• 29 Mars 2024, 05:44:37


Auteur Sujet: Tuto pour vos bot  (Lu 24274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2009, 12:09:20 »
Salut, j'ai trouvé sa sur le forum samp, j'espère que sa pourras aider ceux qui on du mal à créer des bots :P
http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=130066.0

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2009, 13:02:19 »
ne peu etre que tres utile :)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MasterRace

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2009, 13:09:32 »
Est-ce bon ? :

Citer
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
      GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on récupère sont pseudo
      if(!strcmp(playername,"bruno",true))//si sont pseudo est Bruno
      {
         SetPlayerSkin(playerid,0);//je désir lui mettre le skin 0
      }
   }
   else
   {
   InitLockDoors(playerid);
   STDPlayer[playerid] = 0;
   gTeam[playerid] = PlayerInfo[playerid][pTeam]; //Set the Team
   if (gTeam[playerid] == 4) //medic / criminal reset team
   {
      gTeam[playerid] = 3;
   }
   if(gPlayerLogged[playerid] == 0)
   {
       SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "** Vous devez avoir un compte enregistré et être connecté pour apparaître sur le serveur (Kické) **");
        KickPlayer[playerid] = 1;
    }
   if(gTeam[playerid] == 11 && PlayerInfo[playerid][pLeader] < 1)
   {
       MedicBill[playerid] = 0;
       new rand = random(sizeof(CIV));
      SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "You are not an Approved Leader, you are now a Civilian !");
      PlayerInfo[playerid][pTeam] = 3;
      gTeam[playerid] = 3;
      SetSpawnInfo(playerid, gTeam[playerid], CIV[rand],0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0);
      PlayerInfo[playerid][pModel] = CIV[rand];
      SpawnPlayer(playerid);
   }
   if(gTeam[playerid] == 5)
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pMember] < 1)
       {
           MedicBill[playerid] = 0;
           new rand = random(sizeof(CIV));
         SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "You are not a Family Member, you are now a Civilian !");
         PlayerInfo[playerid][pTeam] = 3;
         gTeam[playerid] = 3;
            SetSpawnInfo(playerid, gTeam[playerid], CIV[rand],0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0);
         PlayerInfo[playerid][pModel] = CIV[rand];
         SpawnPlayer(playerid);
      }
   }
   if(gTeam[playerid] == 10)
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pMember] != 8)
       {
           MedicBill[playerid] = 0;
           new rand = random(sizeof(CIV));
         SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "You are not a Member of this Agency, you are now a Civilian !");
         PlayerInfo[playerid][pTeam] = 3;
         gTeam[playerid] = 3;
            SetSpawnInfo(playerid, gTeam[playerid], CIV[rand],0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0);
         PlayerInfo[playerid][pModel] = CIV[rand];
         SpawnPlayer(playerid);
      }
   }
   if(gTeam[playerid] == 2 && PlayerInfo[playerid][pMember] > 3)
   {
       MedicBill[playerid] = 0;
      new rand = random(sizeof(CIV));
      SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "You haven't applied for being an Officer / FBI / National Guard, you are now a Civilian !");
      PlayerInfo[playerid][pTeam] = 3;
      gTeam[playerid] = 3;
      SetSpawnInfo(playerid, gTeam[playerid], CIV[rand],0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0);
      PlayerInfo[playerid][pModel] = CIV[rand];
      SpawnPlayer(playerid);
   }
   if(gTeam[playerid] == 3)
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pMember] > 0 || PlayerInfo[playerid][pLeader] > 0)
       {
         SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "You are part of a Family/Force, you've been forced to the right Class + Char !");
         MedicBill[playerid] = 0;
         new model = PlayerInfo[playerid][pChar];
         if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 1) { SetSpawnInfo(playerid, 2, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 2; gTeam[playerid] = 2; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 2) { SetSpawnInfo(playerid, 2, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 2; gTeam[playerid] = 2; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 3) { SetSpawnInfo(playerid, 2, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 2; gTeam[playerid] = 2; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 4) { SetSpawnInfo(playerid, 1, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 1; gTeam[playerid] = 1; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 5) { SetSpawnInfo(playerid, 5, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 5; gTeam[playerid] = 5; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 6) { SetSpawnInfo(playerid, 5, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 5; gTeam[playerid] = 5; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 8) { SetSpawnInfo(playerid, 10, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 10; gTeam[playerid] = 10; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 9) { SetSpawnInfo(playerid, 12, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 12; gTeam[playerid] = 12; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 10) { SetSpawnInfo(playerid, 12, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 12; gTeam[playerid] = 12; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 11) { SetSpawnInfo(playerid, 12, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 12; gTeam[playerid] = 12; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 1) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 2) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 3) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 4) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 5) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 6) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 7) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 8) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 9) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 10) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         else if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 11) { SetSpawnInfo(playerid, 11, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0); PlayerInfo[playerid][pTeam] = 11; gTeam[playerid] = 11; PlayerInfo[playerid][pModel] = model; }
         //SetSpawnInfo(playerid, team, model,0.0,0.0,0.0,0,0,0,0,0,0,0);
         SpawnPlayer(playerid);
      }
   }
   if(PlayerInfo[playerid][pChar] > 0) { SetPlayerSkin(playerid, PlayerInfo[playerid][pChar]); }
   else { SetPlayerSkin(playerid, PlayerInfo[playerid][pModel]); }
   SetPlayerWeapons(playerid);
   SetPlayerSpawn(playerid);
   SetPlayerToTeamColor(playerid);
   PlayerFixRadio(playerid);
   for(new i = 0; i < sizeof(Turfs); i++)
   {
       GangZoneShowForPlayer(playerid, i, TurfInfo[zColor]);
   }
   if(MapIconsShown[playerid] != 1)
   {
       MapIconsShown[playerid] = 1;
       for(new i = 0; i < sizeof(BizzInfo); i++)
      {
         SetPlayerMapIcon(playerid,i + 1,BizzInfo[bEntranceX],BizzInfo[bEntranceY],BizzInfo[bEntranceZ],36,COLOR_LIGHTRED);
      }
      for(new i = 0; i < sizeof(SBizzInfo); i++)
      {
          SetPlayerMapIcon(playerid,i + 20,SBizzInfo[sbEntranceX],SBizzInfo[sbEntranceY],SBizzInfo[sbEntranceZ],36,COLOR_LIGHTRED);
      }
   }
   return 1;
    }//ici ce trouve le reste de votre GM
    return 1;
}

