age[/i]
[b]Poste(s) demandé(s) :[/b][i] Votre poste [/i]
[b]Vos anciennes expériences/compétences :[/b]  [i]Exemple: administrateur d'un site/forum, connaissances en html, php... etc[/i]
[b]Votre motivations :[/b] [i]Expliquez en quelques lignes votre motivations à vouloir travailler avec nous. [/i]
[b]Autres :[/b] [i]Si vous avez d'autres choses a nous dires n'ayant aucun rapport avec les catégories ci-dessus.[/i]
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Murdoc

  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #1 le: 11 décembre 2015, 18:46:40 »
J'vais postuler, lel.


                                  


Jeff-Theft-Auto

  • Invité
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #2 le: 21 février 2016, 12:12:19 »
GTAmaniac, je trouve qu'il y a beaucoup d'autoritarisme et d'exigence dans ta demande, alors que tu ne précises à aucune moment ce que tu offres en retour. Je suppose d'ailleurs que la réponse à cette question est que tu n'offres strictement rien en échange.
Citer
"il devra entre autre mettre en valeur le site via son contenu, et rendre compte de ses travaux aux gérants de GTAOnline".
"Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à GTAOnline nous sommes ouvert à toute les propositions"

Cette annonce reprend tous les codes d'une offre d'embauche, sauf que tu ne parles à aucun moment de rémunération. J'en déduit que tu cherches des bénévoles qui travailleront gratuitement pour alimenter ton site. Je trouve dès lors inapproprié le ton autoritaire et exigent employé pour rédiger cette annonce. Tu ne fais preuve d'aucune modestie ni humilité alors que tu demandes que l'on te rende service gratuitement, en prenant sur son temps libre pour entretenir ton site et t'aider à augmenter ton trafic mensuel.

Si je résume, tu cherches un community manager pour faire connaitre ce site sur Facebook, un animateur pour relancer ton forum, et un rédacteur pour écrire des articles. Tu cherches des gens pour faire GRATUITEMENT le travail à ta place et en récolter les lauriers pour toi (et par lauriers je parle de la rémunération adsense ou autre).

Et sinon en échange de tout ce travail tu proposes quoi comme contrepartie ? Des stickers et autres goodies du genre ? Des entrées pour le salon du Jeu vidéo annuel de Mouzin sur Seine ?
Soyons sérieux 2 minutes, tu demandes avec exigence, sur un ton autoritaire à ce que des candidats prêts à faire le travail gratuitement pour toi se manifestent. Pas étonnant qu'il n'y ait eu qu'une seule réponse en 3 mois. Il faut faire preuve de plus d'humilité. Tu n'es pas Jeuxvideo.com, le seul nom de ton site web ne peut pas suffire à motiver les gens, il n'y a ine à gagner en échange, ni notoriété web, ni aucun avantage en nature comme par exemple des jeux vidéos gratuits.

Tu devrais reposter une nouvelle annonce, de manière plus humble, et ne pas prendre le melon juste parce que ça fait 10 ans que tu gères un site de fan. L'âge d'or des forums et des sites de fan est révolu. Parmi la nouvelle génération de joueurs Ps3 et PS4, personne ne connait Gtaonline.fr, ils avaient entre 3 et 6 ans lorsque ce forum était populaire. C'est un simple constat, n'y vois pas une attaque gratuite.

Il faut savoir faire table rase du passé, GTAonline n'est plus ce qu'il était, tu n'attireras personne avec ce type d'annonce.  Sois plus humble et ne part pas du principe que c'est toi qui fait une fleur aux gens en les prenant dans l'équipe du site, mais que c'est plutôt eux qui te rendent service, ou résignes toi à jeter l'éponge car tu ne réussiras à recruter personne. C'est en tout cas le chemin que cela prend.

Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8534
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #3 le: 21 février 2016, 15:37:13 »
Qui est tu pour jugé une communauté que tu ne connais pas sur une simple annonce ?

Premièrement : GTAOnline à toujours été une communauté de bénévole depuis sa création il y a plus de 10 ans, tout ceux qui connaissent un minimum la communauté le savent et je ne vois donc pas le besoin de préciser que c'est un travail bénévole.

Deuxièmement : Je ne suis pas le gérant de GTAOnline depuis 10 ans, loin de la même, tu juges en t'appuyant sur les pré-jugés du contenu d'une annonce...

