• 20 Mai 2024, 13:42:53


Auteur Sujet: besoin d'aide dialog_style_input  (Lu 966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvain2005

  • *
  • Criminel
  • Messages: 29
    • Voir le profil
besoin d'aide dialog_style_input
« le: 14 Novembre 2013, 22:41:17 »
Bonjour, je n'arrive pas faire un dialog_style_input quand je fais le dialog_reponse bas je sais pas quoi mettre avant (inputtext).(Si quelqu'un avais un tuto pour YSI aussi je suis preneur :) merci a tous ceux qui me répondrons.
ex la ya:
 
Code: (pawn) [Sélectionner]
if(udb_hash(inputtext) == PlayerInfo[playerid][pPass]) et je ne sais pas d'ou vien le udb_hash :/.
voici mon script:
Code: (pawn) [Sélectionner]
case ID_SKIN:
        {
            if(response)
            {
            if((inputtext) <= 1 && (inputtext) >= 299) //(1)
{
SetPlayerSkin((inputtext)); //(2)
}
else
{
ShowPlayerDialog(playerid, ERREUR_ID_SKIN, DIALOG_STYLE_MSGBOX, "Erreur", "L'id n'est pas correcte ou non autoriser ! Merci dans choisir un autre.", "Ok"); //(3)
}
}
}
et donc je ne sais pas quoi metre avant le inputtext :/
ps:voici les erreur:
error 033: array must be indexed (variable "inputtext") (1)
error 035: argument type mismatch (argument 1) (2)
warning 202: number of arguments does not match definition (3)
j'ai situer ou se trouve les erreur par un chiffre au boue de la ligne correspondante.

Et aussi si jamais quelqu'un qui si connais en pawno étais assez gentils pour me donner son skype pour que je puisse le contacter en cas de problème sa serais vraiment génial :).
« Modifié: 16 Novembre 2013, 12:11:40 par sylvain2005 »


Civlian War RP
Bientôt ouvert

vincentdu90

  • Invité
Re : besoin d'aide dialog_style_input
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013, 12:41:55 »
Bonjour,

udb_hash est une fonction de hachage qui, sur ton serveur, permet de sécuriser les mots de passe des joueurs.

Pour ce qui est des erreurs :

  • error 033: array must be indexed (variable "inputtext") signifie que tu dois "indexer"1 inputtext puisque c'est une chaîne de caractères cependant tu souhaites faire un test sur sa longueur. Pour cela tu dois donc utiliser la fonction strlen()
  • error 035: argument type mismatch (argument 1) ici le problème est assez similaire. La fonction SetPlayerSkin() prend un entier comme paramètre d'entier, or tu lui envoies une chaîne. strval() te permettra de récupérer la valeur de cette dernière.
  • warning 202: number of arguments does not match definition enfin là c'est assez clair tu n'as pas le nombre d'arguments demandé par la fonction.

Tu n'as plus qu'à appliquer tous ça  :smile:.

1. c-à-d indiquer quelle case du tableau (car une chaîne de caractères est en réalité un tableau) tu veux tester.
« Modifié: 17 Novembre 2013, 16:47:14 par vincentdu90 »

Hors ligne sylvain2005

  • *
  • Criminel
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide dialog_style_input
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2013, 13:27:21 »
Merci beaucoup sa fais 1 semaine que je galère sur sa :) .


Civlian War RP
Bientôt ouvert