• 03 Mai 2024, 10:08:00


Auteur Sujet: BlaBla [Chat alakon]  (Lu 1595495 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5880 le: 28 Juin 2009, 03:09:07 »
Bah si tu regarde son post et l'âge de son profil, non.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Kloken

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4729
    • Voir le profil
    • Kloken's Website
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5881 le: 28 Juin 2009, 03:09:58 »
Oh ok je croyais que c'était une blague ce qu'il avait écris XD

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5882 le: 28 Juin 2009, 04:06:30 »
Petite citation sur ce produit plus que nocif (en même temps, respirer du charbon à l'état pur, ça n'a jamais été très bon).

Citer
Une séance de narguilé expose donc le fumeur à un volume de fumée correspondant à 100 cigarettes ou plus[7].

[...]Ceci les expose à une quantité de produits chimiques cancerogènes et de gaz dangereux (tels le monoxyde de carbone) élevés, d'autant qu'une partie de la nicotine est absorbée par l'eau[7].

[...]Selon une étude, une séance d'environ 45 minutes délivre 36 fois plus de goudron, 15 fois plus de monoxyde de carbone, et 70 % plus de nicotine qu'une cigarette[8]. Selon une autre « si 30 à 50 bouffées sont prises dans la même soirée par chicha, cela signifie que le consommateur prend autant de fumée qu'avec 40 cigarettes. Des mesures montrent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha est équivalente à celle observée lors de la consommation de 30 à 40 cigarettes. »[9].

[...]La fumée de la combustion du charbon utilisé contient également du monoxyde de carbone, des métaux et des substances cancérigènes[7]. Cependant, Kamal Chaouachi, chercheur en anthropologie médicale (tabagisme), a publié une critique radicale du rapport de l'OMS. Il met en avant la différence entre la fumée du narguilé et celle de la cigarette : alors que le tabamel est chauffé à 450°C, la température de combustion des cigarettes s'élève à 900°C, ce qui affecterait la composition de la fumée au-delà de ce que les instruments d'analyse peuvent mesurer. Le rapport de l'OMS ne différencie pas non plus les divers types de charbon utilisés (charbon traditionnel, charbon à allumage rapide, semi-naturel). Le charbon à allumage rapide pourrait produire des quantités plus importantes de substances toxiques (monoxyde de carbone, hydrocarbures, métaux, etc) que les charbons traditionnels[5].

Le passage du tuyau d'une bouche à l'autre peut également favoriser la transmission de maladies contagieuses, comme la tuberculose ou l'hépatite[7]. L'usage d'un embout individuel en plastique (et à usage unique) permet de réduire ces risques.

Le tableau est aussi instructif :

Citer
Substance chimique    Production tirée d'un gramme de tabac à narguilé    Production tirée d'un gramme de tabac à cigarette
Goudron (mg)    802    étendue : 1 - 27 - moyenne : 11,2
Nicotine (mg)    2,96    étendue : 0,1 - 2 - moyenne : 0,77
Monoxyde de carbone (mg)    143    étendue : 1 - 22 - moyenne : 12,6
Phénanthrène (μg)    0,748    0,2 - 0,4
Fluranthracène (μg)    0,221    0,009 - 0,099
Chrysène (μg)    0,112    0,004 - 0,041


On en reparle dans quelques années?


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


lexa

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5883 le: 28 Juin 2009, 09:22:22 »
Nan mais c'était pour rire j'ai dit qu'il était vieux pour rigolé  ;)

Jrm

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5884 le: 28 Juin 2009, 10:30:03 »
Non mais je disais ça pour dire que j'en avais jamais fais  :P

Hors ligne BreaKmaN

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5885 le: 28 Juin 2009, 10:38:40 »
Petite citation sur ce produit plus que nocif (en même temps, respirer du charbon à l'état pur, ça n'a jamais été très bon).

Citer
Une séance de narguilé expose donc le fumeur à un volume de fumée correspondant à 100 cigarettes ou plus[7].

[...]Ceci les expose à une quantité de produits chimiques cancerogènes et de gaz dangereux (tels le monoxyde de carbone) élevés, d'autant qu'une partie de la nicotine est absorbée par l'eau[7].

[...]Selon une étude, une séance d'environ 45 minutes délivre 36 fois plus de goudron, 15 fois plus de monoxyde de carbone, et 70 % plus de nicotine qu'une cigarette[8]. Selon une autre « si 30 à 50 bouffées sont prises dans la même soirée par chicha, cela signifie que le consommateur prend autant de fumée qu'avec 40 cigarettes. Des mesures montrent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha est équivalente à celle observée lors de la consommation de 30 à 40 cigarettes. »[9].

[...]La fumée de la combustion du charbon utilisé contient également du monoxyde de carbone, des métaux et des substances cancérigènes[7]. Cependant, Kamal Chaouachi, chercheur en anthropologie médicale (tabagisme), a publié une critique radicale du rapport de l'OMS. Il met en avant la différence entre la fumée du narguilé et celle de la cigarette : alors que le tabamel est chauffé à 450°C, la température de combustion des cigarettes s'élève à 900°C, ce qui affecterait la composition de la fumée au-delà de ce que les instruments d'analyse peuvent mesurer. Le rapport de l'OMS ne différencie pas non plus les divers types de charbon utilisés (charbon traditionnel, charbon à allumage rapide, semi-naturel). Le charbon à allumage rapide pourrait produire des quantités plus importantes de substances toxiques (monoxyde de carbone, hydrocarbures, métaux, etc) que les charbons traditionnels[5].

Le passage du tuyau d'une bouche à l'autre peut également favoriser la transmission de maladies contagieuses, comme la tuberculose ou l'hépatite[7]. L'usage d'un embout individuel en plastique (et à usage unique) permet de réduire ces risques.

Le tableau est aussi instructif :

Citer
Substance chimique    Production tirée d'un gramme de tabac à narguilé    Production tirée d'un gramme de tabac à cigarette
Goudron (mg)    802    étendue : 1 - 27 - moyenne : 11,2
Nicotine (mg)    2,96    étendue : 0,1 - 2 - moyenne : 0,77
Monoxyde de carbone (mg)    143    étendue : 1 - 22 - moyenne : 12,6
Phénanthrène (μg)    0,748    0,2 - 0,4
Fluranthracène (μg)    0,221    0,009 - 0,099
Chrysène (μg)    0,112    0,004 - 0,041


On en reparle dans quelques années?
A ué quand méme :-X  plus jamais de chicha pour moi enfin jle fait que une fois  ;D

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5886 le: 28 Juin 2009, 11:09:13 »
Je viens de lire le topic verrouillé sur Michael Jackson.
C'est pitoyable les mentalités de certains, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais certains le sens des réalités, ils le connaissent pas ni même de respect d'un défunt.
Un peu de neutralité des fois, ça ne tue pas.

Bref.

lexa

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5887 le: 28 Juin 2009, 11:11:16 »
Babounet si tu veut parler de mickeal jackson il y a je pense des forums  ;)





La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum ...  :ninja :ninja
« Modifié: 28 Juin 2009, 11:13:40 par GTK_PsiikOpAt3 »

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5888 le: 28 Juin 2009, 11:15:16 »
Babounet si tu veut parler de mickeal jackson il y a je pense des forums  ;)





La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum ...  :ninja :ninja
Oui mais je te rassure je n'avais pas l'intention de poursuivre le débat ici. ;)

Jrm

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5889 le: 28 Juin 2009, 11:55:23 »
De toute façon ici pour avoir un débat c'est difficile.

Hors ligne DarSon

  • *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
  • Messages: 3436
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5890 le: 28 Juin 2009, 12:03:12 »
Ouais parce que à chaque fois vous vous embrouiller pour un rien.
- DarSon's Infy. NV Design™ -


"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne Xoss

  • Xoss | Alexandre Bocquet
  • *
  • Grand Banditisme
  • Xoss | Alexandre Bocquet
  • Messages: 847
    • Voir le profil
    • UnderWeb
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5891 le: 28 Juin 2009, 12:15:56 »
En retard mais :  :birthday
Alexandre Bocquet Xoss

lexa

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5892 le: 28 Juin 2009, 12:44:46 »
Joyeux Noél a tous et a toute

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5893 le: 28 Juin 2009, 13:00:10 »
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum ...  :ninja :ninja

C'est de qui ça ?

lexa

  • Invité
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #5894 le: 28 Juin 2009, 13:27:39 »
De Marc Levy  :D :D