• 17 Mai 2024, 17:01:42


Auteur Sujet: Débutant en pawn, je souhaiterais apprendre via un GM DM pas trop poussé  (Lu 4618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Premièrement, comme précisé dans le titre, je débute en pawn (j'ai en faite commencé il y a longtemps mais pas trop appris, je trouve ça dur), je fais un DM de A à Z juste pour m’entraîner et apprendre, et non pas pour faire un projet. Je ne vais tout de même pas lancer un RP comme certains le font... Je voudrais donc que vous me conseillez un GM DM que je pourrais déchiffrer/modifier, pour que cela m'aide. Je vous informe qu'il me faut un GM un peu poussé quand même, pas un GM qui contient seulement des teams et 3-4 commandes, mon GM contient déjà ça.

Deuxièmement et dernièrement, je veux faire un /sortirdm pour sortir de mon /dm1, et un /changeteam. Je vois à peu près la "logique" du comment cela doit se passer, mais je ne sais pas scripter cela. Pour le /sortirdm, j'imagine qu'il faut qu'une fois que le joueur meurt, si le joueur a fait auparavant /dm1, il respawn à la position aléatoire comme lorsqu'on fait /dm1, c'est bien ça ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne Warlem

  • *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
  • Messages: 477
    • Voir le profil
Essaye d'aller voir sur le Forum SAMP dans GameModes

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Déjà cherché, je trouves des GM trop trop compliqué pour un débutant, ou au contraire des GM trop vides, ou d'autres avec des commandes IG, mais sans rien dans OnPlayerCommandText (donc à mon avis le GM doit être très poussé..)

Hors ligne Warlem

  • *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
  • Messages: 477
    • Voir le profil
Même dans les sous-forum de gtaonline dans le script ?

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Rien, et ceux qui s'y connaissent sont mieux placés que moi pour me proposer un GM je pense.

Hors ligne Warlem

  • *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
  • Messages: 477
    • Voir le profil
Un petit conseil,fait ton serveur tout doucement avec des FS.
Si tu veux que je t'aide a en trouvé;contacte moi via skype:general59156.

++Ghost.


Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Le but n'est pas de faire le serveur, mais d'apprendre en m'entrainant, je ne pense pas que les FS pourraient m'aider, si oui, quels genre de FS ?

Hors ligne VendetacK

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Salut, Tu peux prendre le GM Grand Larency disponnible dans ton fichier "Gamemodes" du fichier samp server que tu télécharge sur le site officiel de sa-mp (grandlarc.pwn)

Tu peux aussi apprendre en suivant tout simplement un tutoriel sur le pawn ici

En esperant t'avoir aider, bonsoir  :smile:

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Merci, pour le tuto je l'ai déjà suivi.

Deuxièmement et dernièrement, je veux faire un /sortirdm pour sortir de mon /dm1, et un /changeteam. Je vois à peu près la "logique" du comment cela doit se passer, mais je ne sais pas scripter cela. Pour le /sortirdm, j'imagine qu'il faut qu'une fois que le joueur meurt, si le joueur a fait auparavant /dm1, il respawn à la position aléatoire comme lorsqu'on fait /dm1, c'est bien ça ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

vincentdu90

  • Invité
Bonjour,

Si tu es vraiment motivé je te conseillerais d'apprendre le langage C. Il y a des sites (dont un en particulier) qui sont parfaits pour ça. La structure du C et du Pawn étant assez proche ça va grandement t'aider ,surtout si tu es débutant en programmation, en plus de ça tu ne seras pas limité au Pawn si un jour tu t'en lasses.

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
J'ai déjà commencé sur le siteduzero, le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ça avec les études etc... Donc j'ai abandonné.

vincentdu90

  • Invité
Si tu trouves le temps pour le Pawn tu peux en trouver pour le C non ?  :ninja:
Mais si tu ne souhaites vraiment te consacrer qu'à Pawn t'es pas vraiment obligé de voir le C (même si ça aide).

Hors ligne Salif

  • *
  • Tueur
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Le pawn j'y consacre un peu de temps, en modifiant un GM etc. Le C je vais devoir suivre le tuto petit à petit du siteduzero et me concentrer dedans si tu vois ce que je veux dire.

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
si tu souhaite apprendre le pawn, je te conseil d’abord d'apprendre les base avec les trois tutoriels ci-dessous

[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]

[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 2 : Structures utiles]

[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 3 : Conclusion]


Tu peut aussi consulter la sectionTutoriels et références SA:MP de notre cher forum.

Et enfin si tu recherche des exemple de code type FS ou GM, je te conseil la section Showroom SA:MP aussi disponible sur le forum.

En espérant que tu y trouve ton bonheur.  :bye:

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Le C ne m'a jamais servi pour apprendre le PAWN personnellement, tu pourrais très bien y arriver sans.
Je te conseil aussi d'essayer de comprendre le fonctionnement des fonctions les plus utilisées dans les gamemodes et les filterscripts.

[/url]