• 28 Mars 2024, 20:14:34


Auteur Sujet: Charge Batterie de portable ASUS N75S  (Lu 6582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qingjing

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Charge Batterie de portable ASUS N75S
« le: 22 Juillet 2014, 10:06:55 »
Bonjour, tout d'abord félicitations pour votre forum sur lequel j'ai déjà pu trouvé plusieurs fois des réponses à mes problèmes informatiques, et c'est donc naturellement que je me tourne vers vous pour poser une question un petit peu technique !

Voilà , j'ai un  ASUS N75S et je voudrais acheter une batterie pour la rentrée. Seulement je n'y comprends pas grand chose au système des mah et volt et je voudrais donc savoir quelle autonomie aurait mon ordi si je prenais une batterie comme celle là (si je ne me trompe pas) : http://www.portablesbatterie.com/asus-n75s.html
Sachant que ce serait pour une utilisation peu consommatrice, principalement prendre mes cours.

Voilà j'espère que vous pourrez me donner l'autonomie qu'aurait mon ordi avec ce type de batterie.

Je me demande aussi si je pouvais trouver une batterie aillant une meilleure autonomie, j'ai par exemple vu celle si avec plus de mah :

Merci d'avance !

PS : j'avais oublié de mettre ma configuration : windows 7; ati radeon HD 5470 512 mb; intel core i3; mémoire vive 4 go

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Charge Batterie de portable ASUS N75S
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2014, 15:07:12 »
Salut,

De base ton pc a une batterie 6 cellules à 5200 mah donc ça ne changera strictement rien d'acheter celle la c'est exactement la même.

L'autonomie d'une batterie dépends de son nombre de cellule et de la puissance maximal qu'elle peut fournir (mah) mais aussi de la consommation de ton pc d'ou les nombreux logiciels généralement fournis par le constructeur pour économiser au maximum la batterie en ne chargeant pas certain programme qui pompe trop de ressource et qui font baisser l'autonomie.

Si tu veux un max d'autonomie, faudrait que tu trouve une batterie 9 cellules (plus ya de cellule, plus il y a de charge) avec un maximum de mah pour augmenter encore l'autonomie mais je doute que ça existe pour ton pc portable car ça sera surement pas le même modèle de fabrication mais on sais jamais en cherchant bien.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo