• 28 Mars 2024, 20:51:49


Auteur Sujet: A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA  (Lu 27605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« le: 21 Juin 2007, 09:57:35 »
Avant de poster du code - Utilisation de pastebin


Au lieu d'utiliser les balises code, merci d'utiliser pastebin cette adresse : http://pastebin.com. Vous pourrez ainsi faciliter la lecture des gens qui pourront mieux vous aider ; et le forum sera moins charger de pages de code.


Une pastebin c'est quoi? 

Une pastebin est un outil de développement/debugage où vous pouvez poster des bouts de codes afin de pouvoir les montrer à d'autres codeurs pour qu'ils vous aident.


Pourquoi utiliser pastebin?

Pastebin permet une plus grande flexibilité que les balises code du forum ou autre. En effet, la pastebin est prévue pour recevoir du code, ce qui n'est pas le cas des forums. De plus, la pastebin permet d'éclairer la synthaxe de votre code, ce qui permet un débug plus rapide.


Comment utiliser pastebin?

Rendez vous sur http://pastebin.com, vous verrez une zone de texte vide, mettez votre code dans cette zone. Une fois ceci fait, choisissez votre langage de programmation : PAWN pour SA:MP, LUA pour MTA, puis indiquez le nom de votre bout de code, et enfin le temps de conservation de votre bout de code.
Puis cliquez sur envoyer, et vous devriez voir votre bout de code. Récupérer l'url à laquelle vous êtes et mettez là sur les forums!
N'oubliez pas de mettre les messages d'erreurs et/ou une description des problèmes de votre code afin que les gens puissent vous aider.


Apporter une correction à code déjà existant

Pour apporter une correction à un code déjà existant, rendez vous à l'url du code, modifiez le dans la zone de texte, puis cliquez sur envoyer, vous devriez voir votre nouvelle page, récupérez là et donnez la à qui en a besoin.
Vous pourrez également voir la différence entre les deux bouts de codes grâce au lieu 'voir la différence'.



Bon développement ;)
« Modifié: 07 Mars 2013, 19:49:01 par Ssk »


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne GTK_dadou

  • Une régle d'or ne jamais énerver un GTK
  • *
  • Tueur en série
  • Gestion du serveur GTK
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • GTK_Team
Re : A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« Réponse #1 le: 25 Juin 2007, 15:15:15 »
Spyk tu pourai allez voir sur le "Pastebin" ya 2 foie le meme code en fait c'est moi qui me suis trompé j'avai pas bien saisi alord stp
suprime les 2 code est je vais refaire sa mieux et dsl   

merci d'avance   :blink


Hors ligne Nip

  • *
  • Bandit
  • >> mon steam: v__manu (il y a deux _)
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2007, 19:21:04 »
Lu

Je pourrai avoir la liste des regle svp

Pas envie d'avoir d'autre avertissement

MERCI

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne UrbanGhetto

  • *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
  • Messages: 948
    • Voir le profil
    • http://h2oteam.roxorgamers.com/
Re : A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2007, 20:17:33 »
1_ UP de vieux sujets.
2_ Poste d'une réponce sans recherche.
3_ Poste d'une réponce dans le mauvais sujet.
4_ Orthographe incompréhensible.

Ton avertissement tu l'a dèjâ reçu mon pote  :)

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne Nip

  • *
  • Bandit
  • >> mon steam: v__manu (il y a deux _)
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2007, 20:38:39 »
j'ai bien dit D'autre avertissement

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : A lire : avant de poster du code SA:MP/MTA
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2010, 13:55:14 »
Bonjour,

Pour commencer, pour les éventuelle personnes tenter de dire que je remonte le poste en démontrant que le dernier poste date de fin 2007, ce poste est en Post-It et donc n'est pas un topic comme les autres, de mon points de vus.

Je voulais simplement aider à la communauté d'être la plus juste possible dans ses propos.

Je pense que l'appellation:

Citer
Une pastebin
est à éviter car je pense qu'un nom d'une application ou d'un site doit être considéré comme un nom propre.

Le langage PAWN est diponible pour la coloration syntaxique sur Pastebin, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Voilà, je pense que cela sera un bon début pour vous aidez.

Correction:


Citer
Avant de poster du code - Utilisation de Pastebin


Au lieu d'utiliser les balises code, merci d'utiliser Pastebin, qui est disponible pour le Network à cette adresse : http://pastebin.gtaonline.fr. Vous pourrez ainsi faciliter la lecture des gens qui pourront mieux vous aider ; et le forum sera moins charger de pages de code.


Pastebin c'est quoi?

Pastebin est un outil de développement/debugage où vous pouvez poster des bouts de codes afin de pouvoir les montrer à d'autres codeurs pour qu'ils vous aident.


Pourquoi utiliser pastebin?

Pastebin permet une plus grande flexibilité que les balises code du forum ou autre. En effet, Pastebin est prévue pour recevoir du code, ce qui n'est pas le cas des forums. De plus, Pastebin permet d'éclairer la synthaxe de votre code, ce qui permet un débug plus rapide.


Comment utiliser Pastebin?

Rendez vous sur http://pastebin.gtaonline.fr, vous vourrez une zone de texte vide, mettez votre code dans cette zone. Une fois ceci fait, choisissez votre langage de programmation : PAWN pour SA:MP, LUA pour MTA, puis indiquez le nom de votre bout de code, et enfin le temps de conservation de celui-ci.
Puis cliquez sur envoyer, et vous devriez voir votre bout de code. Récupérez l'url à laquelle vous êtes et mettez là sur les forums!
N'oubliez pas de mettre les messages d'erreurs et/ou une description des problèmes de votre code afin que les gens puissent vous aider.


Apporter une correction à code déjà existant

Pour apporter une correction à un code déjà existant, rendez vous à l'url du code, modifiez le dans la zone de texte, puis clickez sur envoyer, vous devriez voir votre nouvelle page, récupérez là et donnez la à qui en a besoin.
Vous pourrez également voir la différence entre les deux bouts de codes grâce au lieu 'voir la différence'.



Bon développement  ;)