Bonjour à tous, je débute dans l'utilisation des opérateurs for et while, je ne sais donc pas trop comment m'y prendre.
J'essais de définir les points de vie de certains véhicules.
Voila ce que j'ai fais:
public VehiculesBlindees(carid, playerid)
{
for (new i=1;i<2000;i++)
{
new IsOk;
while(IsOk == 0)
{
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid);
if(GetVehicleModel(vehicleid) == 422){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Bobcat
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 470){SetVehicleHealth(carid, 3000.0); return 1;} // Patriot
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 528){SetVehicleHealth(carid, 6000.0); return 1;} // FBItruck
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 433){SetVehicleHealth(carid, 3000.0); return 1;} // Barrack
///// Air Force ////
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 548){SetVehicleHealth(carid, 6000.0); return 1;} // Cargobob
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 425){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Hunter
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 520){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Hydra
///// Compagnie blindée /////
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 432){SetVehicleHealth(carid, 10000.0); return 1;} // Tank
return 1;
}
}
return 1;
}
Ou:
public VehiculesBlindees(carid, playerid)
{
for (new i=1;i<2000;i++)
{
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid);
if(GetVehicleModel(vehicleid) == 422){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Bobcat
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 470){SetVehicleHealth(carid, 3000.0); return 1;} // Patriot
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 528){SetVehicleHealth(carid, 6000.0); return 1;} // FBItruck
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 433){SetVehicleHealth(carid, 3000.0); return 1;} // Barrack
///// Air Force ////
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 548){SetVehicleHealth(carid, 6000.0); return 1;} // Cargobob
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 425){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Hunter
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 520){SetVehicleHealth(carid, 1500.0); return 1;} // Hydra
///// Compagnie blindée /////
else if(GetVehicleModel(vehicleid) == 432){SetVehicleHealth(carid, 10000.0); return 1;} // Tank
return 1;
}
return 1;
}
Ça n'a aucun effet alors que quand je fais ça:
public VehiculesBlindees(carid, playerid)
{
for (new i=1;i<2000;i++) SetVehicleHealth(carid, 1500.0);
return 1;
}
Ça définit les points de vie de tous les véhicules.
Je vous remercie de votre aide.