public CKLog(string[])

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #18 le: 20 Décembre 2009, 13:18:15 »
sa en a tout l'air si vraiment sa ne fonctionne pas tente sur un Script vierge
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MasterRace

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2009, 13:31:27 »
Ok  :)

J'ai compilé et j'ai obtenu ces deux erreurs :

Citer
D:\_FR__G~1\GAMEMO~1\RP.pwn(6859) : error 021: symbol already defined: "ConnectNPC"
D:\_FR__G~1\GAMEMO~1\RP.pwn(6860) : error 010: invalid function or declaration
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.

Lignes correspondant :

Citer
      AddCar(i);
   }
   CarInit();
   return 1;
}
ConnectNPC("bot_1","Bruno");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
return 1;

public SyncUp()
{
   SyncTime();
   DollahScoreUpdate();
}
« Modifié: 20 Décembre 2009, 13:35:15 par MasterRace »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #20 le: 20 Décembre 2009, 13:38:06 »
c'est a mettre dans le ongamemodeinit sa ConnectNPC("bot_1","Bruno");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MasterRace

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #21 le: 20 Décembre 2009, 13:54:42 »
Comme çà :

Citer
public OnGameModeInit()
{
    ConnectNPC("bot_1","Bruno");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno

    new string[MAX_PLAYER_NAME];
    new string1[MAX_PLAYER_NAME];
   for(new c=0;c<CAR_AMOUNT;c++)

?

