• 19 Avril 2024, 01:27:02


Auteur Sujet: [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !  (Lu 3866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hugo.W

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« le: 28 Mars 2012, 16:59:44 »
Bonjour,


I. Introduction


A force de chercher un bon serveur Rôle Play SA-MP, je me suis rendus compte, que peux de serveur étaient à la hauteur. J'ai pus en trouver seulement 4-5 possédant un bon script, ainsi que plus ou moins de mapping. Je me lance donc un projet, crée un serveur RP, qui ne se contenteras pas de faire le minimum, mais de faire le maximum d'effort, afin de crée un serveur INNOVANT aux joueurs.
Je vous propose donc un sondage pour que vous me donniez votre avis !

II. Quelques projet.


Donc, comme j'ai quelques idées qui n'existent que aucun serveur à ma connaissance, je ne vais pas tous vous dévoiler, mais seulement une partie.


1) Mapper le serveur un maximum, afin de ne presque plus reconnaitre la ville de départ, et d'offrir un meilleurs environnement aux joueurs.
2) Crée un système de d'étude. Pour rejoindre un job, faction, il faudra posséder tels diplômes etc ...
3) Des fonctions de script, les plus innovantes les une des autres.
4) Des Job et Faction plus ou moins originales ...
5) (Si possible) Crée un monde Fun, et un mode RP
6) Bien d'autres choses ....

III. Les caractéristiques du serveur.

Nom Du serveur : A décider avec les membres du futur staff
IP Du Serveur : Non définitive.
Nombre de Joueurs Maximum : Non définitive.
Site Internet : Prochainement ....
Type serveur : Rôle Play

IV. Recherche de Staff.


Vous vous y connaissez dans un des domaine suivant ? vous voulez aider dans le projet ? contactez moi par P.M et indiquez moi le poste désirer, ainsi que vos différentes réalisations et votre expérience ..

Scripteur: (Niveaux: Intermédiaire, et Expert) Nous recherchons actuellement 1 à 2 scripteur de bon niveau, leurs rôle seras bien entendus de traduire les différentes idées, en langage PAWN.

Mappeur: (Niveaux: Intermédiaire, et Expert) Nous recherchons actuellement 2 à 3 scripteur, de niveau acceptable, leurs rôle seras de transformer la ville, en y intégrant du mapping. Ils sont vraiment important, car le mapping devars être un atout du serveur.

WebMaster: (Niveaux: Bon niveau) Nous recherchons, actuellement un Web Master, son rôle seras de s'occuper du site internet, ainsi que du forum. Il devras aussi être capable de faire tous les logo etc ... du serveur. Il doit donc avoir un bon niveau un graphisme, mais aussi en création de site internet, forum ...

Responsable Hébergement: Nous recherchons actuellement un Responsable Hébergement. Son rôle seras de gérer l'hébergement du serveur, ainsi que l'hébergement WEB. Il devras de préférence être dans une entreprise/association d'hébergement de jeux.

V. La Formation du Staff IG

Les personnes s'étant impliqué un maximum lors de la création du serveur, seront récompenser s'il le veulent, en se voyant devenir Modo, Admin, Co-Fondateur.

VI. Des Questions ?


Vous avez des questions sur le projet ? N'hésitez pas, répondez à la suite de ce sujet, ou contactez moi par P.M. Je compte aussi sur vous pour me donner votre avis sur le sondage ci-dessus, et à de préférence justifier votre réponse à la suite du post ou toujours en P.M. Je suis également disponible sur Skype et MSN, si vous voullez me parler, je vous communiquerais mon Skype/MSN via M.P
« Modifié: 28 Mars 2012, 18:04:58 par GtaManiac »

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #1 le: 28 Mars 2012, 18:07:12 »
A force de chercher un bon serveur Rôle Play SA-MP, je me suis rendus compte, que peux de serveur étaient à la hauteur. J'ai pus en trouver seulement 4-5 possédant un bon script, ainsi que plus ou moins de mapping. Je me lance donc un projet, crée un serveur RP, qui ne se contenteras pas de faire le minimum, mais de faire le maximum d'effort, afin de crée un serveur INNOVANT aux joueurs.

Le problème c'est que tout le monde dit ça, et au final il n'y a jamais rien d'innovant et ça fait juste un serveur de plus.
Bonne chance quand même mais sois sûr d'être vraiment motivé pour te lancer là-dedans (Des dizaines/centaines d'heures de travail...).

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #2 le: 28 Mars 2012, 23:50:54 »
Franchement, à quoi ça servirait de créer un serveur maintenant ? Le jeu est sorti en 2006 et SA-MP se meurt de plus en plus. Mais bon je ne m'impliquerais pas là dedans car les serveurs RP c'est pas du tout ma tasse de thé.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Hugo.W

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #3 le: 31 Mars 2012, 09:53:48 »
Fermeture du sondage le 04 avril

Hors ligne Prince™

  • Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #4 le: 31 Mars 2012, 11:16:34 »
Salut ,


Déjà Bonne Chance < Good Luck > Pour toi.
Et je suis d'accord avec Watash parce que du RP,ça passe par la tête ^^

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #5 le: 01 Avril 2012, 09:29:02 »
Pour faire un serveur SAMP Français innovant c'est:
    -Éviter le type RP
    -Que le serveur soit avec des texte Français correct
    -Gratuit (car la plupart des serveurs ont une boutique qui désavantage pas mal de joueurs)
    -qu'il soit entièrement scripter (chose inconcevable vu la mentalité Française)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #6 le: 03 Avril 2012, 04:01:28 »
Si je peux me permettre de te donner un conseil, laisse tomber le RP sur SA:MP. C'est devenu has-been, même avec un GM quelque peu innovateur. Si tu as la motivationset la maturité nécessaire pour créer une communauté autour du RP GTA, passe sur IV:MP.
« Modifié: 03 Avril 2012, 04:07:21 par Heisenberg »

Hors ligne Hugo.W

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #7 le: 04 Avril 2012, 06:59:17 »
Bonjour,

Suite aux différents sondages sur différents forum, j'ai décider d'oublier le projet. Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant soutenues, ainsi, que ceux qui ont exposer leurs avis négatifs.
Je rejoins donc le projet d'Original RP, serveur basée sur FC: http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=324739 (on le retrouve sur SA-MP),avec des superbe systèmes scipter, que l'on peut retrouver sur le portail, directement sur le site. http://original.tonsite.biz/forum/portal.php

Hugo

Hors ligne Slaker

  • débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • Brother in arms
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #8 le: 09 Avril 2012, 12:32:50 »
S'il y a une chose qui est sure, c'est qu'aujourd'hui, rp ne rime plus avec innovant... Il y a déjà tellement de serveurs (sur sa:mp) que tout a probablement déjà été créé...

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [PROJET] Création d'un serveur Français innovant !
« Réponse #9 le: 11 Avril 2012, 19:31:50 »
Je ne suis pas de cet avis :)