• 17 Mai 2024, 15:34:15


Auteur Sujet: Comment proposer le choix de la team après la connexion seulement ? (serveur DM)  (Lu 1351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Bonjour,

Sur mon serveur DM, lors de la connexion on a le système de connexion avec en arrière plan le choix du skin et de la team avec les boutons suivant, précédent, et SPAWN (OnPlayerRequestClass).
Seulement, je voudrais que ce menu du choix de la team-skin apparaisse seulement après s'être connecté, et en attendant, afficher une imagine de Ganton ou je ne sais quoi (SetPlayerCameraPos ?).

Ma question est : Comment stopper l'apparition automatique de ce menu dès la connexion ?
Merci à vous.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
À la connexion d'un joueur, dans la callback OnPlayerConnect(playerid), tu lances un timer avec comme paramètre l'identifiant du joueur (playerid). Dans ce timer, tu forces le joueur à s'observer lui-même puis tu désactives la fonction d'observateur. Le joueur va alors spawn comme s'il avait choisi la première classe disponible. Libre à toi d'agir ensuite comme tu le souhaites.

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Oula...
Tout d'abord, pourquoi un timer ? Pourquoi s'observer soi même ? Et pourquoi faire spawn le joueur ?
Au cas où je me suis mal exprimé : Je veux que lors de la connexion, la caméra soit positionné quelque part, que le joueur entre son mot de passe, et si le mot de passe est bon on passe à la séléction de la team (OnPlayerRequestClass)

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Oh, pardon. Dans ce cas, tu lances la boîte de dialogue dans la callback OnPlayerConnect avec un SetPlayerCameraPos et un SetPlayerCameraLookAt. Normalement tu devrais en avoir assez.

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Pas de problème. Et OnPlayerRequestClass se lancera tout seul après la boite de dialogue ?

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Bien sur.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Ironie ? Si non, merci beaucoup je testerai demain.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Normalement, oui. Sinon, tu forces son appel, puisqu'il s'agit d'une fonction comme une autre.

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
J'ai réussi à le faire lors de la connexion au serveur, mais j'arrive pas à le faire quand le joueur se trompe de mot de passe (on voit le menu de séléction des class) et j'arrive pas non plus à centrer la caméra sur le parc avec le lac à Glen Park...

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Dans ce cas, il faudrait que tu utilises ma solution initiale mais sans désactiver le mode spectateur. Ainsi, tu peux choisir de faire spawn le joueur quand tu le souhaites, sans que cette GUI ne soit affichée.

Pour la caméra, il te suffit d'utiliser deux fonctions. SetPlayerCameraPos pour définir la position de la caméra (de là où on regarde) et SetPlayerCameraLookAt pour définir le point vers lequel l'axe de vue de la caméra regardera. Dans cette fonction, tu peux mettre les coordonnées du centre du pont au dessus du lac, et dans la première, une position plus éloignée, dans le ciel par exemple.