• 19 Avril 2024, 01:21:00


Auteur Sujet: Speed-Run.net s'incruste chez nous !  (Lu 5605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« le: 18 Janvier 2015, 00:11:30 »

Bonsoir,

C'est une news un peu spéciale que nous faisons aujourd'hui (et peut être historique), en effet un membre de notre Staff se prénommant Pey_Hache a créé un site web parlant de l'actu du jeu vidéo (en un temps record, faut le faire) !

Et c'est la qu'en lisant cette news vous vous dites...

"Encore un site de jeux vidéo" ?

Oui, mais un peu différent des autres !

Pour commencer, revenons un peu sur les raisons qui ont poussé Pey_Hache à créer Speed-Run.net

Le 31 octobre 2014 est une date charnière dans cette histoire. En effet, c’est en cette belle journée pluvieuse d’automne, que Master de journalisme en poche, et stage dans une grande radio du Nord-Pas-de-Calais terminé, Pey_Hache dit au revoir à la fac et à sa vie étudiante palpitante pour se tourner vers d’autres aventures.

Comme un grand nombre de personnes issues de cette fameuse « génération Y », on peut dire que le jeu vidéo et Pey_Hache ont en quelque sorte grandi ensemble. C’est même sans aucun doute que l’on peut affirmer que c’est une des activités à laquelle il a consacré le plus de temps durant les 25 premières années de sa vie. Des consoles, ordinateurs, claviers et manettes de toutes formes et couleurs sont passés entre ses mains. Toutes ces machines lui ont permis de vivre des aventures palpitantes, que ce soit en jeu comme « IRL », avec des personnes formidables qu’il n’aurait jamais rencontrées si le jeu vidéo n’avait pas existé.

Il a donc décidé de continuer dans cette voie avec une nouvelle aventure mêlant cette fois travail et passion : la création d’un site web traitant de l’actualité du jeu vidéo. Speed-run.net n’est pas une énième copie de ce que l’on peut voir ailleurs. L’objectif de ce site est de vous fournir un résumé de l’actualité du jeu vidéo de manière régulière, mais en format court, que ce soit pour les actus quotidiennes, comme pour les rubriques. Sauf exception, les podcasts qui sont publiés sur le site de manière régulière dépassent rarement les 5 minutes. Les articles, quant à eux dépassent rarement les 1500 caractères (ça fait une demi page A4 à peu près).

Vous l’aurez compris, le but de ce site est d’être au courant de toutes les actus importantes du jeu vidéo le plus rapidement possible. Et puisque Pey_Hache ne déconne pas avec la marchandise, il vous fournit même des liens vers d’autres sites de jeu vidéo pour approfondir les sujets traités.

Je vous invite donc dès à présent à vous rendre sur Speed-Run.net (et y laisser quelques commentaires ça fait toujours plaisir) ainsi qu'a réagir de tout ça sur notre forum dans la section qui lui est dédiée par ici.

Bon surf sur GTAOnline.net !
« Modifié: 18 Janvier 2015, 15:31:10 par Lacuisse »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2015, 00:54:40 »
Merci Maniac pour cette belle présentation.

Rien à ajouter du coup ! Hésitez pas à passer faire un coucou de temps en temps et à réagir. Vous pourrez même me fouetter si je dis des conneries !   :embarrassed:


Hors ligne WarGetX

  • *
  • Soyons positif !... NON !
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
Re : Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2015, 02:09:49 »
Un peut être belle l

Ouep.

http://www.myinstants.com/instant/macaron/

J'ai eu un accident de clavier.

Edit: Je disais le poste peut être beau, c’est fait à base de 90% de PH neutre (lolprout) !
« Modifié: 18 Janvier 2015, 02:44:05 par WarGetX »

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2015, 02:11:27 »
Tant que c'est qu'un accident de clavier...  :tongue:
Sinon tu essayais de nous dire quoi Varjay ?

http://youtu.be/Or867bxo1qU?t=41s
« Modifié: 18 Janvier 2015, 02:19:44 par Pey_Hache »


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2015, 03:05:03 »
Bonne chance pour la suite mon pote, c'est prometteur !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2015, 03:41:12 »
Merci Watash ! D'autant plus que cette mini fusion me permettra de passe un peu plus de temps sur le forum !

J'en profite pour remercier maniac une fois de plus. Tu as acquis un niveau de fou en faisant mumuse avec gtaonline.net, et tu as créé la section très vite et très bien. Je me sens vraiment très bien accueilli par Cuicui et toi. Merci les mecs !!
« Modifié: 18 Janvier 2015, 03:46:47 par Pey_Hache »


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2015, 12:27:31 »
Le lien pour aller sur le site ou le lien-ancré pour aller sur la section ?

EDIT : Ah ok je viens de voir tu utilise IE... normal que ça marche pas du coup :rolleyes:

A voir avec Pey_Hache c'est un problème de config coté domaine :

https://www.ovh.com/fr/g1585.configuration

« Modifié: 18 Janvier 2015, 12:40:16 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2015, 14:13:47 »
Un projet prometteur qui répond à un besoin partagé par un grand nombre de joueurs : être tenu au courant de l'actualité sans pour autant passer une matinée entière à lire des articles trop longs ou des dossiers trop complets. Je ne peux que te soutenir et espérer que ce format se répande un peu plus dans d'autres domaines (la politique, par exemple, ce serait génial d'avoir des podcasts de ce genre plutôt que de se taper une heure de BFM tous les soirs). Bonne chance et keep up the good work! :wink:

PS - Puisque le principe même du projet est de faire concis, tu aurais peut-être pu transformer le pavé de la news en une vidéo de deux minutes... :biggrin:

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2015, 15:17:36 »
Merci d'avoir signalé ça. De base l'adresse était http://speed-run.net. J'en ai créé une autre avec www.  qui renvoie vers la première. Merci d'avoir signalé  :smile:

Edit : Problème réglé !  :rolleyes:
« Modifié: 18 Janvier 2015, 15:33:30 par Pey_Hache »


Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2015, 21:19:19 »
Joli projet, bravo PH et bonne chance pour la suite.

++
R@f

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2015, 00:06:30 »
Merci !  :smile:


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2015, 11:43:49 »
Bah je suis content que le site d'un pote soit dans mes favoris :)

Belle bête, je suis ravi que tu aies bossé la dessus, et je te souhaite bien de l'avenir.
« Modifié: 23 Janvier 2015, 10:58:50 par Aegoss »
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #12 le: 22 Janvier 2015, 20:22:56 »
Nice project, good luck :)

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : Speed-Run.net s'incruste chez nous !
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2015, 02:02:29 »
Thanks !