• 29 Mars 2024, 03:11:52


Auteur Sujet: SMART failure predicted on hard disk 0  (Lu 2920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lapoule™

  • **Is sexy and he knows it.
  • *
  • Messages: 764
    • Voir le profil
    • Forum GTAOnline
SMART failure predicted on hard disk 0
« le: 25 Mars 2012, 21:44:38 »
Salut à tous

Il y a quelques heures, en plein jeu, mon ordi (Portable, PB easynote TJ65, windows 7) fonctionne correctement sans aucun soucis, sauf que d'un coup freeze de l'écran, blue screen et redémarrage de l'ordi, et depuis pas moyen de le démarrer; ce message apparaît :
"SMART failure predicted on hard disk 0
WARNING immediately backup your data and replace your hard disk. A failure may be imminent.

Press F1 to continue."

Mon disque dur serait donc "apparement" en train de lâcher.

J'appuie sur F1, il me propose soit une réparation du démarrage, soit de démarrer normalement, et ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus (l'écran reste noir, rien ne se passe...).

Donc j'aurais voulu savoir si, par un quelconque miracle, ça pouvait venir d'autre chose que de mon DD, genre un virus ou autre..., si c'est "simple" de remplacer le DD d'un ordi portable, et si vous avez une solution pour récupérer certaines données de ce DD...

Merci!
"I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor.
If you're nice to me, I'll be nice to you.
Simple as that."

Marshall Bruce Mathers

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : SMART failure predicted on hard disk 0
« Réponse #1 le: 25 Mars 2012, 22:03:39 »
Je sais pas si ça peut venir d'un virus ou autre, mais oui c'est simple de remplacer le dd d'un portable. Tu dois avoir une trappe au dos du pc fermée par un clips et des vis. Enlève la trappe et tu auras acces au dd. Enlève les vis qui retiennent le dd et tu pourras le retirer. Normalement il doit être enfermé dans un genre de "boitier" en metal. Pour en mettre un autre c'est la meme manip mais à l'envers. Pour récupérer les données, si le disque est encore lisible tu peux le brancher dans un autre pc (fixe ou portable peu importe) et copier les données sur un autre dd.

Hors ligne Lapoule™

  • **Is sexy and he knows it.
  • *
  • Messages: 764
    • Voir le profil
    • Forum GTAOnline
Re : SMART failure predicted on hard disk 0
« Réponse #2 le: 25 Mars 2012, 22:27:37 »
Merci pour ta réponse :)
Pour changer de DD, je dois faire attention à ce que le nouveau ait la même taille seulement, ou à d'autres choses? Car mon modèle est introuvable sur internet (Western Digital WD6400BEVT-22a0rt0) mais il y a plusieurs modèles de WD BEVT de même taille, par exemple est-ce que celui-ci conviendrait? (http://www.grosbill.com/4-western_digital_scorpio_blue_2_5_pouces_500_go_sata_ii_5400_tours_8_mo_cache-84123-informatique-2_5?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=84123-disque%20dur&utm_content=)

Il fait la même taille, 2,5", juste la capacité de stockage qui change apparement

Je préfère être sûre avant d'envisager d'acheter n'importe quoi, je suis pas vraiment un expert dans ce domaine ::)
« Modifié: 25 Mars 2012, 22:31:53 par Lapoule™ »
"I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor.
If you're nice to me, I'll be nice to you.
Simple as that."

Marshall Bruce Mathers

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : SMART failure predicted on hard disk 0
« Réponse #3 le: 25 Mars 2012, 22:53:59 »
Oui c'est compatible. :)