Troisièmement : GTAOnline ne rapporte pas assez pour payer le serveur tout les mois, tout ce que je fais pour la communauté est à titre gratuit, sur mon temps libre et tout sort de ma poche, comme n'importe quel autre membre du Staff.

A en juger ton implication tu as l'air intéressé par une des offres mais tu t'attendais à une rémunération quelconque en retour, cela peut être envisageable si le communauté fait des profits, mais à l'heure actuelle ça n'est pas possible.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4066
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #4 le: 21 février 2016, 15:49:25 »
Bonjour,

J’adore les donneurs de leçons  :biggrin:  Le monsieur qui nous demande d’être humble qui ne se présente même pas et qui ne dit pas bonjour ni au revoir, enfin heureux sont les simples d'esprit :)

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2225
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #5 le: 21 février 2016, 22:47:00 »
Il n'a franchement pas tord, même si c'est un peu précipité. La communauté n'est clairement plus ce qu'elle était et ce recrutement n'aboutira à rien en l'état actuel des choses. Il y a d'ores et déjà eu bon nombre de tergiversions quant à l'avenir du site, cela va faire presque deux ans qu'on discute de gros projets qui, au final, et pardonnez ma franchise, n'ont strictement pas avancé.

Loin de moi l'idée de vous reprocher votre manque de travail (certains ne manqueront pas de me rappeler de vieux projets morts-nés qui m'étaient confiés) ni votre manque d'investissement (nous sommes tous des bénévoles au sein du staff), mais il faut avouer que rien n'est fait pour faire bouger les choses.

Ce n'est pas faute d'avoir proposé des idées. Focaliser le site sur l'actualité pure, consacrer le forum à l'aide au développement de mods ou de scripts pour les multijoueurs, mettre en place un espace de téléchargement décent (les mods pour GTA V sont de plus en plus populaires)... tout ça a déjà été proposé mais rejeté par la redforce, aka. les personnes ayant tous les accès et ne souhaitant pas les partager même aux membres du staff les plus motivés et compétents.

Bon, je vais arrêter là parce que je vais sans-doute me faire disputer par les prochains posts. Il n'empêche que la communauté est mourante et qu'il faudrait sans-doute passer la main à d'autres membres du staff pour faire avancer les choses. Vous n'avez pas de temps libre, vous manquez de motivation pour changer les choses... vous ne pouvez pas vous permettre de recruter des bénévoles pour faire un travail inutile sur une plateforme obsolète et incomplète (ça fait un an que j'ai reporté des problèmes d'affichage sur le site, j'ai largement les compétences pour résoudre ça mais je n'ai aucun accès aux sources).

J'ai passé mon adolescence sur nos serveurs, j'ai rencontré des gens formidables (certains plus que d'autres, quand-même) et GTAOnline représente une grande partie de ma vie. J'ai du temps libre, des compétences (en développement, en management, en modération, en traduction, rédactionnelles également...) mais elles ne peuvent pas porter leurs fruits en raisons d'une gérance maladroite et d'accès sur-protégés. C'est triste à dire, mais en continuant ainsi, on peut s'assurer que tout ce qu'il restera de GTAOnline dans quelques années, ce ne sera plus qu'un groupe de potes sur TeamSpeak qui se voient un weekend par an.

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4066
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #6 le: 22 février 2016, 09:35:49 »
Bonjour Gzsume,

Une phrase de ta part m'interpelle celle ci.

les personnes ayant tous les accès et ne souhaitant pas les partager même aux membres du staff les plus motivés et compétents. (ça fait un an que j'ai reporté des problèmes d'affichage sur le site, j'ai largement les compétences pour résoudre ça mais je n'ai aucun accès aux sources).

Et une seule chose à te dire c'est que les compétences tu les as sans soucis, mais par contre au niveau de la motivation c'est largement à revoir c'est vrai que si on t'avait vu plus motivé tu les aurais déjà certainement depuis longtemps les accès, donc apprend à balayer devant ta porte avant de venir critiquer.

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)



Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8534
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #7 le: 22 février 2016, 18:12:07 »
On a jamais rien rejeté, j'avais même mit une zone de téléchargement intégrer au forum pendant un temps mais ça n'attirais pas grand monde puis c'était un plugin pas top.

Après clairement on est tous pareil, entre les études, le boulot et l'irl on a pas trop l'envie de sacrifier le peu de temps libre qui nous reste, espérons juste que ça soit le calme avant la tempête !
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne WarGetX

  • *
  • Soyons positif !... NON !
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #8 le: 25 février 2016, 01:50:00 »
Faudrait commencer par une restructuration de pas mal de choses, ensuite trouver des gens avec de l'ambition, de la motivation ET de la passion.

