• 28 Mars 2024, 14:23:08


Auteur Sujet: Question carte graphique  (Lu 8308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Question carte graphique
« le: 28 Août 2014, 14:08:14 »
Yop, ça doit faire bien 1 an qu'on ne me pas vu sur le forum, et je reviens avec une question (de débutant je pense), donc voilà, je compte m'acheter une carte graphique (VTX3D AMD Radeon R9), mais je me suis rendu compte que mon processeur (Intel® Core™ i3-3240T) avait une "carte" graphique intégré, ce qu'on appelle un "processeur graphique",  donc j'aimerais savoir si c'était possible de mettre une nouvelle carte graphique quand-même, merci à vous !  :smile:

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Question carte graphique
« Réponse #1 le: 28 Août 2014, 15:17:14 »
Salut,

Tous les processeurs, sauf erreur de ma part, possèdent un chipset graphique. Tu peux très bien avoir une carte graphique qui tourne en même temps, c'est d'ailleurs le cas de toutes les personnes qui ont une carte graphique dédiée.

Les deux cartes tournent en même temps. Dans mon cas par exemple, le chipset Intel gère l'affichage de mon bureau et des applications peu gourmandes, tandis que la carte graphique AMD (ordinateur portable, me tapez pas, ça avait un excellent rapport qualité/prix) se charge des jeux et des applications gourmandes (comme Google Chrome, pour les canvas, mon chipset galère un peu, sans-doute un problème de drivers).

Bref, pour te répondre simplement, tu peux avoir une carte graphique en plus du chipset. Et j'ajouterai que ça ne doit pas obligatoirement être de la même marque que ton processeur. J'ai un processeur Intel et une carte graphique AMD, ça fonctionne parfaitement bien.

Bonne journée !

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Question carte graphique
« Réponse #2 le: 28 Août 2014, 15:39:10 »
Merci, tu as répondu à la plupart des questions que je me posais, mais j'ai encore un problème, j'ai ouvert le PC et je ne vois pas de support pour la CG, enfin pour faire plus simple, je ne vois pas où la mettre, vu que d'habitude je me repère grâce aux ports HDMI, DVI etc.. Si joint une photo du processeur + chipset graphique. Merci de m'éclairer, je suis qu'un pauvre débutant.  :rolleyes:

photo : http://prntscr.com/4hb2qr

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Question carte graphique
« Réponse #3 le: 28 Août 2014, 16:03:00 »
Eh bien aussi étrange que ça puisse paraître, je ne vois pas non-plus à la clipser. D'habitude tu as une fente, un peu comme celle dédiée à la mémoire vive, au centre de la carte mère... Il faut que tu attendes l'avis d'un gars qui s'y connait plus que moi, désolé ! ;-)

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Question carte graphique
« Réponse #4 le: 28 Août 2014, 17:44:47 »
Oui je vais attendre quelqu'un de qualifié, merci de ton aide.  :smile:

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Question carte graphique
« Réponse #5 le: 28 Août 2014, 19:34:40 »
@Maniac @Aegoss ce jeune homme a besoin d'aide.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Re : Question carte graphique
« Réponse #6 le: 28 Août 2014, 20:55:39 »
@Maniac @Aegoss ce jeune homme a besoin d'aide.

Ou Aegoss seulement, les références à Maniac sont dépassées.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Question carte graphique
« Réponse #7 le: 28 Août 2014, 22:34:57 »
@Maniac @Aegoss ce jeune homme a besoin d'aide.

Ou Aegoss seulement, les références à Maniac sont dépassées.

NV.

Hanhanhan kom sa klash!

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Question carte graphique
« Réponse #8 le: 28 Août 2014, 23:10:50 »
Au lieu de sortir un troll en carton t'aurais pu lui répondre, salopiaud.

Sinon je suppose que c'est un pc commercial que tu n'a pas payé cher ?

En tout cas je ne vois aucun port PCI-E (la plupart des carte mères mini-ATX en sont dépourvu sauf les versions "gamers") donc impossible de brancher une carte dédiée, faut changer la CM et en prendre une "vraie" et qui rentre dans ton boitier peut être une micro-atx ou alors une mini-atx toujours mais en version gamer et qui est compatible avec ton proco et ta ram pour éviter de tout changer et que ton budget flambe ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Re : Question carte graphique
« Réponse #9 le: 29 Août 2014, 00:04:30 »
Salut,
Tous les processeurs, sauf erreur de ma part, possèdent un chipset graphique. Tu peux très bien avoir une carte graphique qui tourne en même temps, c'est d'ailleurs le cas de toutes les personnes qui ont une carte graphique dédiée.

Les deux cartes tournent en même temps. Dans mon cas par exemple, le chipset Intel gère l'affichage de mon bureau et des applications peu gourmandes, tandis que la carte graphique AMD (ordinateur portable, me tapez pas, ça avait un excellent rapport qualité/prix) se charge des jeux et des applications gourmandes (comme Google Chrome, pour les canvas, mon chipset galère un peu, sans-doute un problème de drivers).


Presque tous les processeurs ont un chipset graphique intégré, mais pas tous! ;)
Sinon ce que tu dis c'est pour les pc portables, pour les fixes ça ne se passe pas comme ça. Il n'y a pour ainsi dire pas de technologie nVidia Optimus ou équivalent (en fait je mens un peu, un projet existe mais c'est pas encore stable et pas grand public), si tu branches ton écran au port DVI/HDMI de la carte mère, c'est Intel HD Graphic qui sera utilisée, si ton écran est branché sur le port DVI/HDMI de ta carte dédiée c'est ta carte dédiée qui sera utilisée. Sur un pc fixe pense à désactiver ta carte HD Intel si tu ne t'en serts pas, sinon la partie du processeur sera toujours alimentée et sous GNU/Linux c'est plus simple de configurer quand il n'y a qu'une seule carte graphique.

Malheusement Toxx il n'y a pas de port pcie sur ta carte mère comme Maniac l'a dit, c'est un peu mort pour ajouter une carte graphique à moins de changer de carte mère, mais ça fait des frais en plus, sans parler de l'alim pas prévue pour ça donc faut changer ça aussi. Et puis le boitier aussi, parce qu'il n'est pas adapté pour accueillir une carte graphique d'ailleurs il n'a même pas d'emplacement libre pour insérer une carte d'extension. Désolé pour toi. :(