• 28 Mars 2024, 14:28:08


Auteur Sujet: Création d'un serveur fun  (Lu 5439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas240

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Création d'un serveur fun
« le: 26 Juin 2015, 02:42:50 »
Bonjour je vous draie savoirs si on peux mélanger du dm, du mode libre et un mode team swat contre voleur sur un même scripte.

si oui pouvez vous me donner des tuto a suivre pour le faire car je ne trouve pas se que je veux .

merci d’avance

Cordialement thomas240

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Création d'un serveur fun
« Réponse #1 le: 28 Juin 2015, 02:52:52 »
Bonsoir Thomas240,

Comme je dis toujours, tout est possible sur MTA :laugh:
Evidemment à condition d'avoir le niveau nécessaire pour le réaliser.

Ton idée est donc de faire un serveur multi-gamemode et il n'existe pas de méthode miracle pour faire cohabiter plusieurs gamemodes sans conflit(s).

Méthode simple:
La méthode la plus simple est de démarrer plusieurs MTA server hébergeant chacun un gamemode.
Une ressource supplémentaire sera nécessaire pour accueillir le joueur sur le serveur et lui proposer de sélectionner le gamemode à rejoindre. Selon le choix du joueur, si le gamemode sélectionné est hébergé sur un autre serveur, il fera une redirection faire le bon serveur, sinon le menu disparaît et on laisse le joueur jouer sur ce serveur.
Cette méthode est simple mais nécessite une instance de MTA server par gamemode disponible.
Si cette méthode ne te convient pas, il faudra utiliser la méthode compliquée. Malheureusement, cette méthode est difficile et longue à mettre en place puisqu'il va falloir modifier énormément de choses dans les gamemodes sans les casser/buguer. Si tu es débutant, cette méthode n'est vraiment pas conseillée.


Méthode compliquée:
Il te faut donc adapter/changer chaque gamemode pour les "encapsuler" entièrement dans une dimension spécifique.
Une ressource supplémentaire sera nécessaire pour accueillir le joueur sur le serveur et lui proposer de sélectionner le gamemode à rejoindre. Selon le choix du joueur, cette ressource devra "set" la dimension correspondant au gamemode et .

Les mappings
Il faudra commencer par modifier les mappings utiliser pour donner la bonne dimension pour chaque élément du mapping. Les mappings d'un gamemode dans une dimension X ne sera visible pour le joueur que si ce dernier est dans cette même dimension X.

Les scripts
ça va être la partie la plus critique car une mauvaise manip' et le gamemode sera partiellement à totalement bugué.
Il faut modifier toutes les méthodes relatives aux éléments du serveur pour ne prendre en compte que les éléments étant dans la dimension du gamemode. Par exemple, pour une méthode recevant l'event onMarkerHit lorsqu'un élément rentre dans un marqueur, il faudra vérifier que le marqueur source fasse partit de la dimension du gamemode mais également l'élément qui est entré dans le marqueur car un joueur d'une autre dimension peu le déclencher même s'il ne voit pas le marqueur.
Il faut également modifier les méthodes qui créent des éléments (objets, véhicules, marqueurs, ...) pour "set" leurs dimensions dans la dimension du gamemode.
Pareil pour les commandes, il faut vérifier au tout début si le joueur qui a tapé la commande fait partit de la dimension du gamemode dont la commande fait partit et interrompre dans le cas contraire avec un return.

Il faut aussi remplacer le fonctionnement de certaines fonctions comme getPlayerCount() s'il est utilisé pour compter le nombre de joueurs présents dans le gamemode. Car cette fonction va retourner le nombre de joueurs sur le serveur.

Cette méthode est donc compliqué et requiert un bon niveau pour faire cette "encapsulation" des gamemodes.
Le seul avantage étant le fait d'avoir un seul serveur.

Bonne chance.

Cordialement,
Citizen
« Modifié: 28 Juin 2015, 17:02:47 par Citizen »
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Thomas240

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Création d'un serveur fun
« Réponse #2 le: 28 Juin 2015, 10:39:06 »
merci de set réponse je crois que je vés continuer a scripter un peux aven de me lancer la dedans ^^

Cordialement Thomas240