Hors ligne Hatomalis

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #22 le: 10 Avril 2010, 16:19:27 »
Désoler d'up se sujet mais moi il n'y a aucune érreur !!

Et pourtant mon bot n'apparait pas (il y a le véhicule mais personne dedans)


AIDEZ MOI SVP

-

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #23 le: 10 Avril 2010, 19:57:34 »
peu t'on voir le code et place tu bien les script necessaire et dans ton server.cfg le maxnpc est a combien ?
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Hatomalis

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #24 le: 11 Avril 2010, 14:36:41 »
mon maxnpc est de 10 et comme filesrcipt j'ai BOT_1 et (botganton1 (bruno1)

et tous mes srcipt n'ont aucune érreur et BOT_1 et bruno1 sont dans filterscript et mon enregistrement est dans scriptfile et npcmode/recording

-

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #25 le: 11 Avril 2010, 14:49:50 »
voila l'erreure filterscript
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Hatomalis

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : tuto pour vos bot
« Réponse #26 le: 11 Avril 2010, 14:55:33 »
voila c bn il se connecte mais se déconnecte juste après

ET ILS NE SPAWN PAS pourtant j'ai tout bien fait il se connecte et tout

Voila pour BOT_1 (a pied)


#include <a_samp>

#if defined FILTERSCRIPT

public OnFilterScriptInit()
{
print("\n--------------------------------------");
print(" Blank Filterscript by your name here");
print("--------------------------------------\n");
return 1;
}

public OnFilterScriptExit()
{
return 1;
}

#else

main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" Blank Gamemode by your name here");
print("----------------------------------\n");
}

#endif

public OnGameModeInit()
{
    ConnectNPC("BOT_1","botganton1");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
return 1;
}

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on récupère sont pseudo
if(!strcmp(playername,"botganton1",true))//si sont pseudo est Bruno
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je désir lui mettre le skin 0
}
}
else
{
   //ici ce trouve le reste de votre GM
  }
    return 1;
}


Et mon autre fichier botganton1


#include <a_samp>

#if defined FILTERSCRIPT

public OnFilterScriptInit()
{
print("\n--------------------------------------");
print(" Blank Filterscript by your name here");
print("--------------------------------------\n");
return 1;
}

public OnFilterScriptExit()
{
return 1;
}

#else

main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" Blank Gamemode by your name here");
print("----------------------------------\n");
}

#endif

public OnGameModeInit()
{
    ConnectNPC("BOT_1","botganton1");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
return 1;
}

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on récupère sont pseudo
if(!strcmp(playername,"botganton1",true))//si sont pseudo est Bruno
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je désir lui mettre le skin 0
}
}
else
{
   //ici ce trouve le reste de votre GM
  }
    return 1;
}
« Modifié: 11 Avril 2010, 15:28:56 par Hatomalis »

-

Hors ligne mehdi-jumper

  • *
  • Bandit
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Tuto pour vos bot
« Réponse #27 le: 10 Octobre 2011, 16:45:19 »
I'll me semble qu'I'll y a une erreur, c'est ceci:

ConnectNPC("NOMDUBOT","NOMDUFICHIER") tandis que dans le tuto c'est l'inverse non?

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Tuto pour vos bot
« Réponse #28 le: 10 Octobre 2011, 17:59:21 »
Tu as tout à fait raison ConnectNPC ;)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne mehdi-jumper

  • *
  • Bandit
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Tuto pour vos bot
« Réponse #29 le: 10 Octobre 2011, 19:35:52 »
Merci de bien le modifier dans le tuto car j'ai chercher pdt plusieurs heures pour trouver mon erreur alors que c'etait juste sa""

Sinon Merci pour le tuto!