Moi je m'occupe de plus rien, j'en ai malheureusement plus la motivation, plus vraiment d'ambition pour ce qui entour GTA.

Et pour finir, j'ai remarqué avec le temps que GTA ne m'attirait de moins en moins par rapport à mes autres styles de jeux préférés, c'est comme ça, j'ai découvert GTA jeune, aujourd'hui j'ai changé et je suis passé à autre chose.

Donc je vous dis bonne chance pour le recrutement et je souhaite bonne chance à ceux qui veulent postuler.

Par contre je veux garder mes potes, donc je reste sur le TS. :laugh:

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1015
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #9 le: 25 février 2016, 10:24:28 »
Yop.

En faisant le tour des forums dédiés à GTA je m'aperçois que celui-ci fait parti de ceux qui sont devenus morts...

Sans citer la concurrence, le seul encore debout c'est GTANF et encore, leur forum semble montrer des signes d'essoufflement.

Comme il a été dit, l'âge d'or des forums est loin derrière et je peux moi-même en témoigner, en 2013 j'ai ouvert une communauté pour jeunes, rien avoir avec les jeux-vidéos et forcé de faire le constat que les gens finissent par se lasser d'un forum. Je crois que les réseaux sociaux n'ont fait qu'accélérer la mort de toutes ses communautés, les forums et compagnie. Maintenant les gens à part Facebook, Twitter et Leboncoin, ils vont nulle part ailleurs parce que trop compliqué, trop chiant... Peut-être les forums n'ont pas évolués comme il l'aurait fallût.

Après je ne parle pas des forums spécialisés qui eux semblent marcher très bien (et encore, ça dépend dans quel domaine). Même si celui-ci est spécialisé, la communauté n'a pas réussi à se renouveler en temps et en heure, ceux qui étaient là au début de l'aventure sont maintenant adultes, ont moins voire plus du tout le temps pour les jeux-vidéos et GTA. Les nouveaux maintenant se rejoignent sur des serveurs vocaux Multi-gaming pour la plupart, les plus connus toujours. C'est simple, rapide, aujourd'hui c'est ce que chacun de nous recherche, quelque chose de simple et je ne crois pas qu'un forum offre encore suffisamment ça.

Je ne vous souhaite que de trouver des gens motivés pour relancer la machine mais en toute franchise j'y crois assez peu et quelque part je rejoins l'avis de "Jeff-Theft-Auto" et "Gzsume".

Bon courage.

++

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1556
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #10 le: 26 février 2016, 09:43:42 »
...

Sur tout les communauté actives de jeux que je joue, c'est majoritairement les forum les espaces de discussion. Facebook et Twitter servent bien plus en tant qu'outil de communication (transmission dans un sens) que de discussion. (échange)

GTAO.fr/.net n'a rien fait d'autres que de traduire les news depuis la sortie de GTAO.
Oui, il y'a eu un espoir de relancer des serveurs dédiés multi avec éventuellement FiveM / V-MP etc ... mais rien n'a été fait sur GTAO en lui-même, et ce depuis maintenant 3 ans, enfin si 2 concours photos ... lel. C'est pas que les nouveaux ne veulent pas venir, c'est que y'a rien à rester dessus.

...

Vire tout le staff des serveurs de jeu morts, prends des mecs qui ne vienne pas de GTAO. Le problème, c'est pour les faire venir et que j'ai aucune idée où est la base majoritaire (le go-to) des joueurs français/francophone sur GTA sur le net (qui devraient être ici parce que c'est censé être la référence ... ), sûrement jv.com, ou des YTbeurs français qui ont du succès, en les mettant en avant contre un lien dans la desc. ou annotation. Aucune pub n'est faîte.

...

Tu vois clairement que l'entretien est pas régulier. Le forum à encore une section Speedrun.net / Checkpoint (no hate) qui est en hiatus, et Minecraft. (lmao m u l t i g a m i n g)
Je te suis pour dire qu'il faut passer la main, mais actuellement, y'a personne, et y'a plein de raisons à cela.

Je vais être honnête et dire que si c'est pour continuer comme ça pour le site/forum/serveurs de jeu, c'est inutile de continuer. Autant faire un blog gratuit qui traduit les news en français et c'est tout. La section scripting ira sur les forums de SAMP et MTA si ils ont besoin, le stunt c'est mort, et GTACup aussi.

