• 28 Mars 2024, 23:23:04


Auteur Sujet: [RP] - American Stories  (Lu 2906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monsieurandyx07

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[RP] - American Stories
« le: 26 Janvier 2013, 20:39:29 »






Bonjour, bonsoir à tous!

C'est avec honneur que je vous annonce le lancement officiel du projet: "American Stories RP". Comme son nom l'indique, ce sera un serveur de type roleplay strict tournant sur la plateforme multi-joueurs SA:MP. Le serveur de jeu ainsi que le serveur vocal TS3 sont hébergés sur un serveur dédié puissant pour un confort de jeu garanti et sans lags!
La base est sous SARP, et nous n'allons pas le cacher. Par ailleurs, au fil du temps, nous nous efforcerons de masquer au plus cette base et de l'améliorer grâce aux mises à jours fréquentes. Je n'ai pas fait que prendre et mettre en ligne la base, j'ai fait quelques modifications (plus ou moins importantes) que, j'espère, remarquerez en jouant.
Pour les nouveaux joueurs qui souhaitent nous rejoindre, des récupérations de compte sont en place. Si vous jouiez ailleurs, vous pouvez récupérer une partie de vos bien à l'aide de screens.


Présentation globale du serveur

Le serveur se déroule à nos jours (2012-2013), dans la ville de Los Santos. Le background est totalement fictif (tout en respectant certaines limites...), c'est à dire que le joueur est libre sur l'invention de son histoire et celui de sa faction. Libre à lui d'incarner un personnage ou de créer une faction réelle (ou non) sans forcément se baser sur les faits réels concernant le personnage ou la faction. Nous avons tous connu la ville de Los Santos en 1992 (histoire du jeu dans le solo)... à vous de choisir ce qu'elle est maintenant devenue ou deviendra.

Au niveau des jobs, il y aura des jobs de base. Ceux-ci sont bien pensé pour être simple et vous permettre de toucher vôtre paie aisément et sans en être lassé... cependant, ce n'est pas la meilleure solution: orientez-vous vers une faction (nécessite le niveau 2 ou 3 pour une légale/gouvernementale).


En ce qui concerne les factions, il y a 3 types de factions:

Les factions gouvernementales (légales)

La Los Santos Police Département et ses unités telles que la SRU (SWAT): a pour but de faire régner l'ordre, appliquer les lois et protéger dans la ville de Los Santos.
La police est gérée par Sam Braddock.

La mairie de Los Santos qui a pour but de gérer l'ensemble de la ville, gérer les taxes, paies, instaurer des lois, c'est elle qui s'occupera des achats de l'état (véhicules pour la LSPD, bâtiments et autres).
La mairie est gérée par Derek McReary.
Ces factions ont été instaurées par le serveur, et leur histoire ne peut pas être modifiée par le leader, contrairement aux mafias, gangs, jobs.

Les organisations criminelles (mafia, gangs)

Ces factions sont crées par des joueurs sous candidature (ici), ou sont reprises. Lorsqu'une faction est reprise ou crée, le leader à quartier libre sur les caractéristiques de sa faction (origine, type, nom, rangs, couleurs, et j'en passe...) même si celles-ci sont modérées par l'équipe administrative.

Les mafias sont des organisations criminelles discrètes s'occupant de fournir les gangs en armes et en drogues. Elles cherchent à obtenir le monopole du marché de l'illégal sur la ville face aux autres mafias, ou bien elles siègent au grand conseil afin de se partager la ville. Elles possèdent de nombreux business afin de garantir leur couverture, organisent des braquages (lors de problèmes financiers), extorsion, enlèvement avec mise en place d’une rançon.

Les gangs, eux sont des organisations criminelles beaucoup moins discrètes. Ils se concentrent sur la gangwar, c'est à dire la guerre des territoires et cherchent à contrôler le plus de territoire en ville pour en suite dealer et extorquer sur ceux-ci. Ils organisent également des braquages et autres crimes pour gagner de l'argent et se faire une place en ville.

Les jobs privés/entreprises

Ce sont des jobs un peu spéciaux, qui se démarquent des jobs que l'on peut obtenir directement IG. Ceux-ci ont un roleplay à pratiquer, une hiérarchie et une gestion. Ce sont des jobs plus compliqués que ceux de base, c'est pourquoi le recrutement se fait sous candidature.
Les jobs privés se font tout en roleplay, autour d'un biz ou autre, pour l'instant.
Les jobs de base peuvent passer en job privé si certains joueurs ont de la motivation ou des projets pour les gérer ou si nous trouvons qu'il y a trop d'abus lorsque ce job est public.


L'équipe

(Fondateur) Joey Leone: Il est scripteur/développeur et gère l'ensemble du serveur, plus particulièrement les demandes de déban, les améliorations et bug tracker. Il gère également les recrutements et tout ce qui touche explicitement le serveur.

(Admin Général) Sam Braddock: Sur le forum, il gère les sanctions et épaule Joey dans ses choix. IG, il possède toutes les commandes d'un admin général.

(Admin Général) Dereck McReary: Il s'occupe des helpeurs et épaule Joey dans ses choix. Il est mappeur officiel du serveur. Il possède toutes les commandes d'un admin général.

(Admin Général) Teafore Nuttwood: Il s'occupe des factions (gestion, création, recrutement des chefs, sanctions), des règles et des relations entre celles-ci. Il épaule Joey dans ses choix. Il possède toutes les commandes d'un admin général.

(Modérateur) Kenshi Fushido: Mappeur officiel du serveur. Il possède les commandes d'un modérateur afin de régler des conflits et appliquer des sanctions IG.
Nous recrutons des modérateurs ainsi que des mappeurs. N'hésitez pas à m'envoyer vôtre candidature par PM. Pour ce qui est des helpeurs, envoyez vôtre candidature à Derek.



Je pense que c'est tout ce qu'il faut savoir sur nôtre cher serveur! Si vous avez des questions, je vous invite à les poser à la suite et a aller  faire un tour sur nôtre forum, bien qu'il ne soit pas tout à fait fini. Vous êtes également le bienvenu sur nôtre Teamspeak 3.

J'accepte toutes critiques constructives, vos remarques et propositions, car elles m'aideront à faire avancer mon serveur. C'est ma communauté que je compte écouter, pas moi même!

Tout en espérant vous voir prochainement sur nos serveurs, je vous remercie pour cette lecture et vous souhaite une bonne journée/soirée ainsi qu'une bonne année!

« Modifié: 26 Janvier 2013, 20:46:55 par Lacuisse »

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [RP] - American Stories
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2013, 11:37:08 »

Hors ligne TheRimini

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : [RP] - American Stories
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2013, 19:50:45 »
J'ai oublié de lui dire lorsqu'il l'a posté.

Vous supprimer le sujet, on repostera dans la section adéquate :)

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [RP] - American Stories
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2013, 20:02:38 »
Je le déplace dans la bonne section.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog