Les flèches de feu ne sont plus récupérable depuis que bukkit est passer en 1.4.6, je suppose que le problème est connu et qu'une version stable ou une beta build en 1.4.7 résoudra le problème, mais bon il faut savoir que le temps que les gars qui bossent sur bukkit fassent une release, il arrive souvent qu'une nouvelle version du jeu arrive à chaque fois.
Par exemple je suis sur que le temps qu'une version stable de la 1.4.7 arrive la 1.5 sera sortie, ce qui génère souvent des bugs inexistants en solo :x
Pour le nether :
Avant la mise à jour du 10 novembre 2010, les cochon zombies ne pardonnaient pas au joueur de les avoir attaqué. Maintenant après deux jours et deux nuits après l'attaque, ils redeviennent neutres.
Il faut donc rester 40 minutes hors du nether pour qu'ils redeviennent neutres et je ne sais pas si le fait de se déconnecter comptabilise quand même le temps.
En tout cas si cette période n'est pas dépasser et qu'un pigzombie est à 16 blocks ou moins du spawn (ou d'un éventuelle home) il vous attaquera automatiquement.
Après si vous n'avez jamais attaquer de pigzombie ou que le temps est largement dépasser c'est que effectivement c'est probablement un bug, mais la dernière fois ou j'ai été dans le nether c'était avec Infu je crois et ils n'ont attaquer que moi vu qu'il n'y a eu que moi qui à frapper.
Les pigzombies peuvent aussi apparaitre dans le monde normal à proximité des portails en hard, mais apparemment c'est dans de rare cas, par contre ils peuvent traverser les portails, et vue qu'on passe par un plugin pour que chacun fasse le sien je suppose que de temps en temps un pigzombie est tp aléatoirement dans un des portails crées.