Qu'on me sorte pas 'fais-le alors', j'ai en aucune envie et même si je venais à le faire, j'ai aucune envie d'être limité. cc lacuisse

Hors ligne Murdoc

  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #11 le: 26 février 2016, 17:06:25 »
Salut,

Je vais être honnête et concis : On est fini.

Le forum et les serveurs samp sont vides et dénués d'intérêt.

On a fait notre temps et c'était génial. Vous pouvez tenter de redresser la situation, mais ce sera juste une perte de temps.

Clairement, on sait que c'est une communauté qui vous tient à cœur et qu'arrêter le forum/site et les serveurs sera une rude épreuve, mais il faut le faire et tourner la page.

Passez à autre chose les gars, c'est le mieux à faire.


                                  


Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8534
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #12 le: 26 février 2016, 19:37:57 »
C'est après la sortie du multijoueur de GTA V que tout à vraiment basculer (octobre 2013), même si la refonte complète était faite je suis pas sur que les gens seraient rester, ils préfèrent traîner comme dit plus au sur jv.com ou balancer leur commentaire sur les réseaux sociaux ou leur podcasteur préférer.

Après nous comparer à GTANF je ne suis pas d'accord, eux ils font partis d'une entreprise web, nous on est juste des bénévoles, et si eux c'est pas la folie sur leur forum ceci explique cela.

Suffit de voir GTAPro, c'est une mine au trésor francophone en tout genre sur leurs différents sites (surtout gtasa.fr) et pourtant la communauté est morte et enterrée, en plus avec reddit ça n'arrange rien.

Je me donne jusqu’à la rentrée en septembre ou peut être la fin de l'année pour prendre une décision définitive sur l'avenir de gtaonline :smile:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1831
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #13 le: 26 février 2016, 22:09:01 »
Je pense que la décision doit se discuter pendant quelques temps et ne pas reposer seulement sur tes épaules ou sur l’administration. (garder aussi une discussion publique, comme celle ci,avec les personnes qui restent relativement présentes sur le forum).

On ne peut plus se réunir sur SA:MP, MTA ou même le IV, notre seul point d'accroche  était GTAV sauf que... Konis, avec Take2 qui défend leur multi, on ne peut rien espérer d'un Multiplayer comme on les connait... De plus V:MP n'est pas à la hauteur. :closedeyes: enfin pas encore  :unsure: mais s'il le devient ils se feront arrêter  :rolleyes:

Maniac, lacuisse et le reste de l'équipe... je vous invite, si vous êtes encore motivé pour un nouvel horizon, de voir peut être au delà de GTA, le jeu censé nous rassembler.. Ha, ça tombe bien, par exemple, les personnes qui travaillaient sur GTA:MP développent actuellement un projet sur Just Cause III, légal celui-ci et très prometteur. https://community.nanos.io/
bon c'est une idée qui captivera surement personne, mais pourquoi pas?

Certains parlent d'un manque de motivation. Je pense que c'est surtout une histoire de temps et de priorités.. GTAOnline n'est pas une priorité dans la vie de chacun, c'est un loisir, un plaisir.. qui est en train de s'éteindre. Au final, pour savoir si la communauté peut encore avoir une ressource et se lancer, il faut peut être se reconvertir. Dans les deux cas c'est une perte, l'un on perd toute la matière grise (fermeture), de l'autre on se sert d'une partie de cette matière et d'une nouvelle (innovations, formuler des liens) pour rénover la communauté. Mais reconvertir = investissement = temps

Certains messages sont un peu sarcastique à mon goût.

blabla terminé, shut down

Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8534
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #14 le: 26 février 2016, 23:27:07 »
Ce que je voulais dire par décision définitive c'est trouver un nouveau départ car la communauté à toujours marcher grâce aux mods multi de GTA, et c'est plus possible aujourd'hui.

Sa c'est déjà ressenti avec GTA IV qui n'étais pas à la hauteur du coup San Andreas c'est affaibli plus doucement et depuis la sortie de GTA Online avec Rockstar qui interdit les mods multi c'est un coup de massue car maintenant plus personne s'intéresse aux fan site et GTA SA est clairement trop old school maintenant ça n'intéresse plus grand monde.

Ce que j'entends par nouveau départ, c'est trouver une nouvelle exploitation du/des domaine(s), une nouvelle approche web exploitable de GTA, toutes idées est la bienvenue.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo