• 18 Mai 2024, 22:57:28


Auteur Sujet: PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.  (Lu 3571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Salut,

Bon voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau Boitier donc je décide de démonter mon PC, et de transferez les pièce dans le nouveau

le seul soucis c'est que dans le boitier je n'est pas de petite prise " Speak " donc je sais pas si le problème peut venir de la,

j'ai bien regardé si j'avais tout branché, j'ai essayer tout mais rien ne fonctionne.

un peu d'aide s'il vous plait  :-[ j'ai hâte de retourné sur ma machine que sur cette féraille ! ^^

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2010, 14:52:55 »
Moi sa ma fait sa un jour et c'étais une de mes barrette mémoire qui avait un problème. Quand je la mettais sa faisait la même chose que toi puis quand je l'enlevais sa marchait.

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2010, 14:53:56 »
je vais essayer ça, merci mais je pense pas que ça vienne de la ^^

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2010, 16:11:45 »
Tu parle du speaker ? Si oui il est en général fourni avec le boitier. Et même sans un pc devrais démarrer

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Tu parle du speaker ? Si oui il est en général fourni avec le boitier. Et même sans un pc devrais démarrer



C'est bon pour le Speaker, je les rajouter moi même :)

Pour le PC, toujour le même soucis il démarre fait des petit claquement (( le speaker )) et fait un long bip juste après ...

sa me la déjà fait il y a 2 / 3 Mois ça venait de la Pile de la Carte mère je les débranchai mais sa change toujour rien :/ j'espère que mon soucis sera réglé très vite

j'ai tout essayer mais je trouve pas d'où ça peut venir, ça me gavent ><

Merci.

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Miffy

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2010, 17:26:20 »
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi après le montage d'une config similaire a la tienne.
Il a résolu le problème en ne bootant que avec une seul barrettes de ram.

Hors ligne BuBuNo

  • Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
  • *
  • Grand Banditisme
  • La radio bien plus qu'une passion !
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2010, 17:52:26 »
Essaye de enlever les barettes  memoires, si ces toujours pareil change le ventilo du pross et puis sinon sa peut venir de plein de truc  :...
ıllıllı вυвυησ ıllıllı


Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2010, 17:57:18 »
Sans barrette mémoire, un pc ne démarre pas ...

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi après le montage d'une config similaire a la tienne.
Il a résolu le problème en ne bootant que avec une seul barrettes de ram.

Voila sa m'étais arriver, j'avais 1 de mes barrette mémoire qui marchait plus

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2010, 18:23:15 »
Salut,

Bon, j'ai un peu de ' neuf ' cela ne vient pas de la RAM j'ai essayer,

j'ai réussi a le faire démarrer mais j'ai eu " BOOTMGR Absent, faite CTL+ALT+SUPRR pour redémarrer "

j'ai tenter de brancher qu'un seul Disque Dur, j'ai plus réussi a le redémarrer et attérir sur cette page.

Je sais pas du tout d'où ça vient, la je vient de faire quelque photo du PC vu que j'ai rien d'autre à faire ^^

J'explique ce que le PC fait:

- Quand on l'allume, touts s'allume (( Ventilateur, Néons, Rhéobus, etc... )) on n'entend des petit " tic .................................................... tac " venant du Speaker

après 2 / 3 minute d'attente, ça fait BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP et plus rien, l'ordi et en route mais rien ne fonctionne (( écran, clavier, souris ... ))

J'espère que vous s'aurait m'aidé :-[

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Salut,

Bon, j'ai un peu de ' neuf ' cela ne vient pas de la RAM j'ai essayer,

j'ai réussi a le faire démarrer mais j'ai eu " BOOTMGR Absent, faite CTL+ALT+SUPRR pour redémarrer "

j'ai tenter de brancher qu'un seul Disque Dur, j'ai plus réussi a le redémarrer et attérir sur cette page.

Je sais pas du tout d'où ça vient, la je vient de faire quelque photo du PC vu que j'ai rien d'autre à faire ^^

J'explique ce que le PC fait:

- Quand on l'allume, touts s'allume (( Ventilateur, Néons, Rhéobus, etc... )) on n'entend des petit " tic .................................................... tac " venant du Speaker

après 2 / 3 minute d'attente, ça fait BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP et plus rien, l'ordi et en route mais rien ne fonctionne (( écran, clavier, souris ... ))

J'espère que vous s'aurait m'aidé :-[

++
Raiden


Alors comme moi je répare quelque PC pour mes voisins j' ai été confronté à cette erreur j' ai résolut le pb en installant win7 a partir d une clé USB ^^ sinon marche âs



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : PC qui démarre, mais qui n'affiche rien a l'écran et aucun bip.
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2010, 08:31:08 »
Ah j'avais oublié de mettre "[RESOLU]" dans mon titre lol, le problème a était réglé en changeant l'ordre des Boot des Disque Dur et ça a fonctionné :).

Mais merci de l'info :) ça pourrait me servir dans le futur

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •