• 18 Mai 2024, 03:14:21


Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 86378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #555 le: 27 Mars 2014, 12:36:06 »
Ho oui ! On fait une révolution ?  :weapons_alien:
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #556 le: 28 Mars 2014, 03:33:48 »
Par contre, votre manif, allez-y à vélo. Faudrait pas que le Figaro fasse un article sur la pollution engendrée par votre bus.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #557 le: 09 Avril 2014, 13:07:26 »
Est ce que je suis le seul à trouver le délire de parité dans la sélection des ministres et des secrétaires d'état est pourri ?

Pourquoi obligatoirement avoir autant d'homme que de femme ? Si plus de femmes sont compétentes que les hommes (et inversement) pourquoi ne pas les prendre exclusivement sur ce critère au lieu de prendre en compte le sexe ?

Franchement, le délire des femmes qui doivent être à l'égale des hommes c'est vraiment un poison pour notre société.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #558 le: 09 Avril 2014, 13:18:56 »
Suis-je le seul à avoir du mal à être sérieux en te lisant avec ta bannière à la suite ?
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #559 le: 09 Avril 2014, 16:10:26 »
Ça casse tout, oui. mdr



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #560 le: 11 Novembre 2014, 12:06:12 »
Bah tiens. Tu ferais un parfait président de la république mais t'as la flemme. Plus hypocrite que ça on t'interne...

Ou j'ai dit que je ferais un parfait président ? je n'ai fait aucune étude dans ce domaine... je dit juste que par exemple : un mécanicien en plein travail sur une voiture il doit changer un phare, malgré ses années de métiers il est trop brusque et le casse et c'est pas la première fois.

Du coup toi tu va lui dire qu'il a fait de la merde et que à sa place tu aurais fait plus attention même si tu y connais pas grand chose en mécanique, tu vois ou je veux en venir ?

Le coup du "au lieu de critiquer fait le à sa place" je m'attendais à mieux de toi car on part sur un débat complètement con.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #561 le: 02 Février 2015, 00:14:48 »
@Kleinshka : Ouais je sais j'ai un autre pote qui est anti-apple et m'a conseiller le LG G3 ou le Xperia Z3 Compact mais je trouve que ce genre de téléphone ça ne respire pas la qualité en plus d'être moche surtout quand j'ai vu que son Motorola Moto G 4G ramé pour lancer l'application Facebook alors qu'il viens de l'avoir.

Et puis aussi les téléphones non-apple valent que dal à la revente passer 2/3 ans, alors que Apple et leur SAV (a condition d'avoir l’assurance) tu en n'a un neuf aussitôt si il y a le moindre problème que ça soit l'écran casser ou un bout du téléphone péter car tomber ou autre et de la gamme au dessus si l'iPhone que tu possède est plus en vente en plus que si tu leur redonne l'ancien le nouveau coûte presque rien genre un pote avait un Iphone 5s ils lui ont reprit pour plus de 200€ et il a eu du coup l'iPhone 6 moins cher que la concurrence.

@Gzsume : Dit moi les applications et je te dirais si c'est payant de mon coté, la actuellement les applications les plus populaires sur Google Play et l'App Store sont exactement les mêmes.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #562 le: 03 Février 2015, 13:32:31 »
Xperia y'a que ça de vrai!
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #563 le: 03 Février 2015, 16:38:19 »
Ch'uis très bien avec mon S4 Mini moi :)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #564 le: 03 Février 2015, 17:34:17 »
Chacun sera très bien avec le modèle qui lui convient, là n'est pas le débat (parce que sinon, mon Wiko me va très bien et je suis certain qu'un iPhone pourrait très bien m'aller si j'en prenais l'habitude). Le vrai débat (éternel et sans fin), c'est vaut-il le coup de payer plus cher un téléphone au système fermé, et l'expérience utilisateur est-elle réellement meilleure (c'est le fond de commerce d'Apple, que ce soit pour les iPhone ou les Mac).

C'est très subjectif et en dehors de l'impact économique (on est tous d'accord pour dire que ça coûte plus cher pour une qualité équivalente au haut de gamme Android) je ne pense pas qu'on puisse décider dans un débat s'il a fait le bon choix ou non (c'est son expérience, son ressenti...). :rolleyes:

EDIT - Et puis pour rebondir sur le fait qu'il soit un mouton, être sous Android c'est un contre-courant majoritaire... et quelque-part une mode, aussi. La mode, c'est souvent une réponse révoltante à ce qui était une mode précédente... si on souhaite jouer dans l'originalité, on doit plutôt partir sur un OS home-made (ça doit bien exister quelque-part, pourquoi pas du Blackberry par exemple ?) et pas sur un OS généralisé tel qu'Android. Côté matériel, le vrai contre-courant ce serait quelque-chose comme un PlusOne, qui, si je ne me trompe pas, ne commande pas son matos chez Samsung (c'est le cas d'Apple et d'autres grandes marques, même pour les écrans...).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #565 le: 03 Février 2015, 18:14:47 »
Ma sœur va avoir le Galaxy S5 je vais pouvoir comparer ce qui est mieux / pas mieux ^^

Après qu'est-ce que tu entends par qualité.... parce-que le premier truc qui m'a taper à l’œil quand je l'ai prit en main pour la première fois c'est la qualité des matériaux et sa finition que aucun autre téléphone ne peut égaler à part peut être le Galaxy Alpha qui est en aluminium et ressemblant beaucoup à l'iPhone 5S.

La qualité est encore plus visible sur les macbook j'ai eu la chance de démonter un Retina c'est juste wow dedans mais bon tu peux pas trop jouer avec sa sauf les derniers mais bon quand tu vois les nouveaux MSI qui ont sortie le premier pc portable avec clavier mécanique et sli de GTX 980M ils pourront jamais égaler c'est pour ça qu'ils visent pas du tout la game sur les Macbook.

Pareil pour le système fermé ? si t'es sous Android et que tu le bidouille pas (dans le sens flasher le téléphone pour ajouter une rom custom par exemple), alors iOS est très bien, si tu veux pas utiliser "Plans" tu installe l'appli Google Maps, si tu veux consulter t'es mails autre que ton compte iCloud tu prend l'appli Gmail, Outlook Etc... :smile:

Il y a aussi tout un tas d'application "alakon" comme sous Android et la plupart fonctionne sous les 2 systèmes ou en cherchant bien on retrouve des applications sensiblement pareil.

Pour la batterie hier matin j'ai jouer à Clash of Clan, Nova 3 (crysis 3 version téléphone) et autres (pas de réseau au boulot, congé technique), et il me rester 55 % de batterie à la fin de la journée.

Ce matin a 10h il avait 99% de batterie et la il lui reste 80 % et je l'ai utiliser normalement (sms, appel et quelques jeux) ^^

Par contre pour le Macbook il faut vraiment en avoir l'utilité, je sais que moi avec le codage et photoshop ça peut m'être utile surtout ne pas avoir à le recharger de la journée c'est le pied quand t'es en cours ou autre pendant que les autres avec leur ultrabook font fumer leur transfo toutes les 2/3 heures en faisant que du word lol

Pour l'iPad bah la c'est comme toutes les tablettes ça ne sert absolument à rien, pareil pour les phablettes comme le Nexus 6 ça sert à rien les téléphones énormes.
« Modifié: 03 Février 2015, 18:22:15 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #566 le: 04 Février 2015, 11:28:20 »
Fais bien la différence entre "ça sert à rien" et "je n'en ai pas l'utilité" Maniac. Plein de gens sont content de pouvoir avoir une phablette ou une tablette.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #567 le: 04 Février 2015, 18:17:40 »
https://www.youtube.com/watch?v=e_zqtFVNOq0

Utilité d'une tablette à part s'en servir comme e-book et voir un film affalé dans le canapé ?

Parce-que franchement jamais je claquerais 600 boules juste parce-que c'est 6 fois la taille d'un téléphone, alors si acheter un Iphone c'est être un pigeon j'imagine même pas ce que ça doit être les gens qui achète une tablette (toutes plateformes confondus).
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #568 le: 04 Février 2015, 21:23:33 »
Quelques exemples d'utilisation d'une tablette, aka. ce que faisaient les gens que j'ai croisé avec une tablette aujourd'hui :
  • Prendre des notes en TD sans devoir transporter un PC portable
  • Mater des animes dans le train sans devoir poser son PC portable sur ses genoux
  • Suivre une recette dans la cuisine sans devoir faire de la place pour un PC portable sur le plan de travail
  • Faire signer des clients (on m'a livré un colis), j'avoue que c'est pas grand-public mais ça a le mérite d'économiser du papier
  • Lire les journaux version web et ne pas se promener avec 5 tonnes de papier (c'est eco-friendly, en plus)
  • Jouer à des jeux aux toilettes (le type avait oublié de fermé la porte...)

Je suis certain qu'il y a d'autres usages plus intéressants, je n'ai cité que ce que j'ai observé aujourd'hui. C'est pas un parti-prit puisque je ne possède pas de tablette (mon smartphone 5" me suffit amplement pour les tâches citées ci-dessus).

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #569 le: 05 Février 2015, 12:30:23 »
Perso je m'en sert souvent de ma tablette, c'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité que c'est inutile.


Si tu mate WarGetX il n'a pas de téléphone, pour lui c'est inutile.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog