• 03 Mai 2024, 22:56:40


Auteur Sujet: Voir flou  (Lu 6892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Voir flou
« le: 19 Décembre 2013, 06:21:57 »
B'jour, b'soir

J'aimerais savoir si, parmis l'un d'entre vous,-membres de GTAOnline,- quelqu'un avait la "capacité" de voir flou, comme moi
Par voir flou j'entend: voir flou quand on veut, peu importe ce qu'on regarde, à un degré d'intensité modifiable à volonté (uniquement ceux qui peuvent le faire peuvent le comprendre) et ce, même les yeux fermés (si si ! en se concentrant c'est possible de voir flou en fermant les yeux)

J'ai pour l'instant noté 10 degrés d'intensité (avec l'âge, la possibilité de degrés atteignables augmentent) et j'ai surtout noté une vitesse de déplacement des yeux fortement accrue lorsque l'on voit flou (par déplacement des yeux j'entend déplacement du regard)

Mais je veux aussi (avant tout) savoir comment cela se fait que certaines personnes dont moi aient cette "capacité" (j'met entre guillemets car ça peut tout aussi bien être un handicap), savoir si ça a un nom

Voilà, j'espère ne pas être le seul ici sinon personne ne comprendra ce dont quoi je parle :(

[/url]

Hors ligne Biggs

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2013, 09:25:52 »
Salut,

Moi je fais pareil mais je pensais que tout le monde en était capable.
Pas d'infos là dessus.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Voir flou
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2013, 10:17:50 »
Ça s’appelle l'accommodation, que tu peux contrôler toi même quand tu veux comme un genre de spasme/autofocus, mais une fois que tu deviend presbyte vers 50 ans tu pourra plus le faire.

De ce que j'ai lus si tu arrive à flouté à plus de 5 mètres (genre un paysage au loin, tu verra c'est plus dur que de le faire de près), c'est qu'on est soit hypermétropie soit astigmate cornéen ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2013, 12:27:27 »
Il est possible d'accommoder, et pour cela c'est ton cristallin qui va se détendre ou s'arquer selon les situations. Par contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire ce que tu viens de dire... enfin personnellement je n'y arrive pas.

Si cela te gêne, va voir ton médecin, il ne faut pas que ça te gêne pour le futur ! Je parle en connaissance de cause, car j'ai certains muscles de l'oeil qui ne travaillent pas, ce qui me fait loucher si je ne me concentre pas.

En espérant t'avoir aidé.

++
Adjudant


Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2013, 13:13:39 »
Je ne vois pas flou mais j'ai la capacité de dédoubler l'image avec mes yeux. Un peu comme de la 3D sans lunettes. Surtout avec du texte, mais également avec des images (et c'est plus facile dans des ton gris/bleu). J'arrive à faire ça autant sur les côtés qu'en haut ou en bas. Ça donne l'impression que deux images sont superposées mais légèrement décalées avec un filtre de couleur sur chaque. Bon, dans la vie de tous les jours, ça sert pas à grand-chose, mais c'est rigolo.

Ce qui est moins drôle c'est que je maîtrise ça de moins en moins et que je me rends compte que sans me concentrer, ça le fait naturellement. :/

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2013, 14:16:21 »
Je ne vois pas flou mais j'ai la capacité de dédoubler l'image avec mes yeux. Un peu comme de la 3D sans lunettes. Surtout avec du texte, mais également avec des images (et c'est plus facile dans des ton gris/bleu). J'arrive à faire ça autant sur les côtés qu'en haut ou en bas. Ça donne l'impression que deux images sont superposées mais légèrement décalées avec un filtre de couleur sur chaque. Bon, dans la vie de tous les jours, ça sert pas à grand-chose, mais c'est rigolo.

Ce qui est moins drôle c'est que je maîtrise ça de moins en moins et que je me rends compte que sans me concentrer, ça le fait naturellement. :/


J'ai exactement la même chose que toi, comme je le disais plus haut. Vers 18 ans, je contrôlais beaucoup moins cela, et ça devient gênant à force... :/


Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2013, 15:19:56 »
C'est pas gênant dans la vie de tous les jours, en ce qui me concerne. Mais lorsque je dois lire un texte écrit à un peu plus de deux mètres de distance, c'est difficile. Par exemple, lire une plaque d'immatriculation à plus de 4 mètres j'en suis incapable si je ne me concentre pas.

Je devais prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo mais... le premier cabinet a prit feu et le second est parti en prison (c'est pas une blague). Du coup j'attends d'habiter à Lille pour en chercher un là-bas. Je m'imagine pas avec des lunettes (déjà que sans c'est pas terrible), du coup je suis pas particulièrement pressé... ;)

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2013, 16:26:30 »
Je sais aussi le faire, mais je pensais que tout le monde le pouvait, c'est bon à savoir.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : Voir flou
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2013, 16:30:48 »
Ça s’appelle l'accommodation, que tu peux contrôler toi même quand tu veux comme un genre de spasme/autofocus, mais une fois que tu deviend presbyte vers 50 ans tu pourra plus le faire.

De ce que j'ai lus si tu arrive à flouté à plus de 5 mètres (genre un paysage au loin, tu verra c'est plus dur que de le faire de près), c'est qu'on est soit hypermétropie soit astigmate cornéen ^^
Personnellement je n'ai aucun mal à faire ça à plus de 5 mètres ou avec un paysage au loin, au contraire à partir du moment ou tu es assez près de l'objet il paraît moins flou

Je ne vois pas flou mais j'ai la capacité de dédoubler l'image avec mes yeux. Un peu comme de la 3D sans lunettes. Surtout avec du texte, mais également avec des images (et c'est plus facile dans des ton gris/bleu). J'arrive à faire ça autant sur les côtés qu'en haut ou en bas. Ça donne l'impression que deux images sont superposées mais légèrement décalées avec un filtre de couleur sur chaque. Bon, dans la vie de tous les jours, ça sert pas à grand-chose, mais c'est rigolo.

Ce qui est moins drôle c'est que je maîtrise ça de moins en moins et que je me rends compte que sans me concentrer, ça le fait naturellement. :/

Moi aussi j'arrive à dédoubler les objets, mais étant donné que ma vision de l'oeil gauche est très basse (1/10 je croit) il y a toujours un des deux objets qui est à moitié visible (c'est impossible à expliquer ou reproduire sur une image numérique :/)

Salut,

Moi je fais pareil mais je pensais que tout le monde en était capable.
Pas d'infos là dessus.
Non c'est pas tout le monde qui peut faire ça j'ai déjà demandé à pas mal de monde ^^

[/url]

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2013, 16:38:10 »
Quand on dédouble les objets c'est qu'on louche un peu, non?

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Voir flou
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2013, 16:44:29 »
Quand on dédouble les objets c'est qu'on louche un peu, non?

Je peux faire ça face au miroir sans loucher, perso. Je me concentre juste un peu et ça marche. ^^

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2013, 16:44:57 »
Je sais pas perso, j'arrive à dédoubler que quand je vois flou sinon c'est impossible à dédoubler

[/url]

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Voir flou
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2013, 17:01:48 »
J'arrive pas à dédoubler sauf de très près, par contre j'arrive aussi à augmenter ma vue en plissant les yeux, en gros vue que j'ai une malformation ça génère une sorte d’aberration optique mais sans lunette, mais bon ça reste léger et j'ai rendez vous dans 2 semaines vu que ma vue c'est stabilisé depuis quelques temps j'ai une gène qui c'est installer.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Voir flou
« Réponse #13 le: 12 Février 2014, 19:23:06 »
Désolé du up mais il y a une question que j'ai oublié de poser
Comment cela s'appelle ? Je pensais que c'était de l'hypermétropie moi mais la définition ne colle pas avec cette "capacité"

Je sais que ça consiste à jouer sur l'accommodation mais je sais toujours pas quel nom ça a ... :/

[/url]

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Voir flou
« Réponse #14 le: 13 Février 2014, 01:06:13 »
J'ai répondu 10 posts au dessus :wink:

En sachant que à partir de 40 ans tu pourra plus le faire puisque on devient tous presbyte petit à